Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Prima Luna !! gamme ampli à tubes - vraiment bons ???

Message » 25 Mar 2007 20:30

vous cherchez quoi au juste sur ce post ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:37

On est dimanche soir, il est 20 h 30 ... La hi-fi n'est pas notre métier ni notre gagne pain...

A ton avis qu'est ce qu'on cherche sur ce post ? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:42

yijing a écrit:
god a écrit:bon alors c'est de la rigolade ce post ou il est un peu serieux.
j'ai achete le meme ampli que notre ami astrom,et je dois dire que ca pisse dans l'aigu.
c'est vraiment une sombre *****.
j'ai des divatech mc 26 et ben c'est vachement aggressif vous auriez pas une idee de lampe a changer sinon il passe par la fenetre.
je cherchais un ampli pas cher ben je me suis fait avoir.
a+


Ca dépend de qui y intervient ... :lol:
C'est vrai qu'en fait cet ampli est assez lamentable, non seulement il pisse l'aigü mais surtout il manque cruellement de grave et de puissance : j'ai déjà fait un CR très circonstancié sur cet ampli avec des BW 704... :-?

Tu habites où (que je me mette sous la fenêtre ?)

Yijing 8) :lol:


ben justement c'est ton post sur les 704 qui m'a motive.
je n'ai jamais dit qu'il manquait de grave ou de puissance,mes divatechs sont beaucoup plus facile a alimenter que tes 704.et vu que ce sont des biblios c'est pas leur meilleurs registres.
mais neanmoins elles me font saigner les oreilles,aussi me suis je demander si je pouvais pas changer les tubes pour ameliorer le resultat comme ca se fait sur plein d'ampli.
j'ai volontairement ete provoc car a la lecture des premieres pages de ce post ca fait pas tres serieux.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:43

des infos serieuses de passionnes tout en ne se prenant pas au serieux.mais si ca n est pas dans tes possibilites de repondre ,laisse certains me repondre stp merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:52

god a écrit:bon alors c'est de la rigolade ce post ou il est un peu serieux.
j'ai achete le meme ampli que notre ami astrom,et je dois dire que ca pisse dans l'aigu.
c'est vraiment une sombre *****.
j'ai des divatech mc 26 et ben c'est vachement aggressif vous auriez pas une idee de lampe a changer sinon il passe par la fenetre.
je cherchais un ampli pas cher ben je me suis fait avoir.
a+


ah mon humble avis je pense pas que se soit l'ampli qui soit en cause. j'irai plutôt voir du coté de la source et des tes cables de modulation.
les DIVATECH sont réputées êtres droites plutôt monitor dans leur signature sonore et ton lecteur TEAC va aussi dans le même sens.
c'est sans doute là qu'il faut travailler.
si tu peux essaye d'autres lecteurs ,cequi t'empeche pas de changer les tubes de la partie préamp car c'est ceux ci qui donne la signature de l'ampli pour une grande partie.

mais ce n'est que mon humlble avis bien sur.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Mar 2007 21:12

PETER77 a écrit:
god a écrit:bon alors c'est de la rigolade ce post ou il est un peu serieux.
j'ai achete le meme ampli que notre ami astrom,et je dois dire que ca pisse dans l'aigu.
c'est vraiment une sombre *****.
j'ai des divatech mc 26 et ben c'est vachement aggressif vous auriez pas une idee de lampe a changer sinon il passe par la fenetre.
je cherchais un ampli pas cher ben je me suis fait avoir.
a+


ah mon humble avis je pense pas que se soit l'ampli qui soit en cause. j'irai plutôt voir du coté de la source et des tes cables de modulation.
les DIVATECH sont réputées êtres droites plutôt monitor dans leur signature sonore et ton lecteur TEAC va aussi dans le même sens.
c'est sans doute là qu'il faut travailler.
si tu peux essaye d'autres lecteurs ,cequi t'empeche pas de changer les tubes de la partie préamp car c'est ceux ci qui donne la signature de l'ampli pour une grande partie.

mais ce n'est que mon humlble avis bien sur.

a+

Pierre


je ne comprends pas trop ce que tu essayes de me faire comprendre.
je sais bien que ma source mes enceintes sont droites c'est ce que je recherchais.
je signe meme encore une fois car ces mc 26 sont mes enceintes arrieres,a l'avant j'ai 3 mc 210 avec un preamp a lampe et un ampli numerique,et j'adore l'association ou avec de lampe quand elle arrive a les remuer.
bref tout ca pour dire que la lampe apporte beaucoup de vie au divatech qui je te l'accorde au depart n'en ont pas enormement.
mais la c'est un autre probleme ca m'aggresse l'oreille
en fait j'ai achete ca pour ecouter de la musique le soir car les 210 ca enerve qqpeu les voisins :mdr:
donc je me demandais s les lampes d'origine de fabrication chinoise ne sont pas mauvaise.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:21

je t es mis dans un guest happens,god! mais dieu n a besoin de personne. menfin tu vois si j etais dieu ,je croirais pas en moi.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:22

astrom a écrit:des infos serieuses de passionnes tout en ne se prenant pas au serieux.mais si ca n est pas dans tes possibilites de repondre ,laisse certains me repondre stp merci



Excuse moi Astrom ! :P Je vois que tu es ici depuis Février 2007 soit moins de deux petits mois et je ne me souviens pas t'avoir souhaité la bienvenue...

