Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, Hoian, OlivB6270, rotB, Tkunc, zianib2000 et 291 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

derniere ligne droite avant achat !

Message » 20 Mar 2007 23:08

Voila apres quelques ecoutes et beaucoup d'enquetes sur le web et mag j'ai etablie le dernier carré.
Les heureux élus sont 2 integrés neufs et deux amplis d'occasion.
Le contexte m'oblige à envisager un achat des les prochains mois car la vie me ratrape à grand pas. Une naissance ce profile et un bien immobilier va devenir necessaire.
Ce n'est pas à la majorite d'entre vous que j'apprendrai qu'à cette periode de la vie la hifi n'est pas prioritaire et passe meme au second plan.
Aussi voici ce qui va me permettre d'assouvir ma passion au moins pour quelques années.

Le premier intégré est le marantz pm15-S1. Amplificateur très connu polivalent par sa connectique (phono...) et un marriage de raison avec Cabasse.

Le second amplificateur est le Cyrus 8vs2: Je n'ai écouté que le 8vs mais sa dynamique sur les musiques modernes était très encouragente dans le sens ou ce son ne ce demode pas avec le temps (mon dernier achat d'ampli date de 15 ans).

Le troisieme ampli est d'occasion: C'est l'accuphase E305; un ampli legendaire avec une entree phono et un preampli elu en son temps meilleur preampli de tout les temps (sa vaut ce que sa vaut !.)

Le quatrieme est l'intègré Brinkmann: C'est celui qui me pose le plus de probleme car je l'ai écouté il y a longtemps et je ne m'en souviens plus tres bien. Celui qui est en vente dans les pa est de toute maniere ecoutable chez son sympathique proprietaire.J'ai pris enormement de renseignement dessus et beaucoup d'entre vous et sur le forum vert m'on dit qu'il mettrait mon ensemble à genou.


Voila je vous soumet mon dilemme non pas pour que vous me disiez que tel ou tel autres ampli met une claque à ces 4 là mais pour que vous m'aidiez à choisir en fonction de mes cabasses ou encore de ma jolida.

En fonction de vos commentaires je me rendrais à Paris chez Derouet qui possede le marantz et le cyrus et chez les vendeurs des 2 ampli d'occasions sauf si d'ici là ils sont deja vendus.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:13

4 bons appareils avec des signatures sonores très différentes.

Il n'y a que tes oreilles et ton goût personnel qui fera la différence entre eux.


J'aime beaucoup le Brinkmann, c'est celui qui correspond le plus à mon esthétique sonore et sa matière devrait (pour moi) s'accorder aux Cabasses.
L'Accuphase est un excellent appareil mais qui pourrait sonner un peu sec sur les bali (mais je ne suis pas un fan d'Accuphase en général).
Le Cyrus est aussi un bon ampli et il faut juste surveiller qu'il n'en fasse pas trop côté dynamique une fois marié avec tes enceintes.
Le Marantz je ne le connais. J'avais beaucoup apprécié le PM14KI qui sonnait un peu comme mon ancien McIntosh MA6450.


Mais dans tous les cas ce sont de bons appareils et une affaire de goût.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:21

Bonjour,

Que reproches-tu à ton Sony actuel ?

Quelles sont tes attentes en matière "d'esthétique sonore", plus sec, plus tendu, plus rond, plus de grave, un plus beau médium ?

La modularité est un plus pour toi, pouvoir évoluer avec une alim, des cartes, un système H.C ?

La possibilité de revente avec le moins de perte est-il imortant ? Si oui, l'accuphase car sur ebay ces bestioles senvolent souvent.


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mar 2007 1:25

Dans l'abolu, je choisirais le Brinkman mais avec les Cabasse, les seuls amplis qui m'ont donné l'impression d'être adapté sont les Marantz.

Avec Marantz, c'est sur que le résultat sera homogène ...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

re

Message » 22 Mar 2007 17:21

"Que reproches-tu à ton Sony actuel ?"
Je ne reproche rien de particulier à mon amplificateur actuel; il à une bonne reserve de courant il n'en fait pas trop, il est tout fait neutre sans etre analytique. C'est un tres bon ampli "mos-fet". Mais comme je le precise en préambule ma situation actuelle aussi bien financiere que sociale me permet d'envisager ce changement sereinement.


"Quelles sont tes attentes en matière "d'esthétique sonore", plus sec, plus tendu, plus rond, plus de grave, un plus beau médium ?"
Pour mes gouts sonores j'ai toujours du mal à mettre des mots dessus. en passant par les oeuvres miscales s'est plus simple.
Sur le morceau Ederlezi de goran bregovitch j'aimerai qu'au moment ou le coeur masculins "explose" sentir la puissance des voix, un impact franc.
J'aimerai aussi situer plus precisement les instruments dans un ensemble orchestrale.

Revente et modularité ne sont pas des priorités

"Avec Marantz, c'est sur que le résultat sera homogène ..."
Je pense aussi c'est pourquoi je considere le marantz comme un choix "raisonnable"

Merci pour vos reponses et n'hesiter pas à apporter de l'eau à mon moulin
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 22 Mar 2007 18:31

cheffois a écrit:"Que reproches-tu à ton Sony actuel ?"
Je ne reproche rien de particulier à mon amplificateur actuel; il à une bonne reserve de courant il n'en fait pas trop, il est tout fait neutre sans etre analytique. C'est un tres bon ampli "mos-fet". Mais comme je le precise en préambule ma situation actuelle aussi bien financiere que sociale me permet d'envisager ce changement sereinement.


