Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association Préampli à tubes / Amplis numérique.

Message » 22 Mar 2007 23:30

Depuis 2 jours j'ai testé des amplis numériques mono Bel Canto 1000 avec mon préamp à tubes Mc Intosh C2200...et c'est époustouflant ce que ces 2 boites à chaussures peuvent être musicaux et puissants (500 W sur 8 ohms, 1000 w sur 4 ohms...)

Si j'avais à composer de novo un système avec des contraintes de place/WAF (bien que leur esthétique ne soit pas , AMA, exceptionnelle), je prendrais ces 2 blocs mono, un DAC3 Bel Canto en direct sur les amplis, avec un drive correct et des BW802N.

Les amplis numériques sont peut-être l'avenir de la Hi-Fi...

Jean-Marc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 23 Mar 2007 0:54

Un autre à aujouter à la liste : le Musical fidelity KW en fait le A5 n'est pas un ampli à lampe.

Je complête en début du post la liste des préampli à tube avec entrée by-pass :wink: .

Pour info il y a aussi un post listant les préamplis avec by-pass ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 23 Mar 2007 3:45

NICCOLAI a écrit:Y a-t-il une contre-indication technique ou de "style" à associer un préampli à tube avec un ampli de puissance numérique ?

Préamp à tube avec entrée bypass HC :

- Kora Crescendo.
- ARC LP16.
- ModWright SWL9.0SE.
- Musical fidelity KW.


si je comprends bien, le préamp stéréo viendrait s'intercaller entre le proc/préamp HC et l'ampli? donc en HC l'entrée bypass permet d'utiliser le préamp hifi comme un "cable"? et donc de gagner en qualité en hifi sans se ruiner dans un proc HC hifisste? le tout sans contrainte de régler le volume du préamp hifi pour s'ajuster au level des autre sorties? :o

si je peux me permettre, en connaissez-vous également qui aient 2 sorties préout pour de la bi-amp?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:28

Gothik a écrit:
si je comprends bien, le préamp stéréo viendrait s'intercaller entre le proc/préamp HC et l'ampli? donc en HC l'entrée bypass permet d'utiliser le préamp hifi comme un "cable"? et donc de gagner en qualité en hifi sans se ruiner dans un proc HC hifisste? le tout sans contrainte de régler le volume du préamp hifi pour s'ajuster au level des autre sorties? :o

si je peux me permettre, en connaissez-vous également qui aient 2 sorties préout pour de la bi-amp?


Oui pour la première partie de ton message.

Le ModWright possède 2 préout.

J'aurais bien testé un Melody Pure Black mais il ne possède pas de By-pass. J'ai déjà testé le KORA et j'ai pas accroché (attention je n'ai pas dit qu'il était mauvais)...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:35

Le Crescendo a une sortie XLR (qui peut être utilisée en RCA via un simple adaptateur) et une sortie RCA. Il faut par contre faire attention aux différences de niveau.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mar 2007 12:39

et bien voila qui m'interresse au plus haut point!
meme si je connais la réponse (ha, ce besoin constant d être rassuré ;) ): le gain en qualité va etre ennorme par rapport a mon pre HC?... [rotel RSP 1066]
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Mar 2007 1:51

Gothik a écrit:si je comprends bien, le préamp stéréo viendrait s'intercaller entre le proc/préamp HC et l'ampli? donc en HC l'entrée bypass permet d'utiliser le préamp hifi comme un "cable"? et donc de gagner en qualité hifi sans se ruiner dans un proc HC hifisste? le tout sans contrainte de régler le volume du préamp hifi pour s'ajuster au level des autre sorties?


Ce n'est pas tout à fait cela ...

En HC le préamp hifi n'est effectivement qu'un cable qui laisse passer "sans rien toucher". Par contre si tu as un proc HC de m**** le préamp hifi n'arrangera rien. Il laissera passer ce que le proc lui enverra. Si le signal est merdique :x en entrée du préamp il sera merdique en sortie :x aussi
...
L'utilité du by-pass est surtout de pourvoir utiliser les étages d'ampli de qualité de ta chaine hifi sans avoir à débrancher des fils entre les conf hifi et HC 8) . Par contre cela ne te dispense pas d'avoir un proc HC de qualité si tu veux un son de qualité en HC :D ...
ca s'appelle pas "chaine" hifi pour rien ... Il suffit qu'un maillon de la chaine soit mauvais pour que la chaine casse ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 24 Mar 2007 1:53

Un autre Préamp à tube avec By-pass : Jeff Rowland Synergie 1 :) !

