Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, Dabozz, Esscobar, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Apertura Thema, Rega R7, Mulidine New Allegretto

Message » 15 Fév 2007 15:18

mikaaa a écrit:
jbpfrance a écrit:
mikaaa a écrit:
L'ampli Naim a pour moi été confirmé par son problème dans l'aigu.



Tu parle de l'intégré 5i, ou du couple 202/200. Sur le 202/200, aucun problème d'agressivité selon moi.


Oui, c'est bien le 5i. Désolé pour le manque de précision.


Je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter le Nait 5i (1500€), mais dans la gamme de prix des R7, un 122/150X (ou plus) conviendrait mieux.

L'ecoute 112/150X, Rega Saturn, ne montrait aucun problème dans l'aigu.

Il semble aussi, à lire les avis, que le Cd5i associé au nait 5i, pose quelques problèmes d'agressivité.

Je rajoute qu'un cdx2 est bien au dessus d'un Saturn, pas photo même, il sublime les R7. En faisant la comparaison directe, Saturn/R7 paraissait bouché/agressif par rapport au CDX2/R7.
Je precise en faisant la comparaison, car le Saturn avec les R7, ça marche dejà très très bien.

Comme quoi la source est primordiale dans un système , aussi bonnes soient les enceintes.


J'accuserais plutôt le Nait 5i tout seul : j'ai pu l'écouter couplé à une ARCAM 192 et des Spendor S8e et en effet, les percussions étaient particulièrement agressives...

Ce n'était pas le cas avec l'Audiomat...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:26

Je suis d'accord, Diapason le dit aussi...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:33

jbpfrance a écrit:Je suis d'accord, Diapason le dit aussi...


Je suis flatté d'avoir une oreille aussi affinée que celle de Diapason... :oops: 8)
Ah si seulement j'avais aussi leur talent pour faire des CR... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:48

yijing a écrit:
jbpfrance a écrit:Je suis d'accord, Diapason le dit aussi...


Je suis flatté d'avoir une oreille aussi affinée que celle de Diapason... :oops: 8)
Ah si seulement j'avais aussi leur talent pour faire des CR... :mdr:


En tout cas, tu as du pratiquement tester autant de matos qu'eux...

:mdr: :mdr: :mdr:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:54

Malmig a écrit:
yijing a écrit:
jbpfrance a écrit:Je suis d'accord, Diapason le dit aussi...


Je suis flatté d'avoir une oreille aussi affinée que celle de Diapason... :oops: 8)
Ah si seulement j'avais aussi leur talent pour faire des CR... :mdr:


En tout cas, tu as du pratiquement tester autant de matos qu'eux...

:mdr: :mdr: :mdr:


Celà, à mon avis, est voué à se calmer...

Sincèrement, je pense que je suis rassasié (enfin) par ce que j'ai chez moi. :lol: 8) :oops: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:57

Très honnêtement, je craignais que tu n'aies une forme grave de changite aigüe :mdr:

Tu vas enfin pouvoir te consacrer à l'essentiel : la Musique

Bonnes écoutes,
Cdlt
:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:04

Malmig a écrit:Très honnêtement, je craignais que tu n'aies une forme grave de changite aigüe :mdr:

Tu vas enfin pouvoir te consacrer à l'essentiel : la Musique

Bonnes écoutes,
Cdlt
:wink:


Superbe ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:30

yijing a écrit:
mikaaa a écrit:
Jmur75 a écrit:
jbpfrance a écrit:Je n'aurais pas l'installation que j'ai, les R7 étaient aussi pour moi... mais quel ampli avec ???

Je cherche aussi, si des forumeurs éclairés ont une idée... pas à 1O OOO euros svp!
Rega Maia( belle écoute avec les R7 ou BW 804 chez AC), Myriad, Plinius?


Du Naim, un 112/150X, 2500€ en neuf.

Sinon c'etait sympa aussi avec le plus petit Euphya.