"Quelles sont tes attentes en matière "d'esthétique sonore", plus sec, plus tendu, plus rond, plus de grave, un plus beau médium ?"
Pour mes gouts sonores j'ai toujours du mal à mettre des mots dessus. en passant par les oeuvres miscales s'est plus simple.
Sur le morceau Ederlezi de goran bregovitch j'aimerai qu'au moment ou le coeur masculins "explose" sentir la puissance des voix, un impact franc.
J'aimerai aussi situer plus précisément les instruments dans un ensemble orchestrale.

Revente et modularité ne sont pas des priorités



"Avec Marantz, c'est sur que le résultat sera homogène ..."
Je pense aussi c'est pourquoi je considere le marantz comme un choix "raisonnable"

Merci pour vos reponses et n'hesiter pas à apporter de l'eau à mon moulin


Bonjour,

Sur ce que tu décris des tes attentes, j'aurais tendance à éliminer le cyrus sauf si tu lui adjoins une alim extérieure car un poil juste sans alim optionnelle mais avec il devient un candidat sérieux pour du long terme.
Le brinkmann semble être le choix en matière de timbre, de nervosité et de scène sonore mais comment va-t-il se comporter avec les Cabasse, surtout au niveau de l'aigu ??? A vérifier

Le Marantz et l'Accuphase sont des choix surs, très homogènes, assez doux, pas de défauts majeurs. En plus tu peux affiner le tout avec un choix judicieux de sources.

En résumé, et pour moi, le Cyrus avec l'alim en plus est presque le choix idéal, le brinkmann un choix intuitif à valider en association avec les Cabasse et les Marantz et Accuphase, des choix sans mauvaises surprises mais il faudra soigner la source pour améliorer la dynamique de l'ensemble.

Cdt
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mar 2007 18:37

l'Accuphase E305 doux comme un marantz ??!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Avr 2007 12:04

Le Brinkmann est de loin le meilleur de ton choix (mais je suis fan de la marque). Après, c'est une question de mariage, et là je ne sais pas. Mais si je construisais mon système autour d'un ampli, sans hésiter, le Brinkmann.
JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Avr 2007 12:11

ougo a écrit:l'Accuphase E305 doux comme un marantz ??!!


Ben c'est pas une bête d'explosivité si je me souviens bien de mes écoutes sur des d700 ou des canterberry et il me semble pas si loin du Marantz cité...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Avr 2007 12:22

Autant je n'ai pas vraiment apprécié le PM17 marantz autant je trouve le pm 15 très bien pour qui cherche un ampli qui n'en rajoute pas et qui colle à la source.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Avr 2007 12:23

ougo a écrit:l'Accuphase E305 doux comme un marantz ??!!


Le Marantz doit être un peu plus rond je pense...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

re

Message » 06 Avr 2007 12:49

Cette rondeur et la restitution soyeuse de cet ampli m'inquiete vu l'association que j'envisage avec ma jolida hybride. Seul la presence du tweeter dom de mes enceintes sera le dernier bastion avant un effet chamallow.

Une mauvaise nouvelle n'allant jamais seul le brinkmann est reservé depuis le debut de la semaine.
Je manque de reactivité je crois...
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 06 Avr 2007 13:05

cheffois a écrit:Cette rondeur et la restitution soyeuse de cet ampli m'inquiete vu l'association que j'envisage avec ma jolida hybride. Seul la presence du tweeter dom de mes enceintes sera le dernier bastion avant un effet chamallow.

Une mauvaise nouvelle n'allant jamais seul le brinkmann est reservé depuis le debut de la semaine.
Je manque de reactivité je crois...


Dans ce domaine il faut toujours relativiser, la "rondeur" du marantz va convenir à certaines oreilles et à certaines enceintes et pas à d'autres...

En fait, le souci, si j'ai bien compris, c'est d'avoir plus d'explosivité sans pour autant que cela devienne "agressif" . Hélas je ne connais pas tes enceintes mais, amha, une solution peut consister à chercher un ampli qui soit "doux" mais excellent en terme de micro dynamique style Néodio. En fait des amplis qui à la première approche apparaissent effacés mais qui au final restituent toutes l'intensité de la musique sans stress et tous les écarts de niveau d'une manière plus surpenante qu'un consonance 300 B par exemple...

Il te faut tester, si tu le peux, tout cela, le amrantz peut te surprendre et le Brinkman aurait pu te décevoir, je dis cela juste en fonction de tes enceintes car le Brikmann est très droit mais son association n'est si simple, j'avais détesté sur une paire de triangle et aimé sur une apire tannoy LGM...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

ecoute

Message » 06 Avr 2007 13:13

Je pense que je vais aller a Nantes car le magasin Boulanger propose le pm15 en demo.
Pour le neodio Staccato en avait un en occasion je crois.
Direction Nantes !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

brinkmann

Message » 07 Avr 2007 17:06

La serie noire continue; apres ma deconvenue du brinkmann des pa du forum je feuillete le dernier haute fidélité quand je tombe sur un particulier vendant un brinkmann II en tbe. J'appel jeudi le proprietaire n'est pas la. Par manque de temps je n'ai pu rappeler que cet apres midi...helas trop tard. Je dicsute avec le fort sympathique vendeur qui fini par me dire qu'il l'a vendu pour 900 euros :o .
Je vais aller me pendre ++
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message