Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli choisir ... !

Message » 22 Mar 2007 10:53

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je lis les divers posts sur votre forum que je trouve tres pertinents, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils éclairés !

Voila j'ai actuellement un ensemble JM Lab avec:
Une centrale Electra
Des frontales Electra 915
Des arriere cobalt 820
Et un caisson cobalt
Avec pour alimenter tout ca un ampli pioneer VSX908 RDS et une platine DV717.

Cela fait deja 6 ans que j'ai cet ensemble et depuis quelques mois je trouve le son de mon ampli un peu moins bon qu'a sa jeunesse Lol. Je ne sais pas si c'est personnel ou si l'ampli a pris un coup de vieux, mais je le trouve un peu limite pour les enceintes que j'ai.

Je compte acheter d'ici peu un LCD sony 40X2000 et j'ai commandé une PS3 pour ne pas avoir a racheter un autre lecteur DVD (pour avoir les sorties HDMI).

J'utilise mon ensemble essentiellement pour le HC, je dirai 70% du temps HC et le reste en hifi.


Donc j'aurai aimé vos conseils avertis, j'aimerai changer d'ampli, passer à du 7.1 car je vais déménager sous peu et que la piece s'y prettera bien. Question budget je peux monter jusqu'a 2500€ environ.

J'avais repéré le Pioneer VSX-AX4ASi-S mais je ne suis pas bloqué à une seule marque. D'ailleurs, j'irai faire qques ecoutes apres vos conseils pour bien évidemment me faire ma propre opinion car chaque oreille ne ressent pas les memes sensations.

Sinon je me demandais si mes actuelles arrieres ne sont pas trop grande par rapport a leur utilisation (j'hesite à les changer), ou pensez vous qu'avec un autre ampli elles seront suffisament alimentées. En fait c'etait mes enceintes frontales mais un jour, en retournant voir mon petit vendeur, il m'a présenté les electras, j'ai cracké... :oops: et elles sont venues compléter mon ensemble (d'ou le fait que j'ai des colonnes à l'arriere).

Et derniere question, si je passe a un ampli 7.1 je pensais prendre des enceintes bi-polaire (chez Jm Lab toujours pour garder la meme dynamique), qu'est ce que vous en pensez?

Voila c'est à peu pret tout concernant mes questions, j'attends vos réponses !! Et merci d'avoir pris le temps de vous penchez sur toutes mes questions !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Mar 2007 12:01

ouah je suis quand meme assez surpris que le pov pioneer reusisse a faire marcher tous ces gouffres en courant.
perso j'aurais mis des blocs de puissance partout.
essaye d'ecouter un tres gros yam

effectivement c'est un peu dommage les cobalts pour des arriere vu le mesage qui y passe.
mais maintenant que tu les as garde les tu vas les revendre une misere.

l'idee des dipolaires est interessante et a travailler.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mar 2007 12:11

Salut God et merci pour ta réponse !

En effet j'ai bien l'impression que mes enceintes mangent bien mon pioneer lol. Bon apres j'ai pas trop de probleme de puissance, si je monte le son ya pas de soucis, mais je pense qu'avec un autre ampli, je pourrai avoir une meilleure dynamique.

Mais si je change d'ampli est ce que mes arrieres seront assez alimentées ou j'aurai vraiment un meilleur rendu avec des enceintes plus petites?
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Mar 2007 13:08

J'ai également un pio AX4ASi avec des enceintes assez gourmande (BW CM1). J'avais un peu peur qu'il soit juste en puissance, mais au final il est largement suffisant. Mais bon je ne connais pas tes enceintes.
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:55

salut nichthebrick
tes enceintes ne sont pas du tout comparables a celles de notre ami.
d'une part parce que les tiennes sont de petites biblio et que lui possede de grosses colonnes a l'avant et a l'arriere.
quand a dire que tes enceintes sont gourmandes cela n'engage que toi.
il n'y a pas de gros hp de grave dessus donc j'ai un peu de mal a te suivre.
par contre il est vrai que les watts pioneer sont pas terribles.
a+

sinon un truc qui devrait remuer tes enceinte malheureusement ca ne se trouve que tres rarement en occase c'est les hk 7000 et 7500,en neuf je vois vraiment pas.

a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:40

god a écrit:salut nichthebrick
tes enceintes ne sont pas du tout comparables a celles de notre ami.
d'une part parce que les tiennes sont de petites biblio et que lui possede de grosses colonnes a l'avant et a l'arriere.
quand a dire que tes enceintes sont gourmandes cela n'engage que toi.
il n'y a pas de gros hp de grave dessus donc j'ai un peu de mal a te suivre.
par contre il est vrai que les watts pioneer sont pas terribles.
a+

sinon un truc qui devrait remuer tes enceinte malheureusement ca ne se trouve que tres rarement en occase c'est les hk 7000 et 7500,en neuf je vois vraiment pas.

a++


C'est bien pour celà que j'ai signalé que je connaissais pas ses enceintes
Pour les CM1 effectivement, ce sont des biblio, mais elles sont relativement gourmande quand même. (relativement biensur). Ce que je souhaitais dire dans ma remarque, c'est qu'il était concevable d'essayer les JM Lab avec cette ampli.
Pour info j'avais essayé les CM1 avec du Yam (uniquement HC) et effectivement c'était beaucoup plus dynamique. Mais qualitivement parlant je n'ai pas aimé (ainsi que mon amie)
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:57

Rebonjour et merci pour vos divers avis.

