Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le PC Multimédia idéal : essai de synthèse

Message » 22 Mar 2007 18:54

sonata .. :wink:
super site , super description , mais ... j ai super rien compris :mdr:
tu me prend combien pour me fair le meme pc ?

je vais suivre attentivement les maj et etre un éléve attentif :wink:

A+
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:06

lolo thx a écrit:sonata .. :wink:
super site , super description , mais ... j ai super rien compris :mdr:
tu me prend combien pour me fair le meme pc ?

je vais suivre attentivement les maj et etre un éléve attentif :wink:

A+


Ca à l'air compliqué comme cela, mais en réalité on y arrive avec un peu d'efforts, allez courage :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 22 Mar 2007 21:38

Bonsoir Sonata,

:o :o :o

Super boulot de synthèse! le post a diablement avancé et constitue désormais une veritable mine d'infos et un incontournable pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure PCHC.

Le "PCHC préamp" notamment est grandement démystifié et c'est trés bien.
J'espère qu'il permettra au plus grand nombre de se passer d'intégré HC et d'utiliser un PCHC pour la vidéo et l'audio.

Félicitations et merci car ces infos vont enormement me servir dans un futur imminent.

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 22 Mar 2007 21:46

Hello mehdi

Je vois que nous sommes voisins :)

J'espère que cela servira au mieux à voir dans le PC le préampli du futur :wink:

Sinon il y a encore du travail de réglage à effectuer et aborder la partie vidéo

Pour que ce soit le plus waf possible, je cherche un "machin" qui permettrait d'allumer les amplis après le démarrage complet du PC, avec un ordre envoyé par USB ou série, vers le contrôle d'allumage des amplis ou vers des prises maitres-esclaves : si quelqu'un connait, ou du DIY ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 22 Mar 2007 23:35

Oui, le protocole X10, tu trouveras tout ça ICI.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Mar 2007 8:35

Lansing a écrit:Oui, le protocole X10, tu trouveras tout ça ICI.

Patrick


Merci, décidemment tu es une encyclopédie vivante : un pb? pas de souci Patrick est là :D
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 23 Mar 2007 8:38

Superbe travail, je crois que beaucoup de forumeurs attendaient un tuto comme ça. Félicitations!
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 8:46

NFC a écrit:Superbe travail, je crois que beaucoup de forumeurs attendaient un tuto comme ça. Félicitations!


Tu y es aussi un peu pour quelque chose : disons que c'est une synthèse d'une démarche collective :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:01

l'instal est sympa mais ça fait un peu peur...et usine a gaz !!
ya pas une solution un peu plus simple ? sans parler du cpu necessaire pour faire tourner tout ça.
rien qu"un VST me prend 5% de mon core2duo 6600 !!

vraiment dommage qu'il n'existe pas un peripherique pour exploiter tout le potentiel de ces cartes son (au moins le volume, bass frequence...)

c'est peut etre possible a gerer avec une simple teleco style imon ou remonte wonder?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:13

Daigoro a écrit:l'instal est sympa mais ça fait un peu peur...et usine a gaz !!
ya pas une solution un peu plus simple ? sans parler du cpu necessaire pour faire tourner tout ça.
rien qu"un VST me prend 5% de mon core2duo 6600 !!

vraiment dommage qu'il n'existe pas un peripherique pour exploiter tout le potentiel de ces cartes son (au moins le volume, bass frequence...)

c'est peut etre possible a gerer avec une simple teleco style imon ou remonte wonder?


