Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RF7 ou 5 - Melody, Kora ou Jungson ?

Message » 19 Mar 2007 23:05

Bonjour tout le monde, :D

alors voilà je compte m'équiper prochainement d'une paire d'enceinte et d'un ampli en harmonie avec celles-ci.
A installer dans une pièce de 40m², usage 30-40% Hifi 60-70% HC

Je craque sur les Klipsch RF7, par contre quoi prendre comme ampli, là je suis perdu. :o
Je pensais soit :
- Melody SP3
- Melody Astro Black 50 (remplacant du H88)
- Kora 150 CSC, il me tente bien :mdr:
- Jungson ja-88d

RF7 c'est raisonnable ou plutôt penser aux RF5 pour l'utilisation prévue ?
Budget maxi de l'ensemble ~4000€

Merci pour vos avis.
Zaoh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:57
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:48

soit le bienvenue sur ce forum

concernant ta question le problème est plus une question de la surface de ta piece car les RF7 ont besoin d'air et d'espace!

sinon du tube sur du HR c'est la voie royale !!

après avoir testé on revient jamais en arriere :wink: sauf cas de force majeure !

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:49

Bonsoir,

Si en plus que tu as comme moi qu'il y a le Jungson a un prix de fou en ce moment, et vu les prix ou l'on trouve les RF 7 à l'heure actuelle, avec ton budget, cela te permet d'acheter une bonne source si tu n'es pas équipé voir de bons câbles.

Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:10

prendre son temps et faire le tour des amplis un peu musicaux.

EL84, 300B, 842, 845, 211... plus quelques transistors.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mar 2007 9:01

Merci pour vos avis, je vais effectivement prendre un peu de temps pour écouter ce que l'on me conseille.
Zaoh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:57
  • offline

Message » 21 Mar 2007 23:52

Les RF7 sont un très bon choix. Je ne suis pa déçu des miennes acquises en octobre. En revanche l'association avec le bon ampli n'est pas facile : les hautes fréquences peuvent facilement être très agressives, surtout à haut niveau.
Pour l'instant j'utilise un Jungson JA1-99C c'est un bloc de puissance, je n'ai pas de préampli. Il doit être tres procche du JA88C. Cet ampli à plusieurs avantages : il est rapide, détaillé, les basses fréquences sont très présentes (c(est même assez impressionnant), mais à mon avis il y a un inconvénient au niveau des hautes fréquences qui sont un peu agressives. Du coup j'utilise un vieux Pioneer sur les hautes fréquences. Il est possible que le préampli adoucisse un peu l'ensemble, mais j'envisage tout de même de passer à un ampli à tubes.
Si tu as la possibilité de faire des écoutes, ton avis m'intéresse : le choix idéal avec des RF7 étant un ampli qui concilie douceur avec rapidité, dynamique et présence du grave. Et puis avec des RF7 ont devient vite très exigeant avec la spatialisation et la séparaton des voies, tant leur potentiel est grand.
Il semble que le CLASSIC 16 manque de grave (d'après Transeuropexpress), on dit beaucoup de bien du SP3 mais je ne l'ai pas écouté, il y a aussi CAYIN qui fait de bons ampli à tubes (voir peut-être du côté des KT88).

Merci de nous tenir au courant de tes écoutes.

A+
David.
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Avr 2007 10:23

Pour l'instant j'utilise un Jungson JA1-99C c'est un bloc de puissance, je n'ai pas de préampli


?

Comment tu peux utiliser un JA1 , et ne pas avoir de preampli :o

Un JA1 , C'est un preampli
Le 99C , lui est un ampli

Et si tu n'as pas de JA1 , ni d'autre preamp , comment utilises tu le 99C ?

Du coup j'utilise un vieux Pioneer sur les hautes fréquences


Donc tu as le pio sur les aigus + le jungson sur le reste , donc en biamp, et ce , sans preamp ?
ale59
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Fév 2005 12:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message