Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Sondage: Etes-vous sensible au phénomène du "Judder" en HD?

Oui, c'est insupportable
53
44%
Oui, mais c'est regardable
49
40%
Non, je ne le vois pas du tout
19
16%
 
Nombre total de votes : 121

Sondage: Etes-vous sensible au Judder en HD?

Message » 25 Mar 2007 23:53

opbilbo a écrit:
stipus a écrit:Ma première expérience des BlueRay avec ma PS3 toute neuve, me rappelle l'époque où je ramenais des DVD NTSC des states....

Le phénomène est très visible sur mon HC5000 en particulier sur les travelings et les génériques de fin.

Je trouve ces micro-sacades insupportables, et j'espère qu'ils vont sortir ce firmware PS3 qui permet de sortir en 1080p24 rapidemment. Cela me gâche presque totalement le plaisir de voir un film en HD, et en exagérant un peu, je préfère presque un (rare) DVD très bien encodé et ultra-fluide, que de la ultra haute résolution toute micro-sacadée.

Un forumeur a déclaré tout à l'heure qu'il ne voyait pas ce problème en passant des BR sur son Pearl depuis une PS3... j'espère que ce n'est pas une incompatibilité avec mon HC5000.


Le Pearl n'a effectivement pas ce problème en 1080i60...


Je viens de passer en 1080i60, et j'ai regardé le générique de fin de Hell Boy qui me paraissait bien sacadé.... aucun changement. Du coup je suis rapassé en 1080p60, et je vais vérifier avec d'autres films.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message