Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli de puissance pour compléter partie hifi de mon HC

Message » 21 Mar 2007 22:11

j'ai entendu une fois des Atoll (mais ça n'était pas très bien mis en oeuvre donc ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable). Audiolab je ne connais pas.

Il y a également Proton qui fait de joli bloc de puissance et qu'on trouve à un prix raisonnable en seconde main.

PS j'ai payé mon HKS 1.3 env. 350 euros ;-)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:13

Sérieux !!! Et tu ne t'en lasse pas? Tu n'as pas envie de le céder? :wink:
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 22 Mar 2007 0:03

ben t'as fait une affaire j'ai lache mon dernier y a qq mois 600euros et la cote est plus a 700 ca depand du nombre avendre d'occase.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mar 2007 10:34

LeLapin a écrit:j'ai entendu une fois des Atoll (mais ça n'était pas très bien mis en oeuvre donc ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable). Audiolab je ne connais pas.

Il y a également Proton qui fait de joli bloc de puissance et qu'on trouve à un prix raisonnable en seconde main.


Oui mais ca devient difficile de trouver des proton en ce moment :-? ..... Je les ai tous racheté :mdr:

Sinon un ampli de puissance 2 canaux Rotel sera pas mal avec du JMLAB, un peu plus sec que proton ou HK, mais peut etre plus proche de ton Yam (conhérence centrale-principale à ne pas oublier). Par contre je n'ai jamais trop aimé Atoll sur mes cobalt
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2007 11:41

Dawid a écrit:Oui mais ca devient difficile de trouver des proton en ce moment :-? ..... Je les ai tous racheté :mdr:

Sinon un ampli de puissance 2 canaux Rotel sera pas mal avec du JMLAB, un peu plus sec que proton ou HK, mais peut etre plus proche de ton Yam (conhérence centrale-principale à ne pas oublier). Par contre je n'ai jamais trop aimé Atoll sur mes cobalt


Euh avec mon yam c'est des jamo et pas des jmlab! Que penses tu de l'association?
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 22 Mar 2007 12:04

benji791 a écrit:Euh avec mon yam c'est des jamo et pas des jmlab! Que penses tu de l'association?


:oops: Désolé j'ai confondu avec une remarque de quelqu'un d'autre :oops:

Je ne connais pas Jamo, désolé. :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:36

benji791 a écrit:Sérieux !!! Et tu ne t'en lasse pas? Tu n'as pas envie de le céder? :wink:


J'y songe pour cause de passage à de la stéréo. Mais je ne le revendrai pas à ce prix-là ;-)

pour le Proton, allez-faire un tour du côté des sites d'enchères suisses ou allemands.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:39

LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:42

PS j'ai eu des Jamo (Cornet 145) avec du Nad (C320) et ça se mariait pas mal du tout.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Mar 2007 15:13



Celle-ci est beaucoup beaucoup trop chère (690 CHF => 426€), sachant qu'un 2480 (4x80) se vend autour de 300€
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

question bete

Message » 23 Mar 2007 16:13

bonjour, pour rebondir sur la question de l'ajout d'un ampli de puissance en hifi, que pensez vous d'adjoindre à un bon intégre (type cambridge 640a) un ampli de puissance type sono (ils sont à des prix incroyables, mais je ne sais pas ce que cela vaut en fait) afin de driver des enceintes de taille plus importantes ? (l'intégré jouant le rôle de preampli et l'ampli sono celui d'ampli de puissance)
ce genre de systeme est il stupide ? vaut-il mieux trouver un intégré plus puissant ?
merci pour vos réponses à cette question, peut être stupide, mais qui me tarabuste.
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2007 19:53

d'après ce que j'ai entendu les amplis sonos ne font pas toujours dans la dentelle. De plus pourquoi vouloir alors utilisé un intégré plutôt qu'un vrai pré-ampli?

Si tes enceintes sont gourmandes, tu peux aussi essayer de trouver deux amplis d epuissance stéréo (ou un bloc 4 ou 5 canaux) et essayer de faire de la bi-amplification (pour autant que tes enceintes te le permettent).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Mar 2007 20:17

tiev a écrit:bonjour, pour rebondir sur la question de l'ajout d'un ampli de puissance en hifi, que pensez vous d'adjoindre à un bon intégre (type cambridge 640a) un ampli de puissance type sono (ils sont à des prix incroyables, mais je ne sais pas ce que cela vaut en fait) afin de driver des enceintes de taille plus importantes ? (l'intégré jouant le rôle de preampli et l'ampli sono celui d'ampli de puissance)
ce genre de systeme est il stupide ? vaut-il mieux trouver un intégré plus puissant ?
merci pour vos réponses à cette question, peut être stupide, mais qui me tarabuste.

Au passage les technos hifi et sono sont différentes. D'une part tu n'auras pas la qualité et la musicalité souhaité et d'autre part, je ne suis pas sûr que tu fasses du bien au reste de ton appareil avec un bloc sono.

Sinon j'ai vu des blocs mono Vincent sp-997, j'ai lu quelques avis sur le forum et je me demande si ca ne pourrait pas être une bonne solution. Ils ont un facteur waf important le trigger 12v et l'auto extinction. Après je ne sais pas ce que pourrait donner le mariage avec mon ampli yam et mes jamo.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 23 Mar 2007 20:50

merci pour ces éléments de réponse... au départ, le cambridge ne faisant "que" 2*75 watts sous 8ohms, c'est vrai que je pensais que c'était un peu léger pour certaines enceintes colonnes (en fait j'ai envie de changer mes enceintes frontales en hifi pour plus gros... d'où ma question).
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2007 16:23

benji791 a écrit:
Sinon j'ai vu des blocs mono Vincent sp-997, j'ai lu quelques avis sur le forum et je me demande si ca ne pourrait pas être une bonne solution. Ils ont un facteur waf important le trigger 12v et l'auto extinction. Après je ne sais pas ce que pourrait donner le mariage avec mon ampli yam et mes jamo.


J'ai un sp996 pour ma centrale (cc10jmlab) avec un rxv 1300 en préamp,et je peux te dire
que cet ajout m'a permis une bien meilleure clarté des dialogues. :wink:
D'ailleur toute la famille a immédiatement entendu la difference. 8)
Je qualifirais ce bloc de neutre, précis et musical.
Cependant ces 125w sont un peu juste pour des colones, ou alors en biamp.
Enfin les sp997 sont eux, vraiment un excelent choix pour une belle écoute hifi sur des
colones de type chorus ou cobalt (jmlab). :wink:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message