Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, pem, remus0811, safe, Usscorsica et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman Kardon AVR 5500 et ensemble jmlab

Message » 23 Mar 2007 14:09

Bonjour,

Y a quelque jour un amis avait posté pour moi une demande d'estimation de la config ci dessous, mais on a pas le droit :oops: alors j'aimerais simplement connaitre votre avis pour savoir si c'est du bon matos ou si c'est dépassé par rapport à la qualité de rendu audio... il me le vendrait 1000euros, et je pense pas qu'à ce prix j'arrive à trouver quelque chose d'aussi bien.

Ampli Harman Kardon AVR 5500

•2 Colonnes Focal/JM Lab - Chorus 715 (2.5 Voies - 125W RMS)

•2 Petites Enceintes Focal/JM Lab - Chorus 705 (2 Voies - 60W RMS)

•1 Centrale Focal/JM Lab - Chorus CC 700 (2.5 Voies - 100W RMS)

(Il n'y pas de caisson.)

•Technical sheet:

http://www.harmankardon.com/product_sup ... nguage=FRE &cat=&prod=AVR%205500/230&sjump=&#active

http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives ... /index.htm

Merci à tous

[/b]
Larroulo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mar 2007 14:15
  • offline

Message » 23 Mar 2007 15:09

Larroulo a écrit:il me le vendrait 1000euros, et je pense pas qu'à ce prix j'arrive à trouver quelque chose d'aussi bien.

Ampli Harman Kardon AVR 5500

•2 Colonnes Focal/JM Lab - Chorus 715 (2.5 Voies - 125W RMS)

•2 Petites Enceintes Focal/JM Lab - Chorus 705 (2 Voies - 60W RMS)

•1 Centrale Focal/JM Lab - Chorus CC 700 (2.5 Voies - 100W RMS)

Merci à tous

[/b]


Bonjour,
1000 €, c'est le prix que j'avais payé, seul, mon HK AVR5500.
A mon sens, le décodage DD et DTS est moins fins que des appareils plus récents.
Cela dit, c'était un des premiers à posséder un équilibrage auto, bien pratique, et d'autres fonctionnalités spécifiques.
En écoute stéréo, il vaut bien beaucoup d'autres intégrés HT, voire mieux.

Pour l'ensemble JMLab, que je possède toujours, pour le HT, c'est d'un bon niveau, les 715 faisant preuve d'une bonne sensibilité. En stéréo, je leur trouve toujours beaucoup de qualités en terme de dynamique et d'équilibre de la bande passante. Sur des enregistrements "douteux", l'écoute n'est pas toujours agréable, mais ce ne sont pas les seules...

La CC700, je ne l'utilise plus, préférant pour différentes raisons, n'utiliser que le couple D/G. Je trouve les dialogues plus intelligibles ainsi, à condition d'être assis dans le "hot spot", bien au milieu, ce qui est toujours le cas pour moi.

Les 705 vont vraiment bien pour l'usage surround, par contre, en usage stéréo, seules, elles manquent cruellement de niveau de grave et révèlent une "tonique de boîte" évidente, mais vraiment, vraiment rien de rédhibitoire pour le HT.

Pour 1000 €, tu peux y aller, si tout est en excellent état!!!
Tente de négocier un peu ;-)
Maxtor
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 16:46
Localisation: Quincy sous Sénart Essonne
  • offline

Message » 24 Mar 2007 14:37

fonce alphonse
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:51

Merki
Donc le prix ça va.
En fait, je cherche un compromis pour avoir quelque chose de bien pour la musique, mais qui est pas périmé niveau homecine. Personne n'a d avis contraire hein ? c'est du tout bon ? :P
Larroulo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mar 2007 14:15
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:54

Vas y ça a l'air cool abdoul! :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:44

j'emets un bemol :)

sauf erreur de ma part tu dis bien "avoir qqchose de bien pour la musique et pas perimé niveau HC"
Donc j'en deduis que ca sera plutot pour ecouter des cd's que pour faire du HC, ou alors 50/50 on va dire.

