Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association PROAC STUDIO 130

Message » 23 Mar 2007 11:19

Tu dois pouvoir économiser un peu sur Naim à Londres? (bricole sur Creek apparemment)
http://www.badaweb.co.uk/billyvee/downloads/Sept_06.pdf
http://www.audiovenue.co.uk/products.asp?cat=1
Sur certains cables certainement http://www.superfi.co.uk/index.cfm/page/category.cfm/category/30/StartRow/1/pageno/2/sort/asc Faut vérifier la disponibilité avant et négocier pour avoir le prix promoweb en magasin...
Dernière édition par Jmur75 le 23 Mar 2007 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:30

mit mit a écrit:J'ai pu tester les Proac de Yijing sur mon Audiomat, que du bonheur.

Salut!
J'aurais du apporter mon Mira mais Yijing m'a dit "tu n'apportes rien, que des galettes argentées" alors j'ai obéi... :mdr:
Pas de regrets cela dit, on a eu assez à faire sans mon matos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2007 10:02

Tu es vraiment très influençable comme garçon ! :mdr:

Mais à l'occasion on devrait le faire ! Mais avec toutes tes électroniques... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2007 11:21

Il me semble que le Rega apollo, est un peu juste avec des enceintes de cette gamme.

Je conseille de mettre le paquet d'euros dans la source, puis les enceintes.

C'est mon avis et avec tous les systèmes écoutés celà c'est vérifié. De petites enceintes sont capables de choses formidables avec une electronique qui vaut 5 fois son prix.

J'ai le souvenir d'avoir préféré chez dynaudio les focus 110 (1100€) aux contour 3.4 (4500€), avec un ampli Naim 202/200 (5000€) et une source CEC+ converto (5000€).
10000€ d'electronique pour un paire d'enceintes à 1000€ !!!! Ce fut mon ecoute préférée chez Dynaudio.

:wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 25 Mar 2007 11:27

Je crois que Not Twin Turbo Yet n'est pas loin derrière toi : il a fait des essais de Quad 11 L (- de 400 €) avec deux blocs Vincent un pré Myryad et une source...euh je ne sais plus mais je crois que c'est méridian...

Pour l'Appollo, je te crois sans difficulté aucune, Jmur a évidemment trouvé un moyen de nous faire mentir : il a ajouté un DAC Aquvox... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2007 11:32

mikaaa a écrit:Il me semble que le Rega apollo, est un peu juste avec des enceintes de cette gamme.

Je conseille de mettre le paquet d'euros dans la source, puis les enceintes.

C'est mon avis et avec tous les systèmes écoutés celà c'est vérifié. De petites enceintes sont capables de choses formidables avec une electronique qui vaut 5 fois son prix.

J'ai le souvenir d'avoir préféré chez dynaudio les focus 110 (1100€) aux contour 3.4 (4500€), avec un ampli Naim 202/200 (5000€) et une source CEC+ converto (5000€).
10000€ d'electronique pour un paire d'enceintes à 1000€ !!!! Ce fut mon ecoute préférée chez Dynaudio.


:wink:


C'est marrant ce que tu dis : même si je n'ai pas comparé avec d'autres enceintes mais une de mes écoutes les plus bluffantes avait aussi été une écoute de Dynaudio 1.4 Se sur des électroniques NAIM de la mort : 3 ou 4 écoutes dont la tienne en avant dernier puis un finish avec des Blocs 135 : je suis resté 5 heures dans l'audito : 2 le matin et 3 l'après midi !

Je suis resté longtemps avec l'impression que j'adorais Dynaudio...finalement c'est la touche NAIM... :lol: qui va à merveille aux Proac Studio 130 ! (ouf j'ai évité le troll de justesse). :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2007 11:42

yijing a écrit:
mikaaa a écrit:Il me semble que le Rega apollo, est un peu juste avec des enceintes de cette gamme.

Je conseille de mettre le paquet d'euros dans la source, puis les enceintes.

C'est mon avis et avec tous les systèmes écoutés celà c'est vérifié. De petites enceintes sont capables de choses formidables avec une electronique qui vaut 5 fois son prix.

J'ai le souvenir d'avoir préféré chez dynaudio les focus 110 (1100€) aux contour 3.4 (4500€), avec un ampli Naim 202/200 (5000€) et une source CEC+ converto (5000€).
10000€ d'electronique pour un paire d'enceintes à 1000€ !!!! Ce fut mon ecoute préférée chez Dynaudio.


