Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, Loug, Monitorlove, plhjunior, Sarah Connor, Sullivan59 et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 22 Mar 2007 19:39

van.alstine a écrit:Je n'ai pas d'actions chez Focus Audio Angus, mais blague à part, si tu aimes l'écoute Wilson, va vraiment les entendre,
neuves en laqué noir elles sont à moins de 9000 euros je crois et voilà un produit qui m'a réellement interpellé.

@ + :wink:
Je le note, merci van. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:40

Mathieu M. a écrit:
angus2 a écrit:L'info que j'ai eu pour ma part c'est que c'était des WP8 qui venaient d'arriver, rodage non terminé.
L'évolution qu'il y a eu sur l'écoute entre samedi et dimanche me parait corroborer cette information.



Elles n'étaient peut-être pas rôdée ni au mieux de leur forme, mais elles fonctionnaient
déjà rudement bien...

--> Ronan, je vais essayer de passer te voir prochainement, en semaine, pour écouter tout
ça comme on a dit. :wink:

A +


+1
j'etais pas au salon mais j'y suis passe mardi et l'ecoute m'a scotche
a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:53

jefparis a écrit:Tu as bien fait d'éviter le jaune poussin et le rouge Ferrari!!!!! :mdr: :mdr:


Et bien je suis le premier surpris mais tu va me rejoindre dans le camps des surpris, la Duette la plus vendue à ce jour est la rge férrari. (bon c'est pas comme ci j'en avais vendues 500 pour assurer des stats fiables maissur la modeste et pourtant déjà sensible quantité vendues c'est bien la couleur la plus choisie)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:54

god a écrit:
+1
j'etais pas au salon mais j'y suis passe mardi et l'ecoute m'a scotche
a+ olive


Non?
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:59

Ronan Elecson KLS a écrit:
god a écrit:
+1
j'etais pas au salon mais j'y suis passe mardi et l'ecoute m'a scotche
a+ olive


Non?

Tu vois que tu dois garder le scotch dessus!!! :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:03

Salut Ronan,

je viens de lire ton post et tu as raison, je vais faire un break.

A titre personnel j'ai assez peu de reproches à lui adresser, je ne me reconnais donc pas dans "le cocu à l'amour déçu".
C'est plutôt sur un ensemble de pratiques que se fonde cette défiance, sur le constat de ce qui s'est passé autour de moi, sur les inimitiés qu'il s'est attiré dans la profession dont certaines sont fondées et non pas nées d'une bête jalousie.

Mais je n'exposerai pas ceci sur le forum.
Que chacun fasse sa propre experience et se forge sa propre opinion.
Il me semble d'ailleurs que je n'avais pas été le seul à émettre quelques réserves, puisque la deuxième citation de ton post faisait en fait écho à une autre intervention.

Quant à mon bonjour, je te remercie, mais je le lui passerai directement,
car Philippe Démarêt, en dehors des "frictions" professionnelles, est vraiment un type charmant et agréable, être en affaires avec lui nécessite de larges épaules et les reins solides.
Je te souhaites de les avoir.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:15

van.alstine a écrit:Salut Ronan,

je viens de lire ton post et tu as raison, je vais faire un break.

A titre personnel j'ai assez peu de reproches à lui adresser, je ne me reconnais donc pas dans "le cocu à l'amour déçu".
C'est plutôt sur un ensemble de pratiques que se fonde cette défiance, sur le constat de ce qui s'est passé autour de moi, sur les inimitiés qu'il s'est attiré dans la profession dont certaines sont fondées et non pas nées d'une bête jalousie.

Mais je n'exposerai pas ceci sur le forum.
Que chacun fasse sa propre experience et se forge sa propre opinion.
Il me semble d'ailleurs que je n'avais pas été le seul à émettre quelques réserves, puisque la deuxième citation de ton post faisait en fait écho à une autre intervention.

Quant à mon bonjour, je te remercie, mais je le lui passerai directement,
car Philippe Démarêt, en dehors des "frictions" professionnelles, est vraiment un type charmant et agréable, être en affaires avec lui nécessite de larges épaules et les reins solides.
Je te souhaites de les avoir.

@ +


Bonjour Van,

Merci de ce méssage on ne peut plus clair et très honnête intellectuellement et qui me rassure sur la personne cachée dérrière ce pseudo avec qui j'aime à partager sur ce forun.

