Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, chupi, doumé40, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, Sithodea, smurz44 et 185 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 22 Mar 2007 13:02

jefparis a écrit: C'était des WP7 et non WP8 :wink:
jefparis a écrit:Il trimballe ces enceintes depuis pas mal de temps pour les démos, elles sont explosées (scotch, rayures, etc.....) il veut les brader dans les 28k€, même à 10 je ne lui achète pas tellement elles sont abimés. :wink:
L'info que j'ai eu pour ma part c'est que c'était des WP8 qui venaient d'arriver, rodage non terminé.
L'évolution qu'il y a eu sur l'écoute entre samedi et dimanche me parait corroborer cette information.

Ça va être trés facile à vérifier, elles sont parties le soir même chez Elecson ou elles sont maintenant en écoute, on compte sur toi Jef pour aller éclaircir tout ça. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:28

angus2 a écrit:
jefparis a écrit: C'était des WP7 et non WP8 :wink:
jefparis a écrit:Il trimballe ces enceintes depuis pas mal de temps pour les démos, elles sont explosées (scotch, rayures, etc.....) il veut les brader dans les 28k€, même à 10 je ne lui achète pas tellement elles sont abimés. :wink:
L'info que j'ai eu pour ma part c'est que c'était des WP8 qui venaient d'arriver, rodage non terminé.
L'évolution qu'il y a eu sur l'écoute entre samedi et dimanche me parait corroborer cette information.

Ça va être trés facile à vérifier, elles sont parties le soir même chez Elecson ou elles sont maintenant en écoute, on compte sur toi Jef pour aller éclaircir tout ça. :wink:

Moi je vous confirme que les WP7 qui était au 21ème étage le Samedi sont des WP7. Pour Dimanche je ne sais pas.
Je les ai déjà écouté au château et reconnu vue leur état.
Maintenant Ronan a une paire de WP8 depuis le début de la semaine (jmajma les a écouté avec les MC1201, moi pas je suis arrivé trop tard). :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:29

A ce moment là Angus il faudrait que tu écoutes les Focus Audio qu'il y avait en démo avec l'intégré ARS et le splendide ensemble Esotéric,
bien mis en oeuvre ça risque de bien te plaire et ce sera peut-être moins difficile à faire correctement marcher que des Watt-Puppy.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:04

jefparis a écrit:Moi je vous confirme que les WP7 qui était au 21ème étage le Samedi sont des WP7. Pour Dimanche je ne sais pas.
Je les ai déjà écouté au château et reconnu vue leur état.
Maintenant Ronan a une paire de WP8 depuis le début de la semaine (jmajma les a écouté avec les MC1201, moi pas je suis arrivé trop tard). :wink:
:o
Vincent d'Elecson a récupéré les WP du 21 étage dimanche soir pour les amener au magasin, c'est les mêmes, c'est des 7 ou des 8 comme tu veux, mais ça ne peut pas être les deux.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:18

angus2 a écrit:
jefparis a écrit:Moi je vous confirme que les WP7 qui était au 21ème étage le Samedi sont des WP7. Pour Dimanche je ne sais pas.
Je les ai déjà écouté au château et reconnu vue leur état.
Maintenant Ronan a une paire de WP8 depuis le début de la semaine (jmajma les a écouté avec les MC1201, moi pas je suis arrivé trop tard). :wink:
:o
Vincent d'Elecson a récupéré les WP du 21 étage dimanche soir pour les amener au magasin, c'est les mêmes, c'est des 7 ou des 8 comme tu veux, mais ça ne peut pas être les deux.

Il doit y'avoir une explication
Regarde les photos de van.alstine :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=5175

Elles ne sont pas neuves ou il y'a un Pb de transport.
:mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:54

Elles ne semblaient en effet pas au top de leur forme mais il y avait aussi du scotch sur celle de droite, je me suis posé la question,
était-ce pour maintenir une cale pour le réglage de l'inclinaison du Watt ou autre chose ?
Mais dans ces jours d'affluence il est difficile d'approcher les produits et de ne pas susciter l'exaspération de ceux qui tentent de faire une écoute
avec en plus tous ces bofs qui prennent des photos :lol:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Mar 2007 15:30

Elles me paraissent bien moi, je ne vois pas de rayures, il reste même du plastique d'emballage à gauche qui n'a pas été complétement enlevé.
Le sparadrap dessus ? ben il a l'air neuf lui aussi. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 18:20

Je n'ai pas d'actions chez Focus Audio Angus, mais blague à part, si tu aimes l'écoute Wilson, va vraiment les entendre,
neuves en laqué noir elles sont à moins de 9000 euros je crois et voilà un produit qui m'a réellement interpellé.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Mar 2007 18:38

jefparis a écrit:Moi je vous confirme que les WP7 qui était au 21ème étage le Samedi sont des WP7. Pour Dimanche je ne sais pas.
Je les ai déjà écouté au château et reconnu vue leur état.


