Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cas pratique 7.1 : Harman AVR 430 vs. Denon

Message » 25 Mar 2007 8:50

Bonjour,

J'ai un ampli Harman/Kardon depuis 3 ans, un AVR 430. D'un point de vue son j'en suis très satisfait, mais d'un point de vue pratique je suis en train de devenir chèvre...

Je m'explique, j'ai 7 enceintes et je souhaite avoir en permanence du son sur mes 7 enceintes. Donc dans l'idéal, si le son source et en Dolby Digital, l'ampli devrait par défaut me mettre en Dolby EX pour que j'ai du son sur les 7 enceintes. Or l'ampli se met toujours en Dolby Digital par défaut, et je dois appuyer 10x sur le bouton Dolby de la télécommande pour passer en revue tout les modes surround possibles jusqu'au Dolby EX...

Est-ce ce qu'il y a un moyen de paramétrer un mode surround préféré en fonction de la source ?
Est-ce que les amplis actuel (moins de 600 euros) Denon le font ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 26 Mar 2007 0:19

Malheureusement le seul choix sur l’AVR430 est de switcher en mode 7.1 manuellement. Moi aussi je suis un peu embêté par cette limitation – sur mon AVR430 (Software Version II) j’utilise toujours le mode Dolby ProLogic IIx pour regarder mes films (je trouve que le DPLIIx est nettement meilleur que le DD Ex) et pour rendre les choses plus faciles j’ai programmé un bouton non-utilisé de la télécommande pour envoyer 8 fois la commande « Dolby ». C’est la meilleure solution que j’ai trouvé – au moins je ne dois appuyer qu’une seule fois… 8)
La fonction mémoire du dernier mode utilisé est disponible sur les HK plus récents comme l’AVR445. Sur les Denon c’est même possible de changer dans le menu le mode surround implicite pour chaque type de signal reçu (Dolby, DTS, PCM). :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Mar 2007 7:52

Merci pour cette info. C'est quoi la touche mémoire sur le HK ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma