Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce reférence 9 SE !

Message » 24 Mar 2007 4:03

Ca y est ! Premier test avec les deux amplis nuforce ref 9 SE recu dans la journée

:o :o :o :o La grosse claque ... Non ! Vraiment !

Branchés sur les voies stéréo en sortie pré out de mon Pioneer VSA E07 et encore avec des câbles de modulation merdiques ... Bande son seulement en Dolby digital mais de qualité.

Son d'une précision à couper au couteau sans aucune agressivité. Une foultitude de détails jamais entendus auparavent. Une descente dans le grave en gouffre de Padirac (les deux vélodynes CT 120 s'en sont donné à coeur joie) et une montée dans l'aigu d'une finesse incroyable (les tweeters de mes BW n'avait jamais vu cà !) ! Même dans les graves on distingue des modulations subtiles des instruments. Les voies comme si les acteurs étaient dans la salle avec tous les détails des timbres que je n'avais pas avant ! Au début j'en ait presque pleuré de bonheur ! Même la belle mère a entendu la différence, c'est dire :lol: ...

Mon enceinte centrale étant encore sur l'amplis du VSA E07 la différence voix centrée et voix sur les coté était flagrante : sur la centrale on avait l'impression que la voie était parlée au travers d'un oreiller ... J'ai hate de recevoir le nuforce 9 (pas SE ...) acheté d'occase cette semaine sur le site pour la voie centrale ! Et je pense au nuforce 8 pour les voies arrières ...

Le passage du VSA E7 à ce type d'ampli donne un gain PHENOMENAL. J'imagine après avoir changer aussi le préampli HC 8) ... et ce que ca va être avec un bon préampli et lecteur CD audiophile en HIFI :o :o :o !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message