Tu parles du 250 : après il y a le 270 et surtout le 310s : imaginons avec le 310s des PA... :wink: :mdr:

Avec un Nap 72/Nac 250 ou l'inverse, ça peut être pas mal aussi même si les DIN des années 60 sont parfois un peu capricieuses :mdr: :mdr:
Je rajoute Audionet et Neodio sur ma liste, enfin... dès que je pourrais trouver un peu de temps pour aller chez les gens qui les ont.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:38

mikaaa a écrit:
(même si les Din font ch..)


Pourquoi ??

Ben passque :mdr:
Même avec des bons yeux et des p'tits doigts c'était pas facile à souder ces machins là! alors maintenant... 40 years after :mdr:
A part NAIM qui y croit encore?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:59

mikaaa a écrit:
Je voulais simplement souligner qu'il ne faut pas simplement les "poser" à l'endroit où ça t'arrange et qu'il peut y avoir des marges d'amélioration qui occupent les weekends trop froids ou pluvieux ou les deux!
Cordialement.


Ok :wink:

D'ailleurs, un écartement des murs latéraux d'une dizaine de cm suffit a faire "descendre" la pression acoustique à 30Hz d'environ 6dB :roll: pas mal pour les oreilles et les relations de bon voisinage...
Sans rire, j'ai apparemment quelques pbs de résonnance qui ne tiendraient pas qu'à mon ampli somme toutes bas de gamme...
Ca tombe bien... il fait moche :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2007 16:09

yijing a écrit:
Malmig a écrit:Très honnêtement, je craignais que tu n'aies une forme grave de changite aigüe :mdr:

Tu vas enfin pouvoir te consacrer à l'essentiel : la Musique

Bonnes écoutes,
Cdlt
:wink:


Superbe ! :wink:

Yeah!! A toi Patricia Barber, Hadouk Trio :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2007 12:43

A force de patience, dans le placement de mes R7 j'ai pratiquement résolu mes pbs de résonnances c'est à dire qu'à des niveaux d'écoute qui ne font pas hurler les voisins j'ai:
Une bonne spatialisation.
Un bon positionnement des instruments voix etc...
Une bande passante qui n'est pas boursouflée vers le bas, bref, pas de mal de tête après une après midi de musique.
C'est mon ressenti sur des petites formations, genre quatuor, quintettes en jazz, formations baroques en classique; je dois avouer que je n'ai pas écouté de big band ou de musique symphonique depuis ces changements, enfin, je parle d'une dizaine de cm, dans la position des enceintes...
Bref pas sur que je change mon Mira 3 pour autre chose aujourd'hui....
Après le salon, je ne me prononcepas :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:44

Histoire de vous tenir au courant, ah vous vous en moquez? :oops: mes enceintes se sont encore un peu "promenées" et se trouvent maintenant à
1,70m du "mur" arrière, en fait une baie vitrée,
85 cm des murs latéraux, ce qui leur laisse environ 2m entre elles,
la distance entre le point d'écoute et la face avant est de 3m45, celui ci se trouvant à 30 cm du mur arrière.
Les boomers sont vers l'intérieur, dans l'autre sens, ça donne parfois un son de boîte.
C'est ce qu'est j'ai trouvé de mieux, en terme de courbe de réponse subjective, je vais pouvoir me concentrer sur la spatialisation, pas de problème en profondeur comme vous pouvez l'imaginer :mdr:
J'ai écouté depuis l'Apollo et les R7 en association avec l'YBA passion 100 dans un auditorium un peu (?) plus grand que ma pièce, ça a été pour moi une bonne écoute, pas de registre mis en avant basses sèches, bonne définition, bonne pêche aussi.
Association avec le Musical Fidelity A5 moins heureuse, un son de boîte sur le piano qui m'a déstabilsé... il s'est bonifié sur la voix mais ça manquait un peu d'ambiance... très surprenant compte tenu de la réputation de la marque.
Pas pu juger des qualité de Cursa3/Exon3 ils venaient juste d'être branchés.
D'autres expériences?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:22

