Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007 et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Totem mite

Message » 14 Mar 2007 22:48

naim71 a écrit:Le problème avec les Mites , Proas 8 , LS 3/5 , Harbeth , etc ..... c'est qu'il leur faut des amplis très "musclé" pour bien chanter :o



Oui...........et alors, où est le problème ?? Aprés tu es récompensé .

"Musclé" ??? tu veux dire velu, wattu, poilu ..... :mdr: , c'est mieux que "musclu".. :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Mar 2007 22:49

Gothic...le problème c'est que j'ai l'impression ...depuis peu...que les Amplis à la fois puissant et musicaux sont une denrée très rare...j'ai testé les Onkyo avec un Cayin 500 et c'était mauvais, trop agressif! ...alors quoi ...il faut du Air Tight?...pas dans le même créneau de budget que les Onkyos...idem pour Accuphase...et je peux te dire que les Onkyos..avec un Accuphase...ça marche!! (de source sûre).
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Mar 2007 22:50

fargo a écrit:
naim71 a écrit:Le problème avec les Mites , Proas 8 , LS 3/5 , Harbeth , etc ..... c'est qu'il leur faut des amplis très "musclé" pour bien chanter :o



Oui...........et alors, où est le problème ?? Aprés tu es récompensé .

"Musclé" ??? tu veux dire velu, wattu, poilu ..... :mdr: , c'est mieux que "musclu".. :-?


J'ai fait fonctionner à l'époque les Mites avec un Ampli imberbe et sans crocs de 2 x 6 watts en SE (triodes et double penthodes) et ca marchait du tonnerre, encore plus dans une pièce de 15m2...c'est une histoire de courant! (les D302 'est encore une autre affaire je précise :mdr: )
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Mar 2007 23:58

Romel a écrit:Gothic...le problème c'est que j'ai l'impression ...depuis peu...que les Amplis à la fois puissant et musicaux sont une denrée très rare...j'ai testé les Onkyo avec un Cayin 500 et c'était mauvais, trop agressif! ...alors quoi ...il faut du Air Tight?...pas dans le même créneau de budget que les Onkyos...idem pour Accuphase...et je peux te dire que les Onkyos..avec un Accuphase...ça marche!! (de source sûre).


quitte a m'attirer les foudres: essaye du classe D : c'est peut etre moins "musical", mais couillu a la king kong :mdr: non franchement pour tenir des enceintes dites difficiles, je pense que c'est vraiment pas mal, du moins pour la techno ice; pour nuforce, je suis vraiment resté sur une mauvaise impression.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Mar 2007 0:04

Ah mais mon cher en ce moment même j'écoute sur mes "médiocres" Kef coda70 de secours un Autocostruire en classe D modifié condos Teflons...il a mis la patée a plusieurs références sur les critères de finesse et de détails et de douceur...juste la matière et la profondeur manquent...bien peu de choses en comparaison des qualités. Mais ses 25 watts sont insuffisants pour les D302..faudrait que je commande le modèle 100watts (400EUR au passage, penuts pour la qualité) qe je modifierais avec condos teflons...puis D302...a voir
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 15 Mar 2007 0:18

c est quel model le 25W et a quel prix?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Mar 2007 9:40

fargo a écrit:
naim71 a écrit:Le problème avec les Mites , Proas 8 , LS 3/5 , Harbeth , etc ..... c'est qu'il leur faut des amplis très "musclé" pour bien chanter :o



Oui...........et alors, où est le problème ?? Aprés tu es récompensé .

"Musclé" ??? tu veux dire velu, wattu, poilu ..... :mdr: , c'est mieux que "musclu".. :-?


Non non il y a pas de problèmes , mais en ce qui me concerne ma recherche de petites biblios étant pour un deuxième système j'ai pas souhaité revoir mon amplification :wink:

Concernant les Mites nos cousins Canadiens pensent que chez Naim par exemple, c'est un nap 250 qui les exploite le mieux :o

Et quand on a un 250 en principe on a le pré qui va avec et idem pour la source et dans ce cas c'est franchement pas un petit système !

Bien sur certaines petites chantent correctement avec un petit intégré, mais de là à dire qu'elles sont bien exploitées :o
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 15 Mar 2007 9:48

Romel a écrit:Quand on a écouté des B&W CM1 ou des Sonus Concertino Domus, alors c'est clair...on peut bien mettre 1000EUR pour s'amuser avec les Mite.


Je suis d'accord sur ce point ayant également écouté ces enceintes :roll:

Lors de mes écoutes il y a quand des modèles que j'ai trouvé fort désirables ( Les Naim n-Sat sont complètement à mon goût et j'ai aimé également les Diapason Micra mais avec un peu plus de réserves ) mais le Rapport Musicalité Prix est quand même pas super !!!
Dernière édition par naim71 le 15 Mar 2007 11:41, édité 1 fois.
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 15 Mar 2007 10:00

naim71 a écrit:Et quand on a un 250 en principe on a le pré qui va avec et idem pour la source et dans ce cas c'est franchement pas un petit système !

Bien sur certaines petites chantent correctement avec un petit intégré, mais de là à dire qu'elles sont bien exploitées :o


tout est histoire de compromis, apres ca en devient une course a l'armenent completement démesurée :roll:
apres on peut dire qu un tel ampli ne s'exprime plus sur ces petites enceintes etc...
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Mar 2007 13:57

Romel a écrit:
jeanpascalg a écrit:
Romel a écrit:Toutefois demander 1000 EUR pour les Mites c'est pour moi un plafond.