Concernant les HK, alors je n'aime pas mais alors vraiment pas leur design lol. Chiant le mec hein :oops: . Vous n'auriez pas une autre idée / piste d'ampli?
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Mar 2007 16:02

ben j'ai une autre idee toujours en occase c'est de mettre des blocs hk signature 1.3 au cul de ton pioneer,ca reste dans ton budget tu peux meme te payer un preamp 2.0 ou rotel rsp 985 et la c'est que du bon.

avec jmlab ca marche bien,j'ai eu des cobalts 826 que j'alimentais avec cette ensemble.

salut nick mon but n'etait pas de te froisse,juste de te faire comprendre qu'il y avait un fosse entre vos enceintes.
je pense que tu n'as pas aime yam parce que tu as trouve ca trop clair,chaqu'un ses gouts.
autant tes cm1 il faut taper dans du gros integres comme tu sembles le dire,autant sur le systeme de notre ami a part les elements separes ou les vieux hk que j'ai cite y a rien qui les fera marcher.les hp focals sont tres durs a remuer.
desole encore

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mar 2007 16:10

Remerci pour ton conseil God,

Cependant, je déménage bientot et j'aurai bien aimé passer à du 7.1 car ma piece ou sera le HC sera en longueur donc je pourrai en profiter.

Donc mon idée était plutot de changer l'ampli directement et ne pas avoir un élément supplémentaire et cablage etc etc lol. J'en ai suffisament comme ca. Par contre si vraiment il faut ca pour des enceintes de ce type j'y passerai, ce n'est pas un élément bloquant.

En gros j'avais répéré 3 amplis qui me semblait pas mal, apres je n'ai pas eu encore l'occasion d'ecouter la cohérence avec des enceintes jm lab.
Yamaha RX-V2700 // Pioneer VSX-AX4ASi-S // Denon AVR-4306.

Si certaines personnes ont un avis sur un mariage enceintes electra avec ces ampli (ou un autre), je suis preneur ! Et faut il obligatoirement rajouter un pré ampli avec mes enceintes?
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Mar 2007 16:30

god a écrit:ben j'ai une autre idee toujours en occase c'est de mettre des blocs hk signature 1.3 au cul de ton pioneer,ca reste dans ton budget tu peux meme te payer un preamp 2.0 ou rotel rsp 985 et la c'est que du bon.

avec jmlab ca marche bien,j'ai eu des cobalts 826 que j'alimentais avec cette ensemble.

salut nick mon but n'etait pas de te froisse,juste de te faire comprendre qu'il y avait un fosse entre vos enceintes.
je pense que tu n'as pas aime yam parce que tu as trouve ca trop clair,chaqu'un ses gouts.
autant tes cm1 il faut taper dans du gros integres comme tu sembles le dire,autant sur le systeme de notre ami a part les elements separes ou les vieux hk que j'ai cite y a rien qui les fera marcher.les hp focals sont tres durs a remuer.
desole encore

a+


Y-a pas de problème, il m'en faut plus pour me froisser.
Effectivement j'avais trouvé le Yam (un 2600) beaucoup trop clair

mushuu, bonne recherche
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 22 Mar 2007 16:42

Merci nickthebrick, c'est pas gagné apparemment :-? !!
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Mar 2007 17:06

yam plus tes eneceintes ca marche plutot pas mal
denon c'est bouche a mon gout avec du jmlab
pioneer je suis vraiment pas fan.

enfin si tu pars sur un YAM,c'est pas le preamp qui est obligatoire c'est surtout les blocs de puissance.
apres c'est vrai que si t'achetes des blocs de puissance c'est dommage de mettre un integre dessus quand tu vois le prix de certains preamp 5.1(bien que pour moi y a pas mieux que les decodages de che yam).
mais bon comme apparament c'est le 7.1 qui t'interesse y a le denon pro(je connais pas a ref exacte mais t'as un topic la dessus) a 1000euros c'est vraiment une affaire.
a+

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mar 2007 17:12

Cool je vais regarder ca de plus pres!

Merci pour tous tes conseils God.
Par contre concernant les blocs de puissance, je ne vois pas trop ce que c'est ni comment ca s'utilise.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Mar 2007 18:02

tiens ca ressemble a ca

http://www.ciao.fr/harman_kardon_1_3_Signature__660229

c'est un ampli que tu dois mettre derriere les preout de ton pioneer ou d'un preampli ou un autre ampli equipe de pre out

celui ci relie en rca et tu relies tes hp de l'autre cote.

en gros c'est un ampli sans selecteur de source et sans volume.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mar 2007 18:08

Ah ok, ca semble etre une alternative interessante, par contre faudrait en trouver un en 7.1, ca existe? J'arrive pas a en trouver a la vente.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message