Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Bing [Bot], dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association Préampli à tubes / Amplis numérique.

Message » 21 Mar 2007 23:39

Y a-t-il une contre-indication technique ou de "style" à associer un préampli à tube avec un ampli de puissance numérique ?

Préamp à tube avec entrée bypass HC :

- Kora Crescendo.
- ARC LP16.
- ModWright SWL9.0SE.
- Musical fidelity A5 KW.
Dernière édition par NICCOLAI le 24 Mar 2007 16:21, édité 6 fois.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 21 Mar 2007 23:59

non aucune contre-indication: ca marche même souvent plutôt bien ensemble...

attention à vérifier les adaptations d'impédances, mais bon, c'est la même chose pour tout couple préampli-ampli, quelque soit la techno ...
Dernière édition par Laurent69 le 22 Mar 2007 8:25, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2007 0:26

Plus particulièrement que penses tu de l'association Audio research (super préampli à tubes) et Amplis Nuforce référence 9 SE (super préampli technologique) ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Mar 2007 1:22

J'ai écouté les Nuforce ref 9 avec le pré Théorème evo3 et c'était très bien MAIS les impédances sont dans ce cas très favorables, le préout du Théorème étant très bas. Pour ta question il faut avoir les données techniques de l'audioresearch et des Nuforce, mais c'est alléchant sur le papier :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2007 11:15

expertdoc a écrit:, mais c'est alléchant sur le papier :wink:


Salut Eric,

Pas si sur que ça cela dépend du modèle ARC choisi , en général ce ne sont pas des pré trés romantiques et j'ai bien peur que l'écoute avec les Nuforce soit un peu décharnée .....

je choisirais un pré plus plein et plus typé tubesque pour ce genre d'assos , tiens par exemple un Unison Research mistrey one ou un EAR 864 pour ne parler que de ceux que je connais bien :wink:

En tous cas je dois avouer qu'un temps l'idée m'avait traversée l'esprit aussi , mais la magie des 845 est innébranlable :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mar 2007 11:52

Le modèle ARC est le SP16 (avec entrée phono); impédance de sortie de 260 ohm. Dans le banc d'essai de "revue du son" il est dit que l'adaptation ne pose pas de problème avec des amplis dont l'impédance de sortie est supérieure à 20 kOhms.
Les Ref 9 SE ont une impédance d'entrée de 47 kOhm 8) 8) donc à priori pas de problème de ce coté.

Que pensez vous de cette association coté musicalité ?

Ou bien association avec Préampli Musical Fidelity A5cr.
Ou Primare Pre 30.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Mar 2007 12:48

Salut NICCOLAI,

NICCOLAI a écrit:
Le modèle ARC est le SP16 (avec entrée phono);Que pensez vous de cette association coté musicalité ?

Sans avoir écouté cette assos , difficile d'émettre un avis , mais pour connaitre les produits séparéments , je le sent pas vraiment , le SP16 n'est en effet pas la plus belle réussite de ARC loin s'en faut , et il me parait bien "sec" pour les Nuforce .....

Ou bien association avec Préampli Musical Fidelity A5cr.

Celui là je le connais pas , mais un F22 de la belle époque MF ( celui-là je le connais) devrait faire desmerveilles .
http://www.audiocostruzioni.com/r_s/pre ... 22/f22.htm

Image

D'autant qu'il y en a un a vendre dans les PA qui me semble une bien belle affaire :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 22&start=0


Ou Primare Pre 30.

Bin pas mieux que pour le SP16 :-?


Tout cela n'étant que mon avis/ressenti bien sur :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mar 2007 12:58

Sujet hautement intéressant pour moi aussi car je vais essayer de tester (quand j'aurais le temps) cette association tube + 9SE.

Mon problème est que le préamp doit obligatoirement avoir un by-pass HT et je n'en ai trouvé qu'un : ModWright SWL9.0 Signature Edition.

