Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, Maxwell Sheffield et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM DIVA SOLO MOVIE : qui connait ?

Message » 21 Mar 2007 12:59

Bonjour à tous (mon 1er post chez mes confrères HC, ça se fête ! :mdr: :wink: ),

je souhaite m'équiper (enfin plutôt me ré-équiper !) prochainement en lecteur DVD + ampli HC pour une utilisation assez ponctuelle (je ne suis pas un DVD-vore) : je ne regarde pas souvent de DVD, mais quand je le fais, je veux vraiment avoir une belle qualité d'image et surtout être "immergé" dans le film via la restitution sonore (j'attache une grande importance à la bande son : mon côté audiophile?).

Aussi, ne voulant pas non plus mettre des milliers d'euros dans ma future instal HC (la HIFI est déjà passée par là ! :mdr:), je voudrais savoir ce que vaut cet appareil "tout-en-un" qui me conviendrait, semble-t-il... De plus, je connais déjà le sérieux d'ARCAM aussi bien en HIFI qu'en HC.

Donc je fais appel à ceux d'entre vous qui le connaissent et qui l'auraient même déjà vu tourner...

Un autre association me tenterait bien : 100% Cambridge Audio avec un lecteur DVD89 + ampli 640R 7.1.
C'est nettement moins cher (1480 € contre 3250 €), mais la différence de prix est-elle vraiment justifiée ? :roll:

Merci par avance pour vos éclairages avisés.

Mister Moon (qui ne souhaite pas pour autant décrocher la lune pour son instal HC ! :wink:)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 22 Mar 2007 9:54

Aucune info à ce sujet ? Il est déjà sorti pourtant...

Allez svp : help me ! ;-)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 26 Mar 2007 9:15

Up !
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 26 Mar 2007 9:45

un type l'aurait acheté dans le tread "ceux qui aiment arcam"
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2007 9:47

Les produits Arcam sont assez peu diffusés en France... si tu parles/écrits anglais, tu devrais plutôt poser ta question sur avsforum, où tu trouveras une section dédiée à la marque Arcam.

Pour ma part j'ai un peu des deux:

- Un lecteur Cambridge DVD89 qui me donne entière satisfaction, mais je pense (sans avoir testé) que l'Arcam doit être largement meilleur car il intègre des composants audiophiles de haute qualité (scaler...). Les principaux défauts que je trouve au DVD89 sont l'ouverture un peu lente du tiroir, et la lisibilité de l'écran LCD qui est très mauvaise à quelques mètres.

- Un Ampli Arcam Diva AVR300 qui me donne lui aussi entière satisfaction, et qui a l'avantage de ne pas oublier la qualité sonore Hifi pour les CD et SACD musicaux (comparé aux autres intégrés HC que j'ai pu écouter).

Par ailleurs, j'ai toujours fini par regretter toutes mes expériences avec des systèmes totalement intégrés, et je préfère avoir des éléments séparés pour plus d'évolutivité. Par contre, si tu cherches une utilisation simplifiée ou un encombrement réduit, l'Arcam Solo semble idéal, et il est vraiment très beau.

Si tu cherches à faire quelques économies, je te signale que le DVD89 est un Oppo légèrement remanié par Cambridge.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:43

Merci bien pour vos réponses et témoignages !

En parlant d'intégré (lecteur DVD+ampli HC), auriez-vous d'autres pistes intéressantes en terme de rapport Q/P ?
Pour ma part, dans ce qui se fait de correct (compromis acceptable), je ne connais que ce modèle de chez ARCAM et celui de chez NAIM (encore plus cher ! :o)...

Merci par avance.

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:31

j'ai écouté un ensemble Nad "tout-en-un" mais uniquement stéréo qui m'a fait forte impression (mais il avait été tweaké par Rowen). Je sais qu'il existe également un "tout-en-un" 5 canaux (L53 ou 73 je ne sais plus) mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter.

Il y a aussi qqch chez Rotel.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:33

Mister Moon a écrit:Merci bien pour vos réponses et témoignages !

En parlant d'intégré (lecteur DVD+ampli HC), auriez-vous d'autres pistes intéressantes en terme de rapport Q/P ?
Pour ma part, dans ce qui se fait de correct (compromis acceptable), je ne connais que ce modèle de chez ARCAM et celui de chez NAIM (encore plus cher ! :o)...

Merci par avance.

Mister Moon


Il y en a un autre chez Meridien, mais pas donné non plus... et puis je prefère le design Arcam aux 2 autres... 8)
Je ne connais pas l'arcam solo movie, mais le solo (tout court) à très bonne presse.
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2007 10:41

Un petit up, histoire de réveiller les propriétaires de cet engin ? ;-) :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:50

Up ! :mdr:

Décidément, cet appareil n'intéresse personne ?! Je n'ose pas y croire...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:59

A mon avis c'est plutôt que personne ne le connais... ;)
Personnelement pour le même prix je prefere une avr300 + un dv78, mais j'ai de la place... (et pas encore le budget!)
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2007 20:16

un arcam solo movie coute le même prix qu'un AVR300 + un DV78 :o :o :o

effectivement je comprends que peu de gens en parlent... (déjà arcam tout court y a pas foule)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2007 9:20

Cela signifierait-il qu'ARCAM se serait fourvoyé en sortant ce SOLO MOVIE ? :roll:
Auraient-ils fait une bourde commerciale en sortant un tel produit ? J'en doute quand même... surtout une boutique comme ARCAM !

Qu'en penser alors ?

Cela sous-entendrait que NAIM, avec son intégré tout-en-un, aurait fait la même erreur ? (leur produit est plus cher qu'ARCAM de surcroit...)

Je reste perplexe ! :-?

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 06 Avr 2007 9:35

Pourquoi fourvoyé ? Je ne comprends pas ton raisonnement.

La plupart des audiophiles préfèrent avoir tous les élements séparés ... ampli .. préampli... source... meuble dédié... il faut en mettre plein la vue... cependant cela prend de la place, c'est pas forcément très beau (ça dépend du point de vue), ça ajoute plein de câbles partout ... et il faut bien connaitre son appareil pour arriver à le faire fonctionner. Combien de femmes d'audiophiles arrivent à passer des DVD seules ?

L'Arcam Solo Movie résoud tous ces problèmes, sans sacrifier la qualité visuelle et sonore. Si tu veux un appareil petit, relativement beau, qui ne nécessite pas des dizaines de câbles supplémentaires, et surtout très simple à faire fonctionner... il me parait idéal par rapport à ta requète initiale.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Avr 2007 9:58

c'est très bien résumé

il est donc trop sage pour les audiophiles (qui "veulent" des cables partout et des appareils séparés dans leur salon)

et (beaucoup) trop cher les moins initiés (ou les WAF victims :)) qui aimeraient un tout-en-un...

c'est ce que m'avait aussi expliqué mon revendeur concernant mon ensemble AVP + P d'ailleurs (4600 euros prix public (!) rassurez vous je n'aurais jamais pu payer ça à ce prix là :oops: )

beaucoup trop cher pour ceux qui voulaient du HC, même de qualité

et ceux qui étaient disposé à mettre ce prix se tournaient vers des solutions hifi pures (LINN par exemple) au détriment de cet ensemble...

qu'ARCAM ne se serait pas fourvoyé mais c'est le public "ciblé" qui n'aurait pas suivi...

mais la qualité (AMHA) est indégnable sur TOUS les produits de la marque... quelle que soit leur niveau de réussite / vente
Dernière édition par Losens le 06 Avr 2007 10:13, édité 1 fois.
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message