Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, domin, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, Sansui-Lab, skate, Symphone, XavierP56 et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur ou ampli

Message » 19 Mar 2007 9:10

Bonjour

Je dispose d'environ 1000 euro pour booster mon système qui me satisfait sur la musique cool ou les petites formations, mais qui semble un peu plus mou sur ce qui est un peu plus pêchu ou les grands ensembles ( musique de film par exemple ).
Qu'est ce qui à vos yeux, ou plutôt oreilles, serait prioritaire, sachant que je pourrais bénéficier d'une reprise sur l'ampli mais pas sur le lecteur.
Un ampli plus puissant ( enceintes 86 dB ) ou un lecteur plus précis?

J'aimerais bien bénéficier de vos lumières ou de vos expériences si vous avez été confrontés au même dilemme; merci.

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:28

Moi j'ai eu le même souci, et j'ai changé d'ampli: Micromega A60 vers Thule IA100... et ça a tout changé!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Ampli

Message » 19 Mar 2007 13:40

Un changement d'ampli, au vu de rendement faible des enceintes, semble le meilleur choix d'évolution.... :wink:
Ne reste plus qu'à trouver celui qui va bien....
MacDaniel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Jan 2007 16:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:55

MacDaniel a écrit:Un changement d'ampli, au vu de rendement faible des enceintes, semble le meilleur choix d'évolution.... :wink:
Ne reste plus qu'à trouver celui qui va bien....

+1, un ampli plus dynamique, plus puissant.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:12

Merci à vous tous, cela confirme ce qu'on m'a dit :D

J'ai pensé à un Advance Acoutic MAA 406 en espérant qu'il se marie avec mon Cursa, de toute façon je vais en faire une écoute.
Les amplis de puissance ne sont pas très courant dans cette gamme de prix et le choix est très limité.Je pourrais aussi revendre mon ensemble Maia + Cursa et opter pour un intégré mais j'ai peur que pour mon budget je descende en gamme.
Un forumeur ( salut Gilles :wink: ) a refait une alimentation de compétition externe sur son ampli et l'a ainsi transfiguré; ça me tenterait bien aussi et me permettrait de changer mon lecteur; mais pas de possibilité de faire un essai :-?

Qu'en pensez-vous?

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 23 Mar 2007 22:47

Sans hésitation, un meilleur lecteur CD.
Pierre 77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2001 2:00
Localisation: France 77
  • offline

Message » 23 Mar 2007 23:35

Pierre 77 a écrit:Sans hésitation, un meilleur lecteur CD.


+1

comme son nom l'indique la source est primordiale.c'est rarement l'ampli qui limite un systeme.il ne fait qu'amplifier un signal electrique.
et si celui est quelquonque il n'y a aucune raison pour qu'il soit meilleur au final.

a+


Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Mar 2007 23:54

Peter 77,

Voila des commentaires qui résume complètement ma pensée profonde.

Bravo voisin.
Pierre 77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2001 2:00
Localisation: France 77
  • offline

Message » 24 Mar 2007 11:00

Pierre 77 a écrit:Peter 77,

Voila des commentaires qui résume complètement ma pensée profonde.

Bravo voisin.


:wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Mar 2007 11:14

PETER77 a écrit:
Pierre 77 a écrit:Sans hésitation, un meilleur lecteur CD.


+1

comme son nom l'indique la source est primordiale.c'est rarement l'ampli qui limite un systeme.il ne fait qu'amplifier un signal electrique.
et si celui est quelquonque il n'y a aucune raison pour qu'il soit meilleur au final.

a+


Pierre


+1
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Mar 2007 14:33

Je ne suis pas d'accord avec vous pour le lecteur CD. :o

Même si la différence sera audible en changeant le lecteur en premier,
l'écoute devra rapidement décevoir l'auditeur, car le manque de pêche
lié au rendement faible des enceintes redeviendra vite le défaut majeur du système.
Et le choix du lecteur pourra s'avérer mauvais par la suite en faisant évoluer l'électronique.

Je pense donc qu'en premier, l'optimisation du couple Enceinte/Amplificateur doit être
prioritaire pour pouvoir par la suite améliorer l'ensemble...
MacDaniel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Jan 2007 16:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mar 2007 16:38

Pas d'accord, on améliore dabord la source ensuite effectivement un meilleur couple ampli/enceinte est à envisager.

Quand au bon lecteur (on parle quand même de 1000 €) qui dans le futur pourrait poser des problèmes avec le reste, j'ai beaucoup de mal à adhérer.

Au final, pourquoi ne pas changer les enceintes ?
Pierre 77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2001 2:00
Localisation: France 77
  • offline

Message » 24 Mar 2007 17:07

MacDaniel a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous pour le lecteur CD. :o

Même si la différence sera audible en changeant le lecteur en premier,
l'écoute devra rapidement décevoir l'auditeur, car le manque de pêche
lié au rendement faible des enceintes redeviendra vite le défaut majeur du système.
Et le choix du lecteur pourra s'avérer mauvais par la suite en faisant évoluer l'électronique.

Je pense donc qu'en premier, l'optimisation du couple Enceinte/Amplificateur doit être
prioritaire pour pouvoir par la suite améliorer l'ensemble...


Complètement d'accord, d'autant que j'ai eu le même problème que gouet et que la solution que j'ai trouvée (à savoir le changement d'ampli, à 1000€ il y a de quoi voir venir!) a tout changé!

Sinon, quelles sont tes enceintes? Et ton ampli?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Mar 2007 18:03

Gouet tu es foutu, tu dois tout foutre en l'air et te payer une mini chaine !! :mdr:

Tu essayes de faire des essais (sans rien payer), tu te fais préter un lecteur puis un ampli..........et tu verras bien .

Sur mon bouzin, quand je suis passé du Rega Elex à l'Elicit = grosse amélioration !!

Mais quand un certain Dgohyeres est venu avec son lecteur de course = grauss amélioration !!

Donc.................tu changes tout !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message