:wink:


C'est marrant ce que tu dis : même si je n'ai pas comparé avec d'autres enceintes mais une de mes écoutes les plus bluffantes avait aussi été une écoute de Dynaudio 1.4 Se sur des électroniques NAIM de la mort : 3 ou 4 écoutes dont la tienne en avant dernier puis un finish avec des Blocs 135 : je suis resté 5 heures dans l'audito : 2 le matin et 3 l'après midi !

Je suis resté longtemps avec l'impression que j'adorais Dynaudio...finalement c'est la touche NAIM... :lol: qui va à merveille aux Proac Studio 130 ! (ouf j'ai évité le troll de justesse). :oops: :lol:



Exactement, je retrouve mes impressions dans ce que tu dis. Je n'aime pas particulièrment Dynaudio, mais avec Naim celà marche bien. Les electroniques jouent un role enorme dans la restitution.

Sur tout ce que j'ai pu ecouté, j'ai toujours aimé petites enceintes et grosse electronique, et au contraire j'ai jamais apprécié grosses enceintes avec electronique moyennes.

J'avais un peu perdu espoir dans ma quete hifi, me concentrant uniquement à chercher une paire d'enceintes, et à chaque fois enorme deception, jusq'au jour ou j'ai entendu les electroniques Naim !!!!!!

Des proac 130 ne sont rien sans une bonne electronique derrière, alors qu'une bonne source et un bon ampli fera vivre des enceintes moyennes.

:wink: :wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 25 Mar 2007 11:52

Pour la source j'ai vu un Jupiter sur Illel qui était "donné"...Celà libère du budget pour l'amplificateur qui va bien...

Exemple :

http://cgi.ebay.fr/NEW-NVA-A60-P50-Ampl ... dZViewItem

J'ai pu écouter l'AP 30 de Jeanpascalg et le comparer chez moi à un Melody H 88 :o sur mes Rega 5 de l'époque et bien c'était : :o
Le grave était sec propre bien détouré par rapport à celui du H88.
A l'époque je n'étais pas acheteur...



:idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2007 16:46

Yijing, peux tu me dire les principales différences entre les R5 et tes Proac 130 ??
:wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 25 Mar 2007 18:16

yijing a écrit:Tu es vraiment très influençable comme garçon ! :mdr:

Mais à l'occasion on devrait le faire ! Mais avec toutes tes électroniques... :wink:

Ouais, ben tu mets la barre un peut haut :oops: j'ai que des trucs :wink: de pôvre.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2007 18:31

mikaaa a écrit: Exactement, je retrouve mes impressions dans ce que tu dis. Je n'aime pas particulièrment Dynaudio, mais avec Naim celà marche bien. Les electroniques jouent un role enorme dans la restitution.

Sur tout ce que j'ai pu ecouté, j'ai toujours aimé petites enceintes et grosse electronique, et au contraire j'ai jamais apprécié grosses enceintes avec electronique moyennes.

J'avais un peu perdu espoir dans ma quete hifi, me concentrant uniquement à chercher une paire d'enceintes, et à chaque fois enorme deception, jusq'au jour ou j'ai entendu les electroniques Naim !!!!!!

Des proac 130 ne sont rien sans une bonne electronique derrière, alors qu'une bonne source et un bon ampli fera vivre des enceintes moyennes.

:wink: :wink:

j'espère que je ne me suis pas planté dans les "quote".
Ya un gars qui m'a dit un truc du même genre quand j'ai fait mes premiers pars, initiales AC comme Cambronne. M'a avoué avoir été scotché par des "petites" enceintes dans une "petite" pièce avec derrières des électroniques de la mort...
Mais près vos impressions et quelques écoutes de droite et de gauche, ça fait réfléchir :idee: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2007 18:49

mikaaa a écrit:Des proac 130 ne sont rien sans une bonne electronique derrière, alors qu'une bonne source et un bon ampli fera vivre des enceintes moyennes.