Je vous tiendrais au courant.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:07

STEF, maintenant je me sens moins seul.

Moi aussi je cherche la perle (pas trop cher) qui va marcher au mieux avec mes nuforce Réf 9 SE mais avec aussi cette entrée "by-pass" pour le Home Cinéma.

Pour l'instand je n'ai trouvé que :

- ARC SP16.
- Primare PR 30.
- Musical fidelity A5 pr.

Mais il doit y en avoir plein d'autres ... :wink:

Ton "ModWright SWL9.0 Signature Edition" à l'air superbe (by-pass, alim séparée). Sait tu où on peux se le procurer en France et à quel prix ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:53

NICCOLAI a écrit:
Ton "ModWright SWL9.0 Signature Edition" à l'air superbe (by-pass, alim séparée). Sait tu où on peux se le procurer en France et à quel prix ?


http://www.ndi-france.com/index.php3?disp=art&articleID=158&la=fr&catID=15&sscatID=

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:53

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:, mais c'est alléchant sur le papier :wink:


Salut Eric,

Pas si sur que ça cela dépend du modèle ARC choisi , en général ce ne sont pas des pré trés romantiques et j'ai bien peur que l'écoute avec les Nuforce soit un peu décharnée .....

je choisirais un pré plus plein et plus typé tubesque pour ce genre d'assos , tiens par exemple un Unison Research mistrey one ou un EAR 864 pour ne parler que de ceux que je connais bien :wink:

En tous cas je dois avouer qu'un temps l'idée m'avait traversée l'esprit aussi , mais la magie des 845 est innébranlable :wink:

@+

Chris 8)


Bien noté Chris et, à la réflexion, tu dois avoir raison pour certains ARC dont le SP16 en particulier.
D'accord aussi avec toi sur les 845 et .... bien evidemment :wink:
Maintenant pour quelqu'un qui a des enceintes gourmandes, l'association d'un bon pré à tubes et d'un ampli classe D, ma foi ça peut très bien tenir la route 8)

pS: le pré de nico doit être effectivement à écouter et ..... comme il prête sous caution :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2007 16:29

Re,

expertdoc a écrit:
Maintenant pour quelqu'un qui a des enceintes gourmandes, l'association d'un bon pré à tubes et d'un ampli classe D, ma foi ça peut très bien tenir la route 8)

Toutafi , mais quand tu parles d'enceintes difficiles je ne vois pas bien ce que tu veux dire a moins que ce ne soit SPE**** :mdr:

pS: le pré de nico doit être effectivement à écouter et ..... comme il prête sous caution :idee:

Je crois en effet que l'assos doit être bonne , j'ai tendance a faire confiance au regrété Nico là dessus :wink:


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:13

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:
Maintenant pour quelqu'un qui a des enceintes gourmandes, l'association d'un bon pré à tubes et d'un ampli classe D, ma foi ça peut très bien tenir la route 8)

Toutafi , mais quand tu parles d'enceintes difficiles je ne vois pas bien ce que tu veux dire a moins que ce ne soit SPE**** :mdr:

Nan, nous vivons une nouvelle lune de miel depuis l'histoire des dalles en médite :lol: :wink:

pS: le pré de nico doit être effectivement à écouter et ..... comme il prête sous caution :idee:

Je crois en effet que l'assos doit être bonne , j'ai tendance a faire confiance au regrété Nico là dessus :wink:

Nous sommes 2 pour regretter le départ de nico


expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:56

Bonjour,
Je me posait moi aussi la même question apres discussion avec un pote,
et apres avoir vu comment marche des petits FlyingMole.
C'est effectivement une piste , mais est ce possible avec du tube en pré ?
On en dit le plus grand bien ?
Un Melody SWH1688 ? + 2 NUFORCE Reference 9 ?
merci
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Mar 2007 22:30

Vous pouvez aussi inclure le kora Crescendo qui est hybride transistors et tubes avec une entrée HT.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message