Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 28 invités

drive dvd pour tda7294 5 voies?

Message » 20 Mar 2007 23:26

je recherche un lecteur dvd pour piloter un bloc diy a base de tda
pas de preampli pas de potards sur le bloc de puissance la sensibilite d entree fait 1.3 v impedance d entree 10 k donc attaquable directement par le lecteur de dvd

juste un lecteur dvd avec sorties 5.1 qui fait aussi office de preampli et commande le volume sur toutes les enceintes via la telecommande et met le volume au minimum lors de chaque allumage du lecteur ou garde en memoire le niveau du volume bref une config minimaliste qui as fait ca? des pretendants?
le but une seule telecommande et une seule prise secteur lecteur dvd sera ensuite integre dans le chassis du bloc de puissance
en option les vieux lecteurs sont les bienvenus ceux qui integrait une mecanique de type informatique genre atapi interchangeable marre des mecanique actuelles qui bugg au bout d un an
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mar 2007 2:56

un micromega dvd se ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Mar 2007 10:17

on s approche le meme genre de produit mais en moins cher il existe? surtout que micromega est pas fiable
allez un autre candidat svp
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:40

Ben un lecteur DVD à pas cher type Pioneer dont le bloc optique est assez robuste. Par contre pour le démarage à volume minimum, va falloir bidouiller le firmware du lecteur, ou rajouter une commande à base de potentiomètre numérique type PGA231X. Attention tout de même, en baissant le volume avec un lecteur DVD, cad directement au niveau du convertisseur numérique, on perd de la dynamique ! Il vaut mieux gérer le volume de facon analogique en gardnat la dynamique des convertisseurs...
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:06

c est tout a fait vrai mais je vois pas de schema simple tout fait helas, j ai pose la question au magazine electronique pratique s il pouvait publier un tel schema genre preampli avec potard numerique telecommandable ,reponse ils ne voient pas l interet de ma demarche pourtant a mon avis beaucoup de gens utilisent les telecommandes de nos jours pour commander le volume de leur installation
de plus je priviligie l aspect pratique via lune seule telecommande bref un produit plug and play dans le style du micromega dvd se, ca doit bien exister en moins cher : un autre pretendant??
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mar 2007 16:01

Le peekton 6006 a une commande de volume intégrée et n'est pas cher, par contre je crois que le volume se remet à fond à chaque allumage...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Mar 2007 16:13

Chez selectronic il y a une commande de volume 6 voies

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.4310-3

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 21 Mar 2007 17:31

le peekton recale volume au maximum

le selecteur selectronique trop cher meme en kit recale un autre?
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mar 2007 19:05

ben mis a part un pchc je vois pas.
en plus je fais partie des gents qui utilisent les decodages de leur lecteur dvd et avant d'arriver au niveau d'un integre il faut mettre le prix.
pour le moment a part les deux qui sont dans ma signature le reste etait vraiment pas terrible pour pas dire autre chose.
mais apparament tu n'es pas tres exigeant
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Mar 2007 19:23

Et un décodeur crative ddts 100 ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Mar 2007 20:42

t'as essaye ced?
ca m'interesse,
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Mar 2007 21:12

un pchc j y ai pense mais c'est un peu encombrant tout de meme pas aussi silencieux qu un lecteur de salon hormis le watercooled (trop cher)
le decodeur de creative ca revient a mettre un preampli et des decodeurs deja present dans le lecteur ca fait un doublon non le prix est interessant mais non

pour un industriel ca doit pas etre difficile de mettre un potard numerique sur les 6 canaux dans le dvd telecommandable exactement comme dans une vulgaire tv quelque soit la qualite des composants utilises et du rendu final, que de se retrouver avec x maillons et x telecommandes qui trainent dans le salon
bien sur la superbe telecommande tactile qui fait tout est la pour arranger tout ca mais non il doit y avoir plus simple...
personne n a de volume reglable sur son lecteur ? un autre candidat svp!!
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:06

god a écrit:t'as essaye ced?
ca m'interesse,
a+


Nan mais il m'a titillé à un moment. J'avais dans l'idée qu'un jour un diyeur fou récupèrerait juste les décodeurs et adapterait la puce de décodage à un ktr multich ou un truc comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Mar 2007 22:42

tu lis dans mes pensees c'est fou mdr
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:44

guérardo a écrit:le decodeur de creative ca revient a mettre un preampli et des decodeurs deja present dans le lecteur ca fait un doublon non le prix est interessant mais non



pas forcemment si tu sors de ton dvd en numerique,il joue juste le role de preampli et les decodages ne se font pas a partir de ton lecteur dvd mais de cette bestiole.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message