Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Défi : un ampli + un CD + enceintes pour 1000 eur

Message » 23 Mar 2007 12:39

zeroundemi a écrit:
papinova a écrit:Bonjour,
j'ai des Eltax monitor III avec un petit ampli à tubes (2 x 12 w) dans une pièce de 20 m2 et je peux vous dire que cet ensemble, une fois rôdé, marche très très bien [...] Quant à la revente ultérieure des Eltax, je n'en vois pas l'intérêt, vu le prix que je les ai payées (100 euros en promo) ni l'ampli à tubes d'ailleurs (150 euros). Preuve qu'on peut se faire plaisir à prix très doux.


Bonjour

Tout à fait OK

Si ce n'est pas indiscret, de quel ampli s'agit-il ?


Ce n'est pas indiscret c'est un Aria 6P1 - classe A - 2 x 12 W



:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Mar 2007 12:57

Je te rajoute la photo :wink:

Image

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Mar 2007 16:31

abistodenas a écrit:1ère proposition:

Marantz 5001 ....................240 euros
Acoustic Energy EVO 1 .......350 euros
Nad C325BEE .................... 450 euros
_________________________________
total ..................................1040 euros

alors, qu'en pensez vous ?

Sinon c'est vrai que changer la source parait être une bonne première initiative ...

merci


Ben là c'est sûr t'auras pas une écoute agressive mais à mon avis cette compo ne doit pas être terrible : je connais les ancêtres séparément : nad 320bee, marantz cd5400, et AE aegis one , jamais mis ensembles mais ça me donne pas envie.


Ta platine yam est sans doute assez raide, dénuée de musicalité, plate de chez plate...
Je ne connais pas le reste de ta config mais à mon avis c'est un maillon faible.

Si à terme tu veux changer toute ta config commence par l'élement essentiel : les enceintes !


Regarde ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29849544

Ces enceintes sont très appréciées par toutes les personnes les ayant écoutées.

Ca te laisse 350 euros pour une source correcte et tu gardes l'ampli hk :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Mar 2007 19:04

merci,

pour l'instant je me dirige vers l'achat possible de B&W DM4
pour l'ampli je vais voir que pensez vous d'un AURA VA 100 MKI ?

avec une source marantz pourquoi pas ...
abistodenas
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Mar 2007 1:39
  • offline

Message » 24 Mar 2007 19:36

abistodenas a écrit:merci,

pour l'instant je me dirige vers l'achat possible de B&W DM4
pour l'ampli je vais voir que pensez vous d'un AURA VA 100 MKI ?

avec une source marantz pourquoi pas ...


Pas avec une Marantz d'entrée de gamme, il te faudra un lecteur un peu plus "dynamique" .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Mar 2007 22:43

Avec 1000 € qui est déjà une belle somme tu peux te trouver un super bon petit système :D
Si si , je confirme :wink:

Exemple: Des petites électroniques Naim CD3 ( 400 € ) + un ampli Naim Nait 3 ( 400 € ) et des petites enceintes comme des CastleTrent 1 ou 2 ( env.150 à 200 € ) , et même des enceintes neuves type Q-acoustic 2010 ( 250 € ) ou Wharfedale diamond 9.1 ( env 160 € ) !!! et si tu ajoutes quelques € tu as aussi les Audio Note AX1 à 390 € !!! et crois moi ça fait de la musique :wink:

Mais, tu as aussi de très bons produits toujours en occas chez Creek, Exposure , Nytech , etc ....

Idem pour les enceintes tu as des merveilles entre 100 et 400 € comme des Heybrook HB1 , des Linn Kan , des Epos 11 et 12, des Neat petites , etc

En fait c'est pas vraiment un challenge, avec ton budget tout est possible :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message