Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui connais YBA ?

Message » 23 Mar 2007 22:01

qui connait bien la marque YBA ?

le modèle delta 2 (ampli et préampli séparé); ça vous dis qqch ?
combien ça peut valoir sur le marché de l'occas ... parce que je trouve pas grand chose sur google :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 23 Mar 2007 22:33

Il me semble bien que oso en avait un, passe lui un MP.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2007 10:35

angus2 a écrit:Il me semble bien que oso en avait un, passe lui un MP.
ah ok, merci, je vais lui poser qq questions !
merci ;)

personne d'autres ?

c'est si rare que ça ce matos ??
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Mar 2007 10:46

J'avais écouté cet ensemble il y a longtemps, je n'ai aucune idée de ce que ça coûte aujourd'hui,
perso j'avais trouvé ça sans aucun interêt, et pourtant on m'en avait dit beaucoup de bien.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mar 2007 10:57

van.alstine a écrit:J'avais écouté cet ensemble il y a longtemps, je n'ai aucune idée de ce que ça coûte aujourd'hui,
perso j'avais trouvé ça sans aucun interêt, et pourtant on m'en avait dit beaucoup de bien.

@ +


ben apparemment, à l'époque, ça coutait dans les 7400€ l'ensemble :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Mar 2007 18:04

Il y en a eu plusieurs versions,
dans celle qui t'interesse il y eu je crois la version standard et la HC (haut courant) qui valait plus cher et qui ainsi que le nom l'indique permettait de mieux driver des enceintes difficiles.

J'en avais écouté chez Audio Provence à Marseille et à Montpellier chez Ampli'hifi qui a longtemps été un aficionado de la marque.
Sinon il reste Présence qui continue je crois à faire et qui peut peut-être te donner des tuyaux.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mar 2007 21:06

La société a bien changé, il ne reste que le nom. Je ne suis pas sur que Yves Bernard andré soit toujours dans la société.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 24 Mar 2007 22:23

van.alstine a écrit:Il y en a eu plusieurs versions,
dans celle qui t'interesse il y eu je crois la version standard et la HC (haut courant)
Tu es sûr qu'il y a eu du HC pour la ligne 2 ? Il me semblait que ça ne concernait que la ligne 1.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2007 22:29

Tu me mets le doute mais il me semble bien que oui,
la belle Ariane Morin m'avait fourni une doc complète et si je ne l'ai pas banlancée je devrais la trouver avec un savant carottage dans mes "archives"...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mar 2007 23:04

Mais pourquoi donc est ce que tu aurais balancé la belle Ariane Morin ? :o
8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2007 23:10

J'eclaicirait tous ces points qui vous turlupinent des que j'aurai 5 minutes à moi!

Et vive la ligne 2 8)

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Mar 2007 23:23

oso a écrit:J'eclaicirait tous ces points qui vous turlupinent
Tu as des infos sur la belle Ariane Morin ? :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2007 23:26

:lol:

j'en salive d'avance...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Mar 2007 15:41

ashram a écrit:qui connait bien la marque YBA ?


le modèle delta 2 (ampli et préampli séparé); ça vous dis qqch ?
combien ça peut valoir sur le marché de l'occas ... parce que je trouve pas grand chose sur google :oops:


Personne ne connait le Calendrier YBA avec Ariane Maurin a côté duquel le Pirelli semble destiné à une assemblée de Jesuites? :o

Non, désolé, J'ai rien sur Ariane Maurin.

Pour la ligne 2:

Cette série existe depuis 1990 environ. Elle perdure sous la dénomination "classic" qui contient les lignes 1, 2 et 3, du plus cher au plus accessible. Les évolutions ont donné lieu 4 générations successives: ligne N, ligne N alpha, Ligne N delta et actuellement ligne N sigma. Ces évolutions correspondent grosso merdo à l'actualisation des composants plus quelques menus details, le schéma restant le m^me. On peut actualiser une ligne, c'est prévu.

La ligne 2: un pre ampli dispo en 2 versions: la version standard (alim séparée standard) ou spéciale (alim séparée "spéciale" revue à la hausse). A partir de la version delta, apparition de la telco.
L'ampli de puissance, upgradable en 3 niveaux: Haut Courant (le nombre de transistors est doublé je crois); HC Double Transfo (on passe de 500 à 1000 VA) et double Chassis (Un HCDT mono par voie). Ces options sont bien sur tres cheres (c'est YBA!).

Le prix actuel de l'ampli Ligne 2 sigma HCDT est de 4870 euros je crois (c'est le mien).


A mon avis, ces appareils sont excellents. Vallent ils leur prix élevé par rapport à la concurrence? Je n'en sais rien. Toujours est il qu'apres avoir connu un succes plutôt international dans les années 90 (primés aux US (classe A Stereophile depuis plusieurs années), au Japon et en France, ils sont passés de mode dans le sens ou personne n'en parle plus. A mon avis, la série la serie Passion tente de renouer avec un certain succes marketing en attirant les projecteurs sur de nouveaux produits.

L'esthétique sonore: droit, fin, subtil, ultra rapide et transparent, tres ferme, et aérien, timbres somptueux. Le ^pré ampli ligne 2 apporte cependant un coté légèrement dégraissé. Le mariage de l'ampli ligne 2 avec un autre pre amp (j'ai ecouté du Threshold et du Classe) efface completement cette tendance.

L'interet de cette série réside dans le marché de l'occase: absents de la scene "journalistique", les prix sont tres dévalués, et la, le rapport qualité prix devient axtraordinaire (surtout pour des appareils toujours suivis par le constructeur)
Un ampli ligne 2 HCDT se négocie, en fonction de la génération, entre 1000 (Ligne 2) et 3000 euros Ligne 2 sigma: moins interressant). J'ai touché le mien (un alpha de 1994) à 1200 euros. Suite à une panne furtive et un meli melo de SAV qui a duré un an (pendant lequel ils m'ont preté un Ligne 1; ça correspondait à l'époque du changement de mains de la societé), ils m'ont integralement changé l'ensemble des circuits des transfos et des pieces pour 500 (j'ai donc maintenant un sigma de derniere génération).
Un preampli ligne 2 c'est entre 600 et 1500 en fonction de la version et de la génération.

En ce moment, les meilleures affaires concernent les appareils de la génération delta: pas tres anciens et suffisamment décotés. Un alpha bien entretenu peut aussi faire exploser le rapport Q/P. Le même raisonnement peut s'appliquer à la ligne 1, encore supérieure.

Pour ta question Ashram concernant le prix d'un ensemble ligne 2, il faut connaitre la génération et les options (indiquées sur l'etiquette derriere l'appareil).

Voila, j'espere que ça aidera (désolé encore pour Maurin).



OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 26 Mar 2007 17:56

Salut oso,

qui possède YBA actuellement alors et qu'est devenu Yves Bernard André ?

Belle explication sinon :wink:

En cas de souci ils réparent ?
Sont-ils toujours à Burre sur Yvette ?

Merci et @ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message