Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Prima Luna !! gamme ampli à tubes - vraiment bons ???

Message » 25 Mar 2007 23:10

god a écrit::mdr: parce qu'il a ecoute le vs110


Désolé, je ne connais pas le vs 110 ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:17

merci peter77 pour ces infos. ou trouve tu tes strabens?
et connais tu des tubes pour attenuer la mise en avant du medium ?
je precise que cette mise en avant est du a mes enceintes et non a lampli. pour ma part et selon mes connaissances actuelles,le defaut majeur que l on peut reprocher a cet ampli est un grave pas assez tendu. dailleur il me semble que c est le defaut mentionne dans le catalogue diapason d or de 2006...a verifier. j ai eu l occasion d ecouter cet ampli avec mes enceintes dans l auditorium de l achat et avec d autres enceintes du revendeur et y a pas photo le defaut vient de mes enceintes.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:21

yijing a écrit:Et pourquoi as tu arrêté de regarder dans cette direction ? :wink:
Tout est là
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29845742
Avec la conclusion en page 7, l'achat du Musical Fidelity X-10V3.
Dernière édition par angus2 le 26 Mar 2007 0:27, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:28

yijing a écrit:
god a écrit::mdr: parce qu'il a ecoute le vs110


Désolé, je ne connais pas le vs 110 ! :lol:


audio research voyons :wink: :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:37

astrom a écrit:je precise que cette mise en avant est du a mes enceintes et non a lampli.
Ça me parait probable, cet ampli dans sa gamme de prix se défend plutot bien est et trés agréable passé le quart d'heure de chauffe.
S'il "casse les oreilles" dans un ensemble il faudra soit songer à une panne soit regarder du coté du reste de l'ensemble, on peut difficilement lui imputer une agressivité quelconque, même s'il n'est pas aussi doux que son frère de gamme.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:37

god a écrit:
yijing a écrit:
god a écrit::mdr: parce qu'il a ecoute le vs110


Désolé, je ne connais pas le vs 110 ! :lol:


audio research voyons :wink: :mdr:


En HI-Fi je m'arrête aux rêves : pas aux fantasmes ! :wink: Ma culture Wilsonienne, Mac Intoshienne et donc ARCienne est à peu près égale à 0... :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:54

yijing a écrit: Ma culture Wilsonienne, Mac Intoshienne et donc ARCienne est à peu près égale à 0... :oops: :wink:


Ce sont donc les 3 exceptions confirmant la règle :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Mar 2007 8:11

Bon ben je le redis........

Possédant un Prima Luna Prologue1, j'ai changé les tubes d'entrée par des EH Gold Pins et des Mazda. Mais le plus gros apport a été de remplacé les tubes de puissance par des SED.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire à la va vite, le Prologue1 n'est pas un TA30. A part l'aspect extérieur, le son de ces deux appareils n'a rien à voire.

Un bon cable secteur n'est pas non plus superflu.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:25

et est ce que ca ne me pas le medium en avant ces tubes,marlg?
et ou est ce que je peux les trouver ?merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:31

astrom a écrit:et est ce que ca ne me pas le medium en avant ces tubes,marlg?
et ou est ce que je peux les trouver ?merci


Chez moi je n'ai pas de problème de médium projetté, donc je ne peux pas te répondre.

Le changement de tube m'a apporté de la chaleur, une scène plus remplie et des détails.

Tu peux trouver les tubes chez audiotriodes : http://www.audiotriodes.com/

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:49

merci y plus qu a commander! et je te dirais si ca change au niveau du medium.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:11

yijing a écrit:
god a écrit:
yijing a écrit:
god a écrit::mdr: parce qu'il a ecoute le vs110


Désolé, je ne connais pas le vs 110 ! :lol:


audio research voyons :wink: :mdr:


En HI-Fi je m'arrête aux rêves : pas aux fantasmes ! :wink: Ma culture Wilsonienne, Mac Intoshienne et donc ARCienne est à peu près égale à 0... :oops: :wink:


t'oublies accuphase :wink: :mdr:
ma culture commence a s'enrichir de ce cote mais c'est tout car comme t'en d'autre c'est hors de portee.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Mar 2007 14:22

je viens d avoir autriodes il me propose de mettre des ecc83 ei en preampli et des el 34 sed en puissance. le tout pour 87.40 euros ttc (port compris).
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Mar 2007 16:36

Un avis en passant ... :-?
Indépendamment de ce qui a été dit précédemment, j'ai quand même l'impression qu'il faudrait améliorer les choses en amont de l'ampli avant de l'incriminer directement ou bien d'intervenir sur les liaisons entre lui et les enceintes.

Dans une approche "systémique", on dit que la qualité des "extrants" dépend fondamentalement de la qualité des "intrants" ...
Donc, commencer par améliorer :
- la qualité du câble secteur
- la qualité du lecteur
- la qualité du câble de modulation
... pourra t'amener à :
- résoudre ton problème
- ou le voir sous un nouvel angle
- et surtout, avoir moins d'incertitude sur la cause de tes soucis ! :idee:

Anecdote :
Il y a quelques années (>10 ans), quand j'ai acheté mon ampli et mes enceintes de l'époque aux Artisans du Son, à Mulhouse, Robert m'avait dit :"Ce qui est le plus important dans un système, c'est la source". Au début, je me suis dit qu'il voulait me faire acheter un lecteur en supplément, mais comme j'étais financièrement "au taquet" j'ai patienté. Plusieurs années après, quand j'ai pu m'offrir un lecteur digne de ce nom, sa phrase m'est revenue en mémoire ... Il avait donc raison, notre vénéré Maître Yoda ! :wink:

Cela dit, on tâtonne tous et il faut bien commencer par quelque chose ! ... :mdr:

Denis

P.S. 1 : Pour info, sur mon ampli tous les tubes sont des EH (EL34 sélectionnées et "rebadgées" par Air Tight , et tubes d'entrée EH gold pin)
P.S. 2 : A défaut de patins Stabren on peut leur substituer des Stabidômes (patins caoutchouc rond de différents diamètres, que l'on trouve dans les magasins de bricolage au même rayon que les Glissdom, ces fameux patins glissants avec une face en téflon)
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:01

je suis daccord sur le fait que tout joue pour optimiser son systeme. meme si je n ai pas une bonne source ;je crois que mon probleme viens avant tout de mes enceintes . je m en suis rendu compte a l auditorium avec celle ci compare a d autres .
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message