Une fois encore on est pas ici pour dénigrer les gens facialement ou non. On peut le faire, je ne me suis pas gêné par le passé (car maintenant je n'en ai plus ni le temps ni l'envie), mais il faut absolument dire pourquoi, précisement car on a tous des interprétations personnelles des faits (surtout quand l'on est animé par la passion) et cela aide a comprendre ce qui a pu à un moment mettre 2 personnes, persuadées chacune de leur bonne foi, en conflit.

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:36

Ronan Elecson KLS a écrit:
god a écrit:
+1
j'etais pas au salon mais j'y suis passe mardi et l'ecoute m'a scotche
a+ olive


Non?


sisi j'ai meme passe 5H a les ecoute :mdr: avec jaquot et son lamentable william sheller re :mdr:
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:49

bonsoir la confrerie


et bien tous les gouts sont dans la nature ,pour ma part je trouve les WA a l'ecoute d'un niveau "correct" mais sans plus
si l'on considere les tarifs alors la on est a des annees lumieres d'un excellent rapport/qualite/musicalite/prix

et je pese mes mots pour rester dans le "politiquement correct"
et la je freine mon langage qui peut etre bien plus brutal :D

A+ et vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2007 23:19

gentlegiant a écrit:bonsoir la confrerie

et bien tous les gouts sont dans la nature ,pour ma part je trouve les WA a l'ecoute d'un niveau "correct" mais sans plus
si l'on considere les tarifs alors la on est a des annees lumieres d'un excellent rapport/qualite/musicalite/prix

et je pese mes mots pour rester dans le "politiquement correct"
et la je freine mon langage qui peut etre bien plus brutal :D

A+ et vive la musique


Allez je t'en veux même pas mais écoute les un jour et on en reparle rapidement après.

Je connais un peu tes gouts et rappelle toi la dernière fois tu été très sceptique et puis...

Cela dit te connaissant ce n'est pas non plus ce que tu cherches le plus dans une enceintes. Mais elle vont a des endroit ou même mes système préférés (qui ne sont pas bien loin des tiens) sont incappable d'aller. Et ca m'interpelle un peu...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 23:31

Je suis passé chez Ronan aujourd'hui midi pour une écoute totalement improvisée des bestiaux. La prise de contact a été concluante. Les WP8 même non encore rodées et réglées sonnent déjà formidablement bien.

Expérience à renouveler - sur rdv cette fois-ci - avec mes CD.

Merci Ronan (et à ton équipe) pour la qualité de l'accueil et ta disponibilité (pause déjeuner sacrifiée) ! C'est suffisamment rare pour être souligné.

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 23:50

Mardi dernier, 2 heures d'écoutes des WP8 dans des CONDITIONS OPTIMALES (avec les 1201), m'ont conforté dans mon opinion fondée sur l'écoute du samedi : COMMENT ELLES FONT? Le prix est inabordable, mais elles sont vraiment extraordinaires! Dommage que l'on n'ait pas pu comparer avec les BW 8XX dont un boomer devaitêtre changé.

Encore une fois, une super équipe autour de Ronan.

Jean-Marc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 22 Mar 2007 23:58

jmajma a écrit:Mardi dernier, 2 heures d'écoutes des WP8 dans des CONDITIONS OPTIMALES (avec les 1201), m'ont conforté dans mon opinion fondée sur l'écoute du samedi : COMMENT ELLES FONT? Le prix est inabordable, mais elles sont vraiment extraordinaires! Dommage que l'on n'ait pas pu comparer avec les BW 8XX dont un boomer devaitêtre changé.

Encore une fois, une super équipe autour de Ronan.

Jean-Marc


Les blocs MC1201 sur les Watt Puppy, ça devait en effet "cogner" très fort avec une maîtrise très impressionnante. On a poussé un peu le volume aujourd'hui avec le "modeste" Ref 110, c'était vraiment excellent, très propre, net, précis, beaucoup d'impact. Impressionnant.

A suivre.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2007 0:10

A 2x12 watts, les WP8 attiraient les badauds à l'extérieur, malgré une météo épouvantable (giboulées).

Oui, çà cogne très très dur, sur John Lee Hooker les vibrations ressenties du canapé étaient incroyables. Un secteur de grave génial, probablement dû aux 1201, mais bien rendu par les WP8; quant aux médium aigu, je vais reprendre le terme de Mangano tellement il correspond à l'écoute:smoothness!

Jean-Marc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 23 Mar 2007 0:30

van.alstine a écrit:Salut Ronan,

je viens de lire ton post et tu as raison, je vais faire un break.

+


Pt'1 van pas trop de coup de mou, on s'est habitué à ce qu'un de nos amis communs a baptisé "le forumeur grumeleux" :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message