Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli yamaha rxv 659

Message » 23 Mar 2007 22:07

Bonsoir
je viens d'acheter un ampli yamaha rx v 659 coupler avec des encientes bose sur la voix b et sur la voix A kit yamaha 6.1 nsp236 voila mon probleme ? je pense car je ne connais pas cette ampli mais je trouve qu'il n'est pas puissant car je monte le volume tres haut pour entendre le son vers -20 db cela est bon mais sans plus par rapport a mon pioneer -20 c'etait tres fort donc je me demnde si une personne a le meme ampli que moi peux m'aider merci et aussi en réglage car c' une usine a gaz cette ampli merci d'avance !!!
thepilot75
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2007 22:49
  • offline

Message » 24 Mar 2007 16:27

tu peux regler sur cet ampli (je pense sur d'autre aussi) le niveau de sortie des enceintes.
Peut être devrait tu jetter un oeil page 42 et 43 du bouquin livré avec.
Tu entends quoi par trés fort parceque j'ai ecouté du macintoch lorsque j'ai acheté mon ampli yamaha, bah je peux te dire que tu as pas une sensation de puissance mais un son d'une qualité exceptionnelle a tous les niveau d'écoute. Pas de saturation du son, ça reste trés propre.
En fait faut pas confondre, on peut avoir un ampli qui pousse un son trés fort mais avec une qualité qui se dégrade pour devenir trés mauvaise. Je sais pas si je suis trés clair...
sinon tiens moi au courant si tu n'es pas toujours satisfait. On regardera les reglages que tu as pis les miens ça t'aidera peut être a régler ton probleme.
Un autre réglage a vérifier aussi c'est le volume trim voir page 87 du manuel. Il te sert a régler le volume d'entré des différentes sources. Jette un oeil :wink:
shadowx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Jan 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Mar 2007 0:36

shadowx a écrit:tu peux regler sur cet ampli (je pense sur d'autre aussi) le niveau de sortie des enceintes.
Peut être devrait tu jetter un oeil page 42 et 43 du bouquin livré avec.
Tu entends quoi par trés fort parceque j'ai ecouté du macintoch lorsque j'ai acheté mon ampli yamaha, bah je peux te dire que tu as pas une sensation de puissance mais un son d'une qualité exceptionnelle a tous les niveau d'écoute. Pas de saturation du son, ça reste trés propre.
En fait faut pas confondre, on peut avoir un ampli qui pousse un son trés fort mais avec une qualité qui se dégrade pour devenir trés mauvaise. Je sais pas si je suis trés clair...
sinon tiens moi au courant si tu n'es pas toujours satisfait. On regardera les reglages que tu as pis les miens ça t'aidera peut être a régler ton probleme.
Un autre réglage a vérifier aussi c'est le volume trim voir page 87 du manuel. Il te sert a régler le volume d'entré des différentes sources. Jette un oeil :wink:

re ok merci pour le info je regarde ca demain matin car repos donc je vais faire les réglage fin eu si j'y arrive lol car c' une bombe cette ampli merci
thepilot75
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2007 22:49
  • offline

Message » 26 Mar 2007 14:55

Le potentimètre en dB rêgle le gain. Donc plus le signal d'entrée est faible, plus le gain doit être fort.

A titre d'exemple, à -35dB, le son issu de ma TV (en analogique) casse la baraque alors qu'un DVD commence à faire du bruit à -10dB.

Booster de 10dB (donc passer de -10dB à 0dB), c'est comme multiplier par 10 la puissance. C'est pas rien.

De plus, le potentiomètre ne s'arrête pas à 0dB mais grimpe à au moins +10dB de mémoire (et là, ca pête quelle que soit la source)

Ce qu'indique l'atténuateur en dB n'est pas une valeur absolue que l'on peut comparer d'un ampli à l'autre.

On peut réduire les écarts en passant d'une source à l'autre en ajustant le niveau par source. J'ai fais ça entre sortie CD analogique et sortie CD numérique histoire de comparer le son entre les deux...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

..

Message » 06 Juil 2007 14:41

Tout à fait, le volume ne s'arrête pas à 0 db il monte jusque +15....

Et là c'est même pas la peine comme ça pousse.

Sinon, ce que j'apprécie, moi, dans le 659 accouplé à des slb 102 et une center 03, c'est la pureté du son, c'est ciselé, je redécouvre des bandes sons mais aussi les CDs que je pensais bie nconnaître.

J'en suis réellement très satisfait. Et en plus au prix où il est affiché dans certaines enseignes actuellement, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

@+ :D
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 06 Juil 2007 15:18

Et oui, je suis d'accord.

Bon, j'en suis à mon 4em ampli depuis mon premier stéréo en 1982. J'aime bien.

Mais quand j'entends des trucs du genre "un ampli HC c'est pas bon en HIFI surtout le Yam qu'est trop sec ou le Mamihya qu'est trop mouillé", je vois pas trop de quoi on parle.

Moi je tombe à genou, j'ai de l'émotion et je tremble de partout quand je l'écoute sur mes enceintes.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message