Jmur75 a écrit:Histoire de vous tenir au courant, ah vous vous en moquez? :oops: mes enceintes se sont encore un peu "promenées" et se trouvent maintenant à
1,70m du "mur" arrière, en fait une baie vitrée,
85 cm des murs latéraux, ce qui leur laisse environ 2m entre elles,
la distance entre le point d'écoute et la face avant est de 3m45, celui ci se trouvant à 30 cm du mur arrière.
Les boomers sont vers l'intérieur, dans l'autre sens, ça donne parfois un son de boîte.
C'est ce qu'est j'ai trouvé de mieux, en terme de courbe de réponse subjective, je vais pouvoir me concentrer sur la spatialisation, pas de problème en profondeur comme vous pouvez l'imaginer :mdr:
J'ai écouté depuis l'Apollo et les R7 en association avec l'YBA passion 100 dans un auditorium un peu (?) plus grand que ma pièce, ça a été pour moi une bonne écoute, pas de registre mis en avant basses sèches, bonne définition, bonne pêche aussi.
Association avec le Musical Fidelity A5 moins heureuse, un son de boîte sur le piano qui m'a déstabilsé... il s'est bonifié sur la voix mais ça manquait un peu d'ambiance... très surprenant compte tenu de la réputation de la marque.
Pas pu juger des qualité de Cursa3/Exon3 ils venaient juste d'être branchés.
D'autres expériences?



Salut,

Tu souhaite changer ton amplification ??

As tu dejà écouté un meilleure source avec tes R7 ?? Le saturn fait une bonne association avec les R7.

J'etais très intéressé par ces enceintes Rega, et par le Saturn. Finalement je garde mes jmlab, et j'ai investi dans un CDX2 d'occasion.

Lors de la comparaison CDX2/Saturn, ce dernier est très très loin derrière. Encore une fois, la qualité de la source transfigure un système tout entier.

Sinon qui a dejà ecouté les R9 ??
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:12

mikaaa a écrit:
Jmur75 a écrit:Histoire de vous tenir au courant, ah vous vous en moquez? :oops: mes enceintes se sont encore un peu "promenées" et se trouvent maintenant à
1,70m du "mur" arrière, en fait une baie vitrée,
85 cm des murs latéraux, ce qui leur laisse environ 2m entre elles,
la distance entre le point d'écoute et la face avant est de 3m45, celui ci se trouvant à 30 cm du mur arrière.
Les boomers sont vers l'intérieur, dans l'autre sens, ça donne parfois un son de boîte.
C'est ce qu'est j'ai trouvé de mieux, en terme de courbe de réponse subjective, je vais pouvoir me concentrer sur la spatialisation, pas de problème en profondeur comme vous pouvez l'imaginer :mdr:
J'ai écouté depuis l'Apollo et les R7 en association avec l'YBA passion 100 dans un auditorium un peu (?) plus grand que ma pièce, ça a été pour moi une bonne écoute, pas de registre mis en avant basses sèches, bonne définition, bonne pêche aussi.
Association avec le Musical Fidelity A5 moins heureuse, un son de boîte sur le piano qui m'a déstabilsé... il s'est bonifié sur la voix mais ça manquait un peu d'ambiance... très surprenant compte tenu de la réputation de la marque.
Pas pu juger des qualité de Cursa3/Exon3 ils venaient juste d'être branchés.
D'autres expériences?



Salut,

Tu souhaite changer ton amplification ??

As tu dejà écouté un meilleure source avec tes R7 ?? Le saturn fait une bonne association avec les R7.

J'etais très intéressé par ces enceintes Rega, et par le Saturn. Finalement je garde mes jmlab, et j'ai investi dans un CDX2 d'occasion.

Lors de la comparaison CDX2/Saturn, ce dernier est très très loin derrière. Encore une fois, la qualité de la source transfigure un système tout entier.

Sinon qui a dejà ecouté les R9 ??


:o
Ecouté non ! Roulé oui ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message