Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9 et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Besoin de conseil pour une toile transsonore...

Message » 24 Mar 2007 17:46

Salut à tous,

je suis en train de concevoir ma salle ciné, ce sera une pièce de 4m x 5.80m une fois terminée (isolée), il y aura un petit local technique en fond de salle dans lequel sera positionné le vidéoprojecteur (certainement un pearl) ainsi que tous les appareils audio-vidéo....

Je souhaiterai installer un écran de 3m50 de base au format 16/9, et de préférence transsonore (tant qu'à faire :mdr: ), je me suis donc renseigné un peu sur ce qui existe et je dois dire que j'ai été très attiré par la marque Screen Research...mais j'ai été coupé en plein élan quand j'ai appris quels étaient leurs tarifs :evil: environ 4500€ pour un écran de cette taille si mes souvenirs sont bons, faut dire que j'ai un peu arrêter d'écouter le gentil monsieur quand j'ai entendu 17000€ pour un écran avec système Mask.... :o

j'ai trouvé quelqu'un qui vend de la toile transsonore SR beaucoup moins cher que SR himself, chez ceux d'en face, http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 47a30a60cd

Maintenant si vous avez d'autres marques d'écran transsonore à me conseiller je suis tout ouïe...par contre la toile Microperf' d'oray n'a pas l'air top, effet de moirage assuré, donc ça ne m'intéresse pas trop, mais je ne connais pas d'autres marques...

que pensez vous du rapport recul/taille d'écran ? sachant qu'il n'y aura probablement qu'une seule rangée de sièges/fauteuils...donc en gros à 5m/5m50 de l'écran (avec 50cm de réserve entre l'isolation et l'écran pour placer les enceintes, est-ce assez?)

J'attends vos réponses avec impatience
Queuf

[/url]
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 25 Mar 2007 12:52

Un p'tit Up (l'air de rien...)
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:19

Bonjour,

je viens de découvrir la marque VARIA qui fabrique des écrans transsonore ( http://www.varia.fr/ ) certain d'entre vous connaissent-ils ou utilisent-ils cette marque ?

a+
Queuf
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message