Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, macera, pierrot le fou et 143 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FFDSHOW activation/désactivation filtres automatique

Message » 24 Mar 2007 1:44

Bonsoir,

Je suis peut-être en train de poser une question idiote, ou déjà posée (j'ai pas trouvé la réponse), mais en fait je souhaiterais savoir si y'a moyen que les filtres soient actifs ou non en fonction du média lu.

En gros, je voudrais qu'ils soient actifs lors de la lecture DVD, et désactivés lors de la lecture de médias HD.

Merci.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 24 Mar 2007 10:51

Il faut jouer avec la résolution de l'image:

Tiré de l'excelent site de DTSMAN http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html

11 - FFdshow a aussi la possibilité de sauvegarder des réglages en mémoire (preset). De plus, à la lecture d'une vidéo, il est possible d'activer l'un d'entre eux sous certaines conditions. L'une de ces conditions peut être la résolution de la vidéo. On peut ainsi envisager un réglage mémoire pour les vidéos dont la résolution est inférieure à 720*480 (résolution d'un DVD NTSC) et un second réglage mémoire pour les vidéos dont la résolution est supérieure à 720*480. C'est outil efficace pour par exemple utiliser plus de filtres de traitement sur une vidéo de faible résolution et éviter de surcharger le processeur sur des vidéos de plus grande taille. Ces options se trouvent dans l'onglet "Image settings" de ffdshow. Voir capture ci-dessous.

Image

N'oubliez pas de cocher l'option "automatic preset loading". Cette option force ffdshow choisir l'un ou l'autre des réglages en fonction des conditions que vous avez saisis. Ces conditions de chargement sont accessibles par le bouton "preset autoload condition". Une fenêtre s'ouvre dans laquelle on choisi si les conditions sont fonctions du type de fichier, de la taille en pixel etc.. L'exemple si dessous se base sur la résolution de la vidéo : le preset auquel il est rattaché ne sera lancé que si la vidéo a une résolution supérieure ou égale à 720 pixels en largeur et 480 pixels en hauteur, autrement dit au moins la résolution d'un DVD NTSC.

Image

Tu remplaces les "dimensions match" pour les videos que tu veux voir.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mar 2007 12:42

Superbe ! Merci, je n'étais pas retourné récemment sur le site de DTSman, mea culpa :oops:. C'est exactement ce que je veux faire, c'est même mieux que ce à quoi j'avais pensé, puisque je voyais ça par type d'encodage (MPG2, DIVX, x264). Parfait !
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 24 Mar 2007 13:27

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message