Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Ampli Casque DIY AMB M³ SE

Message » 07 Mar 2007 1:23

Pour éviter les frais de port délirants sur les boitiers Hi-Fi 2000, il y a Audiophonics, même s'il prend sa marge au passage :

http://www.audiophonics.fr/boitiers-hif ... bdc8d5c932
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 23 Mar 2007 1:07

Hello!

Alors ça avance un peu, j'ai presque fini le premier ampli ce soir, et j'ai déjà fait qqs tests d'écoute, c'est plutôt encourageant, la qualité est bien au rdv, malgré que tout soit neuf et pas encore tout à fait optimisé.

J'ai 2-3 trucs à régler, et je me dis que qqn par ici aura p-e des tuyaux.

1) Réglage des BIASOP: J'ai du les mettre à fond pour m'approcher des 500mV, et j'y suis même pas tout à fait, c'est normal?

2) Volume un peu fort, faut que je trouve à le baisser

3) Effet du Bass Boost quasi null, faut que je trouve à booster ça

4) J'hésite à monter le module Epsilon12 (coupe sortie casque qqs sec.) vous en pensez quoi?

Sinon voici déjà une petite photo :
Image

A++ pour la suite
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:29

Hello!

y'a pas foule par ici....

Bon, j'ai déjà trouvé réponse à qqs une de mes questions.

Le volume est impacté par le gain apparement, et mon gain est de 5.5, heureusement que je suis pas parti sur un gain de 11 comme préconnisé par défaut...

Je vais changer R3 et R4 pour descendre en dessous de 5, ça devrais aller un poil mieux.


Pour le bass boost je vais aussi baisser Cbb de 0.22uF à 0.1uF, ça va p-e donner un petit effet supplémentaire, car là c'est vraiment inutile pour le moment.

Par contre pour les bias trimpot que je dois foutre à fond pour attenidre les valeurs prévue je n'ai tjs pas de réponse, si qqn peut m'aider ça serait sympa.

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:41

Pour le bass boost, je me souviens que les valeurs par défaut données par AMB étaient très insuffisantes pour que tourner le bouton serve à quelque chose. Avec un nouvel étalonnage maison, il est vrai que l'effet étaient beaucoup plus conséquent tout en restant fin et agréable (rien à voir avec les trucs "boom boom" de certaines marques :roll: ).
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:49

Et cet étalonnage maison c'est quoi?

Quelles valeurs de R3, R4 et Cbb as-tu utilisé?

Je pense passé comme dit plus ahut Cbb de 0.22 à 0.1

Et p-e aussi R4 de 10K à 7.5K, comme ça je descend le gain à 4.4 au lieu de 5.5, ça devrais être mieux.

Image
Dernière édition par iggurk le 23 Mar 2007 18:09, édité 2 fois.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 23 Mar 2007 18:01

Aucune idée ! :mdr: :oops:

Je n'ai fait que valider la théorie par la pratique de mes oreilles ! 8)

Mais au fait : un vrai puriste ne devrait pas faire appel à de tels artifices.
Booster le grave, c'est bon pour les hérétiques ! :wink:
Dernière édition par Gilor le 18 Jan 2013 4:55, édité 1 fois.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 24 Mar 2007 12:51

Bon ben finallement j'ai changer R4 de 10K à 7.5K et Cbb de 0.22 à 0.1uF (cf courbe verte gfx au dessus).

C'est définitivement mieux.

Le volume est plus progressif, mais le max reste quand même bien trop fort, le casque sature un peu. (sans parler des oreilles...)

Le Bass Boost commence à se faire sentir sur certain morceaux, c'est finallement pas trop mal comme option, mais le Cbb mériterais d'être encore plus faible (0.05?).

Je vais laisser le tout se rôder qqs dizaines d'heures cette semaine, mais les écoutes de ce matin ont déjà donné un très bon résultat, c'est très très agréable comme son, bien équilibré, des aigus pas trop criants, le médium bien détaillé et les basse ajustable avec le bass boost c'est sympa, et elle bavent pas trop, c'est assez propre.

Le boitier hifi2000 casse pas des brique, mais bon, y'a pas grand chose de transcendant sur le marché niveau boitier :(

J'ai mis des RCA cuivre pur Vampire, et tout câbler en argent pt cryo, avec la prise jack en argent pur aussi.

Condos Silmic II et quasi tout le reste en Vishay et des op-amps 627.

Mieux ça risque d'être difficile :D

Bon, me reste plus qu'a monter les autres.... hey hey au boulot !

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 05 Avr 2007 2:28

et la suite :D

merci :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 05 Avr 2007 18:20

Ben je continue à monter les autres pour les potes :D pfff... quel boulot....

Sinon j'ai l'impression qu'un canal est plus fort que l'autre sur mon premier montage, je verais si c'est aussi le cas sur les suivants.

J'ai écouté un ampli casque Musical Fidelity a lampes, et j'ai trouvé globallement meilleur que le M3, et ceci pour la moitié du prix que mon DIY m'est revenu....

Je vais encore prendre le temps d'aller l'écouter, mais je risque bien de refourguer mon M3 d'ici peu.

Le M3 est très très sympa avec la musique moderne, mais pour jazz et classique je préfère les lampes, l'écoute est plus agréable, même si elle est moins détaillée.

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 09 Avr 2007 18:03

Hello!

J'ai monté un modèle avec des condos Mundorf Silver/Gold et integré un système sans fil Philips, le résultat est assez sympa.

Image Image Image

Ce modèle est en vente sur les PA

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 26 Mai 2007 19:06

Bonjour en faite j'aimerai savoir ce que vous pensiez du casque AKG K271 studio , j'aimerai savoir s'il a besoin d'un petit ampli pour pouvoir l'exploiter au maximum de ses capacités ?
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 27 Mai 2007 11:04

nenmacil a écrit:Bonjour en faite j'aimerai savoir ce que vous pensiez du casque AKG K271 studio , j'aimerai savoir s'il a besoin d'un petit ampli pour pouvoir l'exploiter au maximum de ses capacités ?


Aucun casque digne de ce nom ne peut être pleinement exploité sans un ampli dédié, les prises casques lambda d'un ampli classique se contentant d'adapter l'impédance...
Certes ça marche, mais lorsque tu compares avec un ampli casque, même modeste, c'est le jour et la nuit!
Quant au AKG, je ne le connais pas, mais si tes oreilles te disent qu'il est bien... c'est qu'il est bien ! :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 27 Mai 2007 21:07

Oki , alors maintenant , a ton avis pour un novice en electronique il est preferable d'en acheter un tout fait , ou y a moyen d'en bidouiller un avec un kit pour essayer d'économiser de l'argent car a mon souvenir les prix des amplis casques ne sont pas donnés :o .
D'ailleur j'ai un petit rack ou j'ai integrer un commutateur sur la partie de droite , donc il me reste encore une bonne moitié du rack ou je pourrais integrer un petit ampli :) .
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 27 Mai 2007 21:50

Il y a des amplis casques pas trop cher, dans les 200 euros.

Si tu veux donner ce qu'il y a de mieux à ton AKG, l'ampli de ce post est à vendre... :wink:
Aux dernières nouvelles, il est disposé à revoir (raisonnablement) son prix à la baisse... :idee:

Avec ça, ton AKG sera le meilleur casque du monde !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par Gilor le 18 Jan 2013 4:56, édité 1 fois.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 27 Mai 2007 22:41

mouarf 800 euros quand meme :D
je vais y réfléchir :)
merci :)
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message