Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora explorer 150CSC + B&W CM7 : le bon choix ?

Message » 25 Mar 2007 23:53

Bonjour à tous !

Je suis sur le point de réaliser un rêve qui me tient à coeur depuis déjà plusieurs années, l'achat de matériel HI-FI!

Mes connaissances sont assez limitées sur le sujet, mais j'en apprends bp sur ce forum.

J'aimerais investir dans un ensemble à la sonorité assez neutre, avec une bonne précision dans les médiums. L'ensemble devrait être relativement polyvalent, car j'aimerais écouter un style varié de musiques.

D'apres le guide d'achat 2006 de THF, l'ampli explorer 150CSC semble avoir des propriétés exceptionnelles et semble correspondre à mes attentes en terme de neutralité d'écoute.

J'ai pensé ajouter les enceintes B&W CM7, car elles ont également été recommandées dans ce guide d'achat d'une part, et que d'autre part les avis sur le forum semblent excellents !

Dernière info, mon budget s'élève à environ 4000€ sans lecteur CD (cela viendra plus tard).

Passons aux questions :

1) Comment trouvez-vous le couple explorer 150CSC + CM7 ?
Je pense que mon choix est déjà à peu près arreté sur l'ampli, par contre je reste indécis sur les haut parleurs.

2) Quid du lecteur CD ? lequel devrais-je choisir ? mon budget serait plus serré : 600€ max

3) Les cables ?? Lesquels devrais-je choisir ? j'ai vu ici et là dans le forum le pdt Qed QUnex 3 revenir souvent, et sourtout les pduits de marque Ecosse.

Je vous remercie mille fois d'avance pour votre coup de main, avant de dépenser 4000€ j'ai besoin d'avis d'experts !
christian.philippon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mar 2007 19:22
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:33

Au nombre d'interventions je suis novice , - donc je vais m'attirer peut-être quelques remontrances dans cette intervention- , mais si ta question est lègitime , je trouve dommage que tu ouvres un topic "personnel", car à la fin on finit par ce noyer dans trop de pages alors que certains thèmes sont récurrents.
Ainsi je suis interessé par les reponses de fond qui te seront apportées, mais j'aurai préféré que tu greffes cette interrogation dans un topic B&W CM7 (comme celui vu quelques lignes plus bas et ou N-T-T-Y prend la peine de nous répondre) ou encore un topic Kora comparatif et il y en a , j'ai pris la peine de chercher )
Bon passons, place aux pro des ecoutes (pas elyséennes :wink: )
Birel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Déc 2006 18:36
Localisation: Ici & la
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:47

Je possède des BW604S3 et l'écoute que j'ai préféré et celles avec les Denon PMA1500AE /DCD1500AE et les Denon PMA2000AE / DCD2000AE, car l'association est excellente...

ça marche bien avec du Rotel aussi, mais c plus brut, moins fin..

Chez Rotel il faut partir minimum sur la gamme RA1062 et RA1070 ou après les éléments séparés.. RC1070+RB1080..

Mais la dernière gamme de chez Denon est tellement réussie que j'ai fait mon choix...
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 28 Mar 2007 18:22

Bonsoir,
Je possede aussi un Kora explorer 150, et je suis à la recherche d'une paire d'enceinte.
J'ai écouté récement des Rega R5, et des Proac 130, je trouve ces enceintes trés intérressentes et je compte revenir les écouter dans le magasin avec mon matériel des que possible.
Pensez vous que c'est un bon choix ?
fchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2007 19:10
  • offline

Message » 30 Mar 2007 9:07

fchris a écrit:je compte revenir les écouter dans le magasin avec mon matériel des que possible.
Pensez vous que c'est un bon choix ?


Avec ton matos oui, car le Kora ne tient pas forcement des enceintes difficiles, il n'est pas mauvais sur du HR.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

4000 €

Message » 30 Mar 2007 9:47

Salut


Pour 4000€, tu peux avoir un très bon systeme, à votre je chercherai un
ampli à tube plutôt chinoise " Cayin Consonance ou Melody "
car les Kora sont mous pas de jus.
Mettez une paire Proac R2.5, Je suis sûr que le Kora sera à genou.
Proac est meilleur choix que les B&W mais c'est plus dur à driver.

Bonne chance

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:44

cedric2591 a écrit:Je possède des BW604S3 et l'écoute que j'ai préféré et celles avec les Denon PMA1500AE /DCD1500AE et les Denon PMA2000AE / DCD2000AE, car l'association est excellente...

ça marche bien avec du Rotel aussi, mais c plus brut, moins fin..

Chez Rotel il faut partir minimum sur la gamme RA1062 et RA1070 ou après les éléments séparés.. RC1070+RB1080..

Mais la dernière gamme de chez Denon est tellement réussie que j'ai fait mon choix...


J'ai fais le meme choix pour l'association Denon, mais avec des CM1 au regard de la piece.
C'est pas mal du tout.
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:50

Drova a écrit:car les Kora sont mous pas de jus.
DT


Sans argumentation, cette affirmation est un lieu commun :lol: Le Kora 150CSC est une excellente
machine sur du Divatech entre autre.

:wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:55

Drova a écrit:Salut


Pour 4000€, tu peux avoir un très bon systeme, à votre je chercherai un
ampli à tube plutôt chinoise " Cayin Consonance ou Melody "
car les Kora sont mous pas de jus.
Mettez une paire Proac R2.5, Je suis sûr que le Kora sera à genou.
Proac est meilleur choix que les B&W mais c'est plus dur à driver.

Bonne chance

DT

:evil: recommander d'acheter de la merde Chinoise ! tu n'as pas honte ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:26

Drova a écrit:car les Kora sont mous pas de jus.


T'es sûr d'avoir déjà écouté, une fois, dans ta vie, un 150CSC, un couple ARIES Crescendo par exemple ?? Parce que c'est tout...sauf mou.

Quant à Melody... Si Kora, c'est mou.... alors tes recommandations sont liquides...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message