Bonjour Jef,

Non c'était bien des What 8 raides de neuve (j'ai vérifié les n° de série et le Gravage What 8 dérrière dès samedi matin...

Par contre ce qui est pris pour du rafistolage, c'est les scotchs de protection (d'ailleurs très galère à enlever) qui sont sur toutes les Wilson et généralement les magasins et les importateurs les enlève rarement même pour des écoutes afin de les préserver pour un acquérreur futur. Je n'ai pas encore décidé si je les enlevais ou pas.

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 18:54

van.alstine a écrit:Alors Démarêt en est à faire des économies ? :lol:

Je pense en outre que le concept de la Watt-Puppy arrive un peu en fin de course, on est dans un savant replâtrage avec tout le savoir faire des gens de Provo, certes, mais il va falloir faire un peu évoluer tot ça à un moment ou à un autre.

@ +


van.alstine a écrit:C'est bien que quelqu'un le dise enfin,
car c'était une des grandes spécialités du personnage.
En outre priez pour ne jamais avoir de soucis de sav.


van.alstine a écrit:Les Watt-Puppy 8 étaient en écoute au 21 étage du salon avec du Mac :roll:
et de l'Audio Research (à peine moins mauvais selon moi)


van.alstine a écrit:
Celles là au moins il ne pourra pas les vendre pour "neuves" à la fin du salon... :wink:

@ +


Merci pour lui, je lui passe ton bonjour...

Entre nous, pour connaitre un peu pas mal de membres du forum, il vont finir par trouver des propos suspects.

Un tel deferlement de sous entendus parfois haineux laisse vite à penser qu'à un moment ou à un autre vous vous êtes "accrochés" professionnelement, ( ce qui arrive entre gens passionnés)mais sans avoir ta version, bien difficile de lui demander la sienne...

C'est pratique les pseudos, on peut dire plein de chose sur plein de gens et passer pour le bon.

En l'occurence, je n'en suis pas là. La pratique quotidienne du personnage m'incite à penser qu'il est très facile de se facher avec lui car ce n'est pas a proprement parler un cireur de pompe et trop de gens attentde cela des importateurs...

Bref si tu pouvais faire un break et nous dire enfin ce qui vaut tous cela, le débat n'en serait que plus clair, car tout ceci frise lattitude du cocu à l'amour déçu... Et c'est pas très intérréssant.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 18:56

Ronan Elecson KLS a écrit:
jefparis a écrit:Moi je vous confirme que les WP7 qui était au 21ème étage le Samedi sont des WP7. Pour Dimanche je ne sais pas.
Je les ai déjà écouté au château et reconnu vue leur état.


Bonjour Jef,

Non c'était bien des What 8 raides de neuve (j'ai vérifié les n° de série et le Gravage What 8 dérrière dès samedi matin...

Par contre ce qui est pris pour du rafistolage, c'est les scotchs de protection (d'ailleurs très galère à enlever) qui sont sur toutes les Wilson et généralement les magasins et les importateurs les enlève rarement même pour des écoutes afin de les préserver pour un acquérreur futur. Je n'ai pas encore décidé si je les enlevais ou pas.

A+

Ronan

Merci pour ces précisions, c'est moi qui devient aveugle :mdr:
En tout cas les morceaux de scotchs ne font pas très haut de gamme, mais bon la personne qui va te les acheter voudra surement qu'elles soient impécables à ce prix là. En revanche je suis surpris par la couleur : pourquoi avoir pris du gris alors qu'il y'a de superbes couleurs?
J'ai raté l'écoute de Mardi avec tes MC1201, cela sera pour une autre fois. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:02

Une autre galère chez Wilson ce sont leurs mousses autour des hp,
lors des réamballages en caisse, il faut faire très attention car même calée l'enceinte bouge toujours légèrement et si ça n'a pas été fait consciencieusement, les mousses se décollent (disons plus exactement qu'elles glissent plutôt, elles se décalent) et viennet "pendre" sur les hp ou bailler autour, ce qui est du plus mauvais effet...