Oups :oops: ...

Avec by-pass, mais pas à tubes ...
Dernière édition par NICCOLAI le 24 Mar 2007 3:42, édité 1 fois.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 24 Mar 2007 1:59

NICCOLAI a écrit:Un autre Préamp à tube avec By-pass : Jeff Rowland Synergie 1 :) !


à tubes ??????
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mar 2007 11:10

NICCOLAI a écrit:
Gothik a écrit:si je comprends bien, le préamp stéréo viendrait s'intercaller entre le proc/préamp HC et l'ampli? donc en HC l'entrée bypass permet d'utiliser le préamp hifi comme un "cable"? et donc de gagner en qualité hifi sans se ruiner dans un proc HC hifisste? le tout sans contrainte de régler le volume du préamp hifi pour s'ajuster au level des autre sorties?


Ce n'est pas tout à fait cela ...

En HC le préamp hifi n'est effectivement qu'un cable qui laisse passer "sans rien toucher". Par contre si tu as un proc HC de m**** le préamp hifi n'arrangera rien. Il laissera passer ce que le proc lui enverra. Si le signal est merdique :x en entrée du préamp il sera merdique en sortie :x aussi
...
L'utilité du by-pass est surtout de pourvoir utiliser les étages d'ampli de qualité de ta chaine hifi sans avoir à débrancher des fils entre les conf hifi et HC 8) . Par contre cela ne te dispense pas d'avoir un proc HC de qualité si tu veux un son de qualité en HC :D ...
ca s'appelle pas "chaine" hifi pour rien ... Il suffit qu'un maillon de la chaine soit mauvais pour que la chaine casse ...


nous sommes d'accord, mais dans tous les cas, la stereo n'en sera qu'ameliorée n'est-ce pas?
concernant le HC, je n'ai pas encore trouvé matière a me plaindre.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Mar 2007 16:24

Gothik a écrit:
NICCOLAI a écrit:
Gothik a écrit:si je comprends bien, le préamp stéréo viendrait s'intercaller entre le proc/préamp HC et l'ampli? donc en HC l'entrée bypass permet d'utiliser le préamp hifi comme un "cable"? et donc de gagner en qualité hifi sans se ruiner dans un proc HC hifisste? le tout sans contrainte de régler le volume du préamp hifi pour s'ajuster au level des autre sorties?


Ce n'est pas tout à fait cela ...

En HC le préamp hifi n'est effectivement qu'un cable qui laisse passer "sans rien toucher". Par contre si tu as un proc HC de m**** le préamp hifi n'arrangera rien. Il laissera passer ce que le proc lui enverra. Si le signal est merdique :x en entrée du préamp il sera merdique en sortie :x aussi
...
L'utilité du by-pass est surtout de pourvoir utiliser les étages d'ampli de qualité de ta chaine hifi sans avoir à débrancher des fils entre les conf hifi et HC 8) . Par contre cela ne te dispense pas d'avoir un proc HC de qualité si tu veux un son de qualité en HC :D ...
ca s'appelle pas "chaine" hifi pour rien ... Il suffit qu'un maillon de la chaine soit mauvais pour que la chaine casse ...


nous sommes d'accord, mais dans tous les cas, la stereo n'en sera qu'ameliorée n'est-ce pas?
concernant le HC, je n'ai pas encore trouvé matière a me plaindre.


En effet la stéréo passant pas lecteur CD audiophile - préampli hifi sur entrée CD - ampli Hifi sera à la hauteur des éléments Hifi. Mais il existe aussi des éléments audio/vidéo HC audiophiles, en y mettant le prix bien sur...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 24 Mar 2007 16:48

salut pas de soucis pour ma part
au contraire ca marche tres tres bien,ca m'a meme passe l'envie d'acheter des 845.
le melange des deux est vraiment du pur bonheur car tu gommes les defauts de la lampe ca traine pas et tu gagnes en ouverture.
de meme pour le numerique tu perds le cote froid ou droit pour la chaleur du tube.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message