Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

3 amplis pour un home cinéma !!

Message » 21 Mar 2007 22:55

Bonjour à tous ! :D
je vous vois déjà cliquer pour lire ce qui va suivre, non je ne suis pas fou :lol:
Amateur de hifi depuis plusieurs années ma hifi se "limitait" à deux systèmes dans deux pièces.
Après avoir déménagé, j'ai enfin une pièce déstinée uniquement à "ça", une pièce ou je peux mettre les enceintes de mon choix sans que ma moitié désaprouve.
j'aurai donc dans la même piéce une paire d'enceinte ref "studio" de chez la maison du haut parleur
(les amateurs de kits doivent connaitre).
Une paire de jmlab (focal) 710 onyx comme voies arrières.
Je n'ai pour l'instant pas de voie centrale.
j'ai deux ampli marantz:
un PM64MK class A
un plus vieux ref "model 1090".
ma question est la suivante:
est-ce que en achetant un lecteur dvd avec sorties 5.1 analogiques je pourrai bénéficier
d'un son comme si j'avais un ampli home cinéma ? :mdr:
un lecteur équipé des décodeurs qui vont bien.
pour la voie centrale je pencherai pour un kit, mais je me suis pas encore renseigné.
les studio ont un rendement de 96db avec un tweeter Fostex et un médium Audax à ogive de 17cmet un boomer audax de 30cm.
je pencherai bien pour un large bande non filtré sans tweeter.
j'ai lu sur le net que la voie centrale n'était pas une obligation... qu'en est il ?
mes voies arrières ont un boomer de 26cm+ un 20cm pour le haut grave, un medium à dome
de 7cm SEAS et un tweeter focal inversé en fibre de verre.
est-ce que tout ces boomers ne vont pas se "perturber" ?
merci à la personne qui me renseignera
à bientôt
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Mar 2007 23:10

salut a toi
non tu n'est pas fou,j'ai monte tris preampli hi-fi dans la meme boite pour aller encore plus loin dans la restitution multicanal.
mais ca va etre un peu complique.
en gros ca va etre galere parce qu'il va falloir que tu ajustes dans un premier temps le volume de tes trois amplis.
et quand tu vas vouloirs augmenter ou baisser le volume je te racontes pas.
t'aurais trois le meme ampli avec telecommande ca serait plus simple.
enfin la voie centrale pour moi primordiable et elle est trop souvent en deca des principales.
enfin trouver un lecteur dvd qui decode bien ca coute vachement cher(ca te reviendrai moins cher d'acheter un petit ampli integre).
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Mar 2007 23:14

La voie centrale n'est pas une obligation si tu regarde un film 5.1 en stéréo uniquement. En effet le stéréo peux très bien récréer le message frontal à partir de seulement deux enceintes droite et gauche. Un personnage au milieu de l'écran sera émis sur les deux enceintes D et G pour qu'elle paraisse au milieu.
Par contre, si tu lis ton film en configuration 5.1 chaque canal joue un role particulier. La voie d'un personnage au centre de l'écran est émis principalement sur la voie centre et très peu sur les stéréos. Donc si tu n'as pas de centrâle tu n'entendra pas les paroles du personnage centré qui parle.

Il existe des amplis audio/vidéo qui à partir de deux enceintes seulement récréent un environnement 5.1. Bien que des progrès aient été fait, ces systèmes n'ont pas le même rendu sonore qu'un vrai système 5.1.

Donc dans ton cas soit tu lis le film en stéréo, soit tu t'équipes d'un ampli mono et d'une enceinte supplémentaire pour faire la centrâle.
Il est préférable que la voie centrale soie homogène avec les deux voies stéréos (même sonorité des enceintes et des amplis). C'est moins important avec les deux voies arrières.


Voilà :) , j'espère que mes explications sont claires. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 21 Mar 2007 23:19

bonjour god,

j'ai vu des lecteurs dvd à 150euros qui sont équipés de sorties analogiques
même un HetB a 50 euros les a !
je ne sais pour l'instant pas si je serai un fan de home cinema,jusqu'a present je privilegiais
la qualité.
mon marantz acheté 4000frs en 1988 aura quel equivalent maintenant ??
combien est-ce qu'il va faloir que j'investisse pour avoir la même satisfaction ?
il est vrai que régler 3 volumes c'est :roll: comment dire casse tête.
mais je ne regarde pas 1 film tout les jours, donc en attendant de gagner au loto...
donc si je prends un lecteur avec sorties analogiques j'aurai le son DTX THX et tout le reste ?
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Mar 2007 23:30

bonjour niccolai,
en effet j'ai oublié un "détail" pour la voie centrale j'ai un amplistéréo que j'ai "fabriqué" :oops:
a partir de modules ILP des ampli anglais des années 80 c'est pas top en son mais pour l'instant ça fera l'affaire si possible.
pour l'enceinte centrale ce n'est pas un soucis. j'aime bien les sons "direct" comme triangle
ou bien BC acoustique. mais le prix est trop élevé dout l'idée d'en faire une en kit
a moins qu'une Infinity s'intègre bien ?
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Mar 2007 23:54

tracerbox a écrit:bonjour god,

j'ai vu des lecteurs dvd à 150euros qui sont équipés de sorties analogiques
même un HetB a 50 euros les a !
je ne sais pour l'instant pas si je serai un fan de home cinema,jusqu'a present je privilegiais
la qualité.
mon marantz acheté 4000frs en 1988 aura quel equivalent maintenant ??
combien est-ce qu'il va faloir que j'investisse pour avoir la même satisfaction ?
il est vrai que régler 3 volumes c'est :roll: comment dire casse tête.
mais je ne regarde pas 1 film tout les jours, donc en attendant de gagner au loto...
donc si je prends un lecteur avec sorties analogiques j'aurai le son DTX THX et tout le reste ?


ce que je disais a propos des decodages des lecteurs dvd c'est que pour avoir qqchose de bien faut au minimum investir dans les 1000 euros.
certes je suis un pur et dur mais en dessous de ce tarif amha ca ne vaut pas le coup car pas d'effets et meme si'il y a une ebauche c'est pas terrible.
quand on voit les petits kits yamaha ca vaut vraiment pas le coup pour essayer du hc.

pour avoir qqchose de l'equivalent de ton marantz en hc il va falloir deboirser enormement d'argent,a la limite en occase tu peux trouver qqchose de pas trop cher mais compte pas moins de 1000euros.

moi ce que je te conseillerai c'est de garder ce que tu as,de vendre ce qui te sers plus et avec ce que t'auras ramasse d'acheter un petit kit yam.
mais surtout de garder ta vraie install hi-fi qui te fais kiffer.
a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mar 2007 1:10

Je connais bien quelqu'un qui a un ensemble 5.0 d'enceintes Triangle, alimenté par 3 intégrés hi-fi d'occasion, sur les sorties analogiques d'un lecteur DVD avec décodage. C'est dans une pièce dédiée, ça ne sert qu' au HC et donc il ne change pas le volume sonore.
Par contre, toi tu veux que les principales servent aussi pour la hi-fi, or si on commence à changer le volume sonore c'est la cata il faut tout rerégler et la qualité des effets dépend d'un réglage précis du niveau relatif des enceintes !

Concernant la centrale, le mode centrale fantome fonctionne bien si tu es exactement entre les deux principales. Par contre si vous êtes deux sur le canapé, vous aurez chacun l'impression que les voix viennent de l'enceinte la plus proche de vous.

Une vraie centrale ancre les voix au milieu de l'écran, même quand on n'est pas pile au milieu.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message