Bon pour etre franc franc, oui c'est exact le HK5500 il ne sera pas perimé au niveau HC en revanche pour la stereo avec les jmlab je ne sais pas si tu auras vraiment un tres tres bon compromis car je pense que tu peux trouver mieux

Pourquoi parcequ'en regardant bien les jmlab de la gamme chorus ont enormement baissé pour preuve
-les chorus 715 tu les trouves a 300€ la paire neuve sur internet
-la cc700 a 189€ neuve
-les 2 petites chorus 705 190€ la paire en neuf aussi
- le hk 5500 a l'argus il est a 300€ et c'est le prix a peu pret qu'on trouve en occasion

Recapitulatif si tu achetes toutes les enceintes neuves et l'ampli d'occasions ca te fait un total de 980€ soit moins que ce que te proposes ton collegue alors que c'est en partant d'enceintes neuves

Moi je trouve que ca fait un peu cher quand meme par rapport au prix du neuf des chorus qui en ce moment sont franchement bradé.

Moi pour 1000€ si j'etais a ta place je prendrai:

-un cambridge 540R V2 (tres bon autant en hc qu'en hifi) pour 569€ en neuf
-ensuite je prendrai bien du jmlab mais les 726 S pour 600€ la paire.

Puis apres j'attendrai un peu pour acheter le reste, le temps que le portefeuille se remplume

Mais deja je trouve qu'avec le cambridge et les 726 S tu pars sur de meilleur base surtout en hifi ou le cambridge est quand meme au dessus du lot par rapport a l'HK

Enfin ca reste mon avizs
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:12

Merci beaucoup pour cet avis, c'est sur que vu comme ça (300 euros l'ampli) ça fait un peu cher
Donc en résumé, pour 1500 euros je peux me faire une meilleure config en neuf que ce qu'il me vend d'occaz :(
Larroulo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mar 2007 14:15
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:07

Larroulo a écrit:Merci beaucoup pour cet avis, c'est sur que vu comme ça (300 euros l'ampli) ça fait un peu cher
Donc en résumé, pour 1500 euros je peux me faire une meilleure config en neuf que ce qu'il me vend d'occaz :(



ca reste mon avis bien entendu mais si tu mets un budjet de 1500€ oui en neuf tu commences deja a bien trouver
Franchement je serai toi je prendrai dabord un ampli aussi bon en HC qu'en hifi de type cmabridge ou sherwood et puis tu y colles un bonne paire de colonne de type que je t'ai donné plus haut (3 voies 4 hp).
T'ens a pour un peu plus de 1000€ puis petit a petit tu achetes le reste

Ce genre d'ampli aussi bon en hifi qu'en HC tu en a pas des tonnes a prix abordable, tu as les cambridges 540 a moins de 500€ qui marche tres bien avec jmlab, apres tu as le nouveau sherwood a 500€ en neuf avec entrée et sortie HDMI pour le HC (avec un super rapport qualité prix)
En occase si tu arrives a trouver tu as les anciuens sherwood R-863 ou 963 qui est dans une gamme quand meme bien au dessus du nouveau sherwood (newcastle oblige), ou le cambridge 640.

Comme enceinte avec le sherwood je te conseille plutot triangle ou davis.En davis tu as les matisses (700€) ou les dk205 (500€) les 2

d'ailleurs a ce propos regardes cet compo:

ampli sherwood RD-7502 (7.1 et entrée/sortie HDMI) http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=29635

ensuite 2 davis dk205 500€ http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=28203

ou si ton budjet le permet colonne matisse 700€ les 2 http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=28305

Et apres pour le reste centrale et arriere tu attends un petit peu, moi je peux t'en trouver pour 320€ (2 arrieres et la centrale) en occasion recente (un pote que les vends).Ces deux arriere coutent sinon 300€ en neuf et la centrale 250€en neuf.

Encore si tu me disais que tu ecouterais que du HC alors oui la compo a 1000€ tiens la route cependant il faudrait baisser le prix et au niveau HC le HK est peut etre un peu depassé, cependant si tu ecoutes des cd la l'harman aura bien du mal a te satisfaire.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:17

OK, Je vais regardé un peu parce que je connais pas les marques Cambrige et Davis pour savoir ce que ça vaut en qualité... Triangle et JMlab ça me parle plus comme nom.
Larroulo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mar 2007 14:15
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:58

Je vais surement me faire huer pour cette question.
Si ma source c'est du mp3, que j'utilise énormément pour des raisons pratiques., mon ampli actuel est connecté en optique à ma freebox hd et mon pc les envoie en wifi. Est ce que c'est pas disproportionné comme budget pour cette source audio qui n'est pas parfaite...

Sinon personne n'a d'autre suggestion pour un ampli 50/50 HC/HIFI et 2 colonnes dans les 1200euros...?
Larroulo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mar 2007 14:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message