Ce que je m'empresse de faire : bienvenue ! :P :P

Comme tu as pu le voir ici c'est un forum : tout le monde parle à tout le monde : et là je te parle car il me semble que c'est au moins à moi, voire à Dieu que tu t'adressais quand tu disais "vous cherchez quoi..." alors que je ne t'adressais pas la parole : je parlais à God...

Alors quand je lis ton post que je surligne en rouge et vert je suis un peu...surpris : en bleu, je me reconnais...en vert : tes injonctions me ...surprennent...
Encore une fois ici c'est un forum on a le droit de parler et ...pas qu'à toi : je ne faisais que répondre à God...
Sur un post, on est plusieurs à parler en même temps, à plusieurs personnes à la fois, sur plusieur sujets à la fois et parfois même sur plusieurs tons à la fois : c'est parfois énervant mais c'est la réalité (à défaut d'être un principe) DES forums...

D'ailleurs ,je t'invite à aller lire le forum vert LS3/5-a où tu rencontreras des "furieux" du tube qui te donneront tous les conseils utiles, cinetson, synthèse hi-fi.

http://www.ls3-5a-forum.com

Non je te dis ça pour la suite...

Au plaisir de te voir rapidement trouver une solution à ton problème technique sur tes tubes Prima Luna...

Au plaisir de te rencarder pour la suite dans la mesure de mes moyens AMHA limités mais qui sait...

Et encore bienvenue !

:P :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:26

que nenni
je suis meme bien content qu'un mec comme peter 77 vienne sur ce thread.
et il a une bonne vision de mes enceintes,apres chaqu'un achetes ce qu'il aime.
et c'est god comme god michet :mdr: que vas tu chercher.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:29

no problem§ cest bien comme ca que je l avais vu et merci du tuyau.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:54

god a écrit:
PETER77 a écrit:
god a écrit:bon alors c'est de la rigolade ce post ou il est un peu serieux.
j'ai achete le meme ampli que notre ami astrom,et je dois dire que ca pisse dans l'aigu.
c'est vraiment une sombre *****.
j'ai des divatech mc 26 et ben c'est vachement aggressif vous auriez pas une idee de lampe a changer sinon il passe par la fenetre.
je cherchais un ampli pas cher ben je me suis fait avoir.
a+


ah mon humble avis je pense pas que se soit l'ampli qui soit en cause. j'irai plutôt voir du coté de la source et des tes cables de modulation.
les DIVATECH sont réputées êtres droites plutôt monitor dans leur signature sonore et ton lecteur TEAC va aussi dans le même sens.
c'est sans doute là qu'il faut travailler.
si tu peux essaye d'autres lecteurs ,cequi t'empeche pas de changer les tubes de la partie préamp car c'est ceux ci qui donne la signature de l'ampli pour une grande partie.

mais ce n'est que mon humlble avis bien sur.

a+

Pierre


je ne comprends pas trop ce que tu essayes de me faire comprendre.
je sais bien que ma source mes enceintes sont droites c'est ce que je recherchais.
je signe meme encore une fois car ces mc 26 sont mes enceintes arrieres,a l'avant j'ai 3 mc 210 avec un preamp a lampe et un ampli numerique,et j'adore l'association ou avec de lampe quand elle arrive a les remuer.
bref tout ca pour dire que la lampe apporte beaucoup de vie au divatech qui je te l'accorde au depart n'en ont pas enormement.
mais la c'est un autre probleme ca m'aggresse l'oreille
en fait j'ai achete ca pour ecouter de la musique le soir car les 210 ca enerve qqpeu les voisins :mdr:
donc je me demandais s les lampes d'origine de fabrication chinoise ne sont pas mauvaise.
a+


en effet les tubes d'entrée d'origine chinoise sont pas ce qu'il y a de mieux mais ça le merite d'exister et de proposer des amplis a tubes dabs des prix raisonnables.
ceci dit je n'ai jamais écouté cet ampli mais par contre je connais le TA 30 et j'ai eu du tube chez moi(blocs mono+préamp!)
et c'est vrai qu'en changeant les tubes d'entrée tu vas gagner mais je ne sais pas dans quel pourcentage.
les 210 sont plus grosses mais plus équilibrées.
les mc26 manquent 'a mon gout" de grave ce qui a pour effet de mettre un peu en avant la partie médium aigu.et pour peu que le prima soit droit aussi ça doit créer un déséquilibre.
mais c'est qu'une supposition. :wink:

bref faut faire des essais.

suggestion pour tous les propriétaires d'amplis a tubes: mettre des patins du type straben sous les pieds de l'ampli et vous serez étonné de la qualité de votre aigu !!!!
on gagne en douceur et surtout en finesse et en fluidité !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Mar 2007 21:59

merci pour tes precisions pierre
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Mar 2007 22:49

god a écrit:...
Tu l'as acheté où ton Prologue ?
Quand je regardais dans cette direction il y a quelques temps je m'orientais plutôt vers le Prologue 2, les KT88 ont un son plus chaud que les EL34 , quitte à prendre du tube autant que ça sonne tube.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:02

Et pourquoi as tu arrêté de regarder dans cette direction ? :wink:

Sinon, il y a un article sur le Prologue 2 dans le Diapason de février ou mars... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:04

:mdr: parce qu'il a ecoute le vs110
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message