Donc on a bien entendu des 8 mais non rodées si j'ai bien suivi.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:09

jefparis a écrit:Merci pour ces précisions, c'est moi qui devient aveugle :mdr:
En tout cas les morceaux de scotchs ne font pas très haut de gamme, mais bon la personne qui va te les acheter voudra surement qu'elles soient impécables à ce prix là. En revanche je suis surpris par la couleur : pourquoi avoir pris du gris alors qu'il y'a de superbes couleurs?
J'ai raté l'écoute de Mardi avec tes MC1201, cela sera pour une autre fois. :wink:


Pourquoi le Gris, bonne question, je me l'a suis longtemps posée.

Car c'est un peu la couleur Wilson (ils les présente souvent comme cela comme à Vegas cet hivers) et comme pour mon expo, c'est celle qui s'abime le moins, je n'y ai pas trop réfléchis.

Disons qu'a part la couleur noir (mais j'ai déjà les Duette comme cela) c'est la couleur la plus passe partout donc il me paraissait bien de présenter les 2.

Maintenant c'est clair que la palette de couleur possible permet de se faire plaisir la dessus mais si en fin de vie j'ai une couleur très "marquée" il sera difficile de la revendre. J'ai préféré jouer donc la facilité.

Mais pour pour les prochaines je ferais un effort, promis.

A + pour une écoute (en prévenant de ton passage car il semble que tu sois tombé sur un os mardi, sans savoir que mes collègues qui bossent déjà beaucoup quand je suis pas là, et mêle quand je suis là d'ailleurs, ont du mal a rester plus tard le soir car ils commencent bien tôt le matin et même s'il aime leur métier, ils aiment aussi leurs proches, difficile de leur reprocher de vouloir en profiter un minimum...)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:14

Ronan Elecson KLS a écrit:
jefparis a écrit:Merci pour ces précisions, c'est moi qui devient aveugle :mdr:
En tout cas les morceaux de scotchs ne font pas très haut de gamme, mais bon la personne qui va te les acheter voudra surement qu'elles soient impécables à ce prix là. En revanche je suis surpris par la couleur : pourquoi avoir pris du gris alors qu'il y'a de superbes couleurs?
J'ai raté l'écoute de Mardi avec tes MC1201, cela sera pour une autre fois. :wink:


Pourquoi le Gris, bonne question, je me l'a suis longtemps posée.

Car c'est un peu la couleur Wilson (ils les présente souvent comme cela comme à Vegas cet hivers) et comme pour mon expo, c'est celle qui s'abime le moins, je n'y ai pas trop réfléchis.

Disons qu'a part la couleur noir (mais j'ai déjà les Duette comme cela) c'est la couleur la plus passe partout donc il me paraissait bien de présenter les 2.

Maintenant c'est clair que la palette de couleur possible permet de se faire plaisir la dessus mais si en fin de vie j'ai une couleur très "marquée" il sera difficile de la revendre. J'ai préféré jouer donc la facilité.

Mais pour pour les prochaines je ferais un effort, promis.

A + pour une écoute (en prévenant de ton passage car il semble que tu sois tombé sur un os mardi, sans savoir que mes collègues qui bossent déjà beaucoup quand je suis pas là, et mêle quand je suis là d'ailleurs, ont du mal a rester plus tard le soir car ils commencent bien tôt le matin et même s'il aime leur métier, ils aiment aussi leurs proches, difficile de leur reprocher de vouloir en profiter un minimum...)

Tu as bien fait d'éviter le jaune poussin et le rouge Ferrari!!!!! :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:20

angus2 a écrit:L'info que j'ai eu pour ma part c'est que c'était des WP8 qui venaient d'arriver, rodage non terminé.
L'évolution qu'il y a eu sur l'écoute entre samedi et dimanche me parait corroborer cette information.



Elles n'étaient peut-être pas rôdée ni au mieux de leur forme, mais elles fonctionnaient
déjà rudement bien...

--> Ronan, je vais essayer de passer te voir prochainement, en semaine, pour écouter tout
ça comme on a dit. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message