:wink: :wink:


Exactement,

par exemple, chez moi, les Studio 125 fonctionnent pas trop mal mais il y a des cheveaux derrière. Par rapport au budget (neuf), les enceintes ne représentent que 18% du total; 50% pour l'amplification (presque 3* le prix des enceintes ! et seulement 30W !!), 27% pour la source et 5% pour les cables modul et HP. Compter aussi 10% de ce total pour les filtres et cables secteurs. Ca marche donc à 110% ! :lol: :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:01

yijing a écrit:Je crois que Not Twin Turbo Yet n'est pas loin derrière toi : il a fait des essais de Quad 11 L (- de 400 €) avec deux blocs Vincent un pré Myryad et une source...euh je ne sais plus mais je crois que c'est méridian...

Pour l'Appollo, je te crois sans difficulté aucune, Jmur a évidemment trouvé un moyen de nous faire mentir : il a ajouté un DAC Aquvox... :lol:

Eh faut pas exagérer, au début c'était parce que j'avais un peu de musique sur mon disque dur et que je cherchais une carte son... puis mon PC a cramé... je suis passé sur un portable... et je cherchais un DAC avec une prise USB pour me faire mon Noël... :oops:
Coup de bol, mon achat a été "validé" par FDRT mais par rapport au DAC de l'Apollo, ya trois fois rien... :)
Juste un grave plus ferme, avec un peu plus de niveau
du coup un médium/aigu qui apparait plus fondu ou moins projeté...
et puis autant, non encore plus, de plaisir à écouter de la zik...
Après, entre l'Apollo+Aqvox et Saturn, je sais pas... pas écouté le Saturn, pour les trucs un p'tit peu plus pointus, Icos, Hovland, certains Audiomat, je fais comme si j'avais jamais connu :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:25

Jmur75 a écrit:
yijing a écrit:Je crois que Not Twin Turbo Yet n'est pas loin derrière toi : il a fait des essais de Quad 11 L (- de 400 €) avec deux blocs Vincent un pré Myryad et une source...euh je ne sais plus mais je crois que c'est méridian...

Pour l'Appollo, je te crois sans difficulté aucune, Jmur a évidemment trouvé un moyen de nous faire mentir : il a ajouté un DAC Aquvox... :lol:

Eh faut pas exagérer, au début c'était parce que j'avais un peu de musique sur mon disque dur et que je cherchais une carte son... puis mon PC a cramé... je suis passé sur un portable... et je cherchais un DAC avec une prise USB pour me faire mon Noël... :oops:
Coup de bol, mon achat a été "validé" par FDRT mais par rapport au DAC de l'Apollo, ya trois fois rien... :)
Juste un grave plus ferme, avec un peu plus de niveau
du coup un médium/aigu qui apparait plus fondu ou moins projeté...
et puis autant, non encore plus, de plaisir à écouter de la zik...
Après, entre l'Apollo+Aqvox et Saturn, je sais pas... pas écouté le Saturn, pour les trucs un p'tit peu plus pointus, Icos, Hovland, certains Audiomat, je fais comme si j'avais jamais connu :mdr: :wink:


Tou dépend du drive. J'avais mis mon ancien lecteur Musical Fidelity et c'était pas mal du tout. Ensuite, je suis passé au lecteur de DVD de mon protable. Là, c'était un petit cran en dessous mais l'écart n'était pas montrueu. ENsuite, un lecteur de DVD de salon Sony, là, c'était encore plus mauvais à tel point que je ne pouvait/voulait plus écouté de musique.

En passant, au drive CEC ... :o :o :o

Tu est cordialement invité à passer chez moi pour constaté le résultat si tu veux !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:39

yijing a écrit:Pour la source j'ai vu un Jupiter sur Illel qui était "donné"...Celà libère du budget pour l'amplificateur qui va bien...
Exemple :

http://cgi.ebay.fr/NEW-NVA-A60-P50-Ampl ... dZViewItem

J'ai pu écouter l'AP 30 de Jeanpascalg et le comparer chez moi à un Melody H 88 :o sur mes Rega 5 de l'époque et bien c'était : :o
Le grave était sec propre bien détouré par rapport à celui du H88.
A l'époque je n'étais pas acheteur...
:idee:


effcetivement c'est intéressant !
En revanche j'ai toujours entendu qu'il n'était pas trop conseillé d'acheter les lecteurs CD d'occasion à cause de la lentille qui s'abîme...


Connais pas NVA. On peut écouter quelque part ???
andrier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Fév 2007 22:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message