Cela n'est pas plus usine à gaz que d'avoir un préampli, un lecteur de dvd, deux ou trois égaliseurs paramétriques, un filtre actif, et j'en passe sous forme de matériel physique : ici tout est concentré en une seule machine, de plus c'est évolutif, ça consomme moins de courant, bref c'est écologique :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 25 Mar 2007 11:13

j'ecoute que de la hifi et j'avais pensé à un equalizer physique.
un logiciel peut faire l'affaire?
pour le moment j'utilise celui de foobar.
et puis en fait moins y'a d'intermediaire physique entre la source et les enceintes(enfin je me dis que ça doit etre mieux que le son passe par le moins de materiel possible qui suremment le modifie, enfin je suis debutant, je connais trop rien dans tout ce domaine).
sonata, est ce que mettre des cables blindés pour les enceintes, deja, ça existe? des fois j'ai 2 petits bruits parasites genre : "tchik tchik" qui surviennent dans les enceintes , et ça peut arriver n'importe quand.
là j'ai rien entendu depuis plusieurs jours.
ça peut provenir du courant? y'a des alimentations specifiques qui existent pour brancher son ampli afin d'avoir une alimentation totalement stable et evitant les sons parasites?
c'est possible que mes ptits bruits proviennent de mon installation electrique?
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 25 Mar 2007 12:13

ailef a écrit:j'ecoute que de la hifi et j'avais pensé à un equalizer physique.
un logiciel peut faire l'affaire?
pour le moment j'utilise celui de foobar.
et puis en fait moins y'a d'intermediaire physique entre la source et les enceintes(enfin je me dis que ça doit etre mieux que le son passe par le moins de materiel possible qui suremment le modifie, enfin je suis debutant, je connais trop rien dans tout ce domaine).
sonata, est ce que mettre des cables blindés pour les enceintes, deja, ça existe? des fois j'ai 2 petits bruits parasites genre : "tchik tchik" qui surviennent dans les enceintes , et ça peut arriver n'importe quand.
là j'ai rien entendu depuis plusieurs jours.
ça peut provenir du courant? y'a des alimentations specifiques qui existent pour brancher son ampli afin d'avoir une alimentation totalement stable et evitant les sons parasites?
c'est possible que mes ptits bruits proviennent de mon installation electrique?


L'equaliser de foobar est un graphique alors que celui mis en oeuvre par oZone est un paramétrique mieux adapté pour les corrections
Quand aux "petits bruits" il y a tellement de sources possibles que seule une recherche sur place et méthodique peut te permettre d'en trouver l'origine, et si en place ce n'est pas systématique alors la .... :-?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 25 Mar 2007 12:28

ailef a écrit:j'ecoute que de la hifi et j'avais pensé à un equalizer physique.
un logiciel peut faire l'affaire?
pour le moment j'utilise celui de foobar.
et puis en fait moins y'a d'intermediaire physique entre la source et les enceintes(enfin je me dis que ça doit etre mieux que le son passe par le moins de materiel possible qui suremment le modifie, enfin je suis debutant, je connais trop rien dans tout ce domaine).
sonata, est ce que mettre des cables blindés pour les enceintes, deja, ça existe? des fois j'ai 2 petits bruits parasites genre : "tchik tchik" qui surviennent dans les enceintes , et ça peut arriver n'importe quand.
là j'ai rien entendu depuis plusieurs jours.
ça peut provenir du courant? y'a des alimentations specifiques qui existent pour brancher son ampli afin d'avoir une alimentation totalement stable et evitant les sons parasites?
c'est possible que mes ptits bruits proviennent de mon installation electrique?


Vérifie quand même que tes tchik tchik ne proviennent pas d'autres applications que foobar. J'ai Internet Explorer qui m'envoie justement ce type de son quand je le laisse ouvert sur certaines pages (il me semble quand elles contiennent du Flash)...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Mar 2007 13:14

nan mais NFC c'est un bruit parasite. il peut arriver meme si le pc n'a aucune application ouverte. meme pas besoin d'ecouter de musique. des fois ça survient comme ça. c'est tres faible mais c'est enervant quand on croit avoir du bon materiel.

alors je me dis c'est ptete le circuit electrique de la maison qui est en cause. en fait j'ai essayé tellement de trucs, là j'ai plus d'idée. et là que j'en parle ça le fait plus depuis hier.
et ça l'a fait avec mon pc d'avant et avec celui là pareil.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 25 Mar 2007 14:55

ailef a écrit:...
et ça l'a fait avec mon pc d'avant et avec celui là pareil.


On peut alors supposer que cela ne vient pas du pc
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message