A mon avis avec les mite on est pas si éloigné que ça des proac références 8 vendues 2000 euros la proac n'est qu'un peu mieux et encore pas sur tous les critères pour beaucoup plus cher. la Totem est plus vivante, descend plus bas et monte plus haut que la stirling V2.

Alors dire que le rapport qualité prix n'est pas bon à 900 euros (1000 est surévalué) ?

pense que ca n'est pas parceque elles font la même taille qu'il faille comparer les Mite aux Proacs ref 8 signature ou pas. Les Mites sont des joujous. Elles sont très amusante mais très insufisamment naturelles. Les Proacs sont destinées à une écoute plus fine, plus naturelle et demandent une amplification plus conséquente pour s'exprimer avec brio.- Ce n'est pas du tout le même public.

Quand on a écouté des Bosto CR65 qui valent peanuts, des KEf coda 70 qui valent peanuts, des Tannoy Mercury M1 ou M2, des Quad 11L à 500EUR et peut être aussi des Audio Note AX1 alors je pense que oui, 1000 c'est très cher pour un joujou comme la Mite.

Quand on a écouté des B&W CM1 ou des Sonus Concertino Domus, alors c'est clair...on peut bien mettre 1000EUR pour s'amuser avec les Mite.


Tout dépand de l’amplification comme il est dit plus loin et je peux te dire qu’avec le naim 250 de yijing elle va certainement plus loin que les stirling sur la dynamique et la bande passante.

Pour avoir entendu des boston CR 65 ça n’a rien à voir question finesse de timbre la boston ne tiend pas la route face aux totem. Il suffit d’avoir une électronique suffisemment bonne pour faire la différence.

Comme je l’ai dis la proac est plus fine dans les timbres mais plutôt moins vivante mais je n’y vois pas le fossé que l’on as avec des enceintes dans les 4000 euros type system audio SA2K ou totem mani 2. Dans la gamme des enceintes à 2000 euros je n’ai pas eu envie de changer.

Sur quelles électronique tu les as écouté car si la totem marche avec un petit ampli ce n’est peut être pas suffisant pour qu’elle creuse l’écart par rapport à ses concurentes moins chères.
Dernière édition par jeanpascalg le 15 Mar 2007 16:40, édité 1 fois.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 15 Mar 2007 15:39

Romel a écrit:Sincèrement je pense que ca n'est pas parceque elles font la même taille qu'il faille comparer les Mite aux Proacs ref 8 signature ou pas. Les Mites sont des joujous. Elles sont très amusante mais très insufisamment naturelles.


:o

Mais bien sur...


Romel a écrit: Les Proacs sont destinées à une écoute plus fine, plus naturelle et demandent une amplification plus conséquente pour s'exprimer avec brio.- Ce n'est pas du tout le même public.


Les Mites tu peux aussi t'amuser a les charger pour rigoler... Mets la main sur un ATM-1 et on en reparle des joujoux ! C'est facile de dire que c'est mieux si l'ampli qui est derriere deboite bien !

Apres, tu peux aussi faire comme dans les salons, mettre du gros Sim Audio (au moins aussi cher que l'air tight) sur tes ref-8 signature... et t'auras un son correcte, mais sans plus.

Pourquoi les ref-8 sig seraient-elles fondamentalement superieur aux Mites ??

Met un ampli qui tourne derriere et tu verras de quoi elles sont capables ! :idee:

C'est pas parceque Pro-ac c'est plus cher que c'est forcement mieux, surtout avec du Sim...

:roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Mar 2007 21:17

Bonsoir, en tout cas ces Totem Mite font parler d'elles
et ne laissent pas indifférent - ce qui est plutôt bon signe
je trouve :wink: :mdr:
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 22 Mar 2007 23:21

Bon je me lance pour les Audio Note. La personne de chez triode m'a dit que c'est bien adapé aux petits amplis à tubes. Reste à choisir...les AX1 ou les AX2...?

:D
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:30

Salut Romel,

Alors tu passes chez Audio Note :D

Je me suis bien posé exactement la même question 1 ou 2 ???

Le placement de l'évent en ce qui me concerne était un critère déterminant ! les AX1 ont l'évent sur l'avant et les AX2 sur l'arrière !!!

Je suis assez souvent "gêné" par l'effet bass reflex de certaines enceintes et en particulier quand l'évent est sur l'arrière :o

Le placement est également plus délicat avec l'évent sur l'arrière !

Les AX1 ont peut être un peu moins de bass ( logique le volume de l'enceinte est moins important et le HP bass/médium est moins gros en diam. ) et pour en avoir bien discuté avec Philippe de Triodes nous avons validé ce choix vers les AX1 compte tenu de mes envies et critères :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29849779

Je suis impatient d'avoir ton avis quand tu auras tes AN :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:34

naim71 a écrit:Je suis assez souvent "gêné" par l'effet bass reflex de certaines enceintes et en particulier quand l'évent est sur l'arrière :o




"Je suis TOUJOURS géné par l'effet bass-reflex...................donc j'ai des enceintes closes !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message