Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oli_vip1213, oliver92, outlaw, petesburne, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 206 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES POUR UN JEFF ROWLAND CONCENTRA II ?

Message » 23 Mar 2007 14:18

Bonjour à tous.

Je connaissais le JEFF ROWLAND CONCENTRA II grâce à un ami qui l'utilisais sur des Spendor SP 100 et c'était... fabuleux.

J'en ai acheté un d'occasion il y a peu : je l'utilise avec des colonnes B&W CDM9 NT. L'écoute est très dynamique, très ample, les timbres superbes mais le hic : ça manque de graves et d'impact à mon goût.

Il faut dire que n'ai pas pu le tester avec mes enceintes B&W lors de l'achat, c'est mal je sais, mais je suis allé le chercher à 200 km de chez moi et le prix était intéressant.

Quelle marque d'enceintes me conseilleriez-vous pour avoir un son + homogène et descendre + bas dans le grave ? Budget : 1500/2000 € (occasions comprises).

Merci.
yolatengo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2003 22:31
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:18

Les CDM-9 ce sont les anciennes 703 non?
Parce que si c'est le cas, en effet, ces enceintes ont besoin d'amplis assez expressifs pour avoir de l'impact.

Pour ce qui est du grave, je ne trouve pas qu'elles en manquent, mais c'est vrai que chacun a des goût différents sur le sujet. Toutefois, essaye quand même de les placer différemment par exemple, il y a peut être un problème de couplage avec ta pièce. Avec un peu de chance tu vas pouvoir améliorer cet aspect des choses.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:53

Mon revendeur local te conseillerait une paire de Spendor S8e (2900€ neuves, donc dans tes prix en occasion).

Pour info, il m'avait parlé d'une association assez fabuleuse d'un de ses clients : Jeff Rowland Concerto (l'intégré à 6500€) avec Spendor S8e...

Pour ma part, ces enceintes restent parmi celles qui m'ont le plus enthousiasmé lors de mes écoutes, et ce pour un prix défiant beaucoup de concurrentes ! N'est ce pas Expertdoc ? ;-) :mdr:

Et sinon, je t'orienterais bien aussi vers une paire d'AUDIOPHYSIC "Spark" : fantastiques enceintes pour seulement 2000€ neuves ! :o Très complètes et homogènes sur tous les registres, dont le grave.
Mon ami mit mit t'en parlerait mieux que moi ! Va voir le topic qu'il a consacré à cette marque ! ;-)

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 23 Mar 2007 20:02

Sans hésitation Spendor ou PROAC :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 20:54

Mister Moon a écrit:Mon revendeur local te conseillerait une paire de Spendor S8e (2900€ neuves, donc dans tes prix en occasion).

Pour info, il m'avait parlé d'une association assez fabuleuse d'un de ses clients : Jeff Rowland Concerto (l'intégré à 6500€) avec Spendor S8e...

Pour ma part, ces enceintes restent parmi celles qui m'ont le plus enthousiasmé lors de mes écoutes, et ce pour un prix défiant beaucoup de concurrentes ! N'est ce pas Expertdoc ? ;-) :mdr:



Vi vi je confirme tout le bien que j'en pense .... avec un ampli qui suit bien évidemment ... ce qui, en l'espèce, est le cas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message