Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli choisir ... !

Message » 22 Mar 2007 18:55

dans la gamme hks
tas un 2 cannaux 1.5 super rare et tres cherr 1200euros
un 3 cannaux 1.3 dans les 600euros
un 5 cannaux le 2.1,par contre a j'en sais rien.

le pb c'est que neuf ca existe plus et chez les autres constructeurs je vois bien le sherbourn pour toi mais il est hors budget pour toi
sinon si tu es doue de tes mains tu peux en construire un.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:23

Salut, mushuu

Ne cherche plus.

ça n'existe pas :evil: , du moins à des tarifs abordable :cry:

Démarre plutôt sur un ampli de puissance stéréo solide.
Type 2 fois 200w rms sous 8 ohms mini :wink:

un intégré yam 1700 suffirait pour les enceintes d'effets.

Je prévoirais quand même un bloc aussi pour la centrale (80% des bandes son 5.1) :wink:

L'idéal serait un ampli de puissance 5 canaux de 150W/8ohms mini, qui te permétrait une
biamplification de tes frontales et l'alimentation de la centrale.

Perso j'aime bien parasound, mais nad, harman,rotel etc... à voir selon les opportunités.

Et yamaha est le meilleur en hc et divers dsp. :wink:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 22 Mar 2007 21:42

Bonsoir micbibou,

Ca commence a devenir compliqué alors loool. J'ai du mal a voir comment brancher tout ca si je cumule les amplis. Ca voudrait dire qau'il faut que je démultiplie mon signal sonore pour l'envoyer aux 2 ampli à partir d'une seule source alors ? Donc en gros de gerer le volume de chaque paire d'enceinte séparément? Ca deviendrait peu souple d'utilisation si je mate un film.

C'est qd meme etonnant qu'il n'y ai pas d'ampli qui pourrait me faire tout ca en un :roll:
Et sinon meme le petit nouveau pioneer qui est annoncé a 7x180W ca ne suffit pas?
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Mar 2007 22:19

non pas dutout
micbibou te parles de la meme chose que moi,des blocs de puissance.
ce sont des amplis mais sans volumes,c'est le pre qui gere.

lui te dit de prendre un integre et de rajouter des blocs de puissance sur lesprincipales et la centrale
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Mar 2007 22:21

mushuu a écrit:Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je lis les divers posts sur votre forum que je trouve tres pertinents, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils éclairés !

Voila j'ai actuellement un ensemble JM Lab avec:
Une centrale Electra
Des frontales Electra 915
Des arriere cobalt 820
Et un caisson cobalt
Avec pour alimenter tout ca un ampli pioneer VSX908 RDS et une platine DV717.

Cela fait deja 6 ans que j'ai cet ensemble et depuis quelques mois je trouve le son de mon ampli un peu moins bon qu'a sa jeunesse Lol. Je ne sais pas si c'est personnel ou si l'ampli a pris un coup de vieux, mais je le trouve un peu limite pour les enceintes que j'ai.

Je compte acheter d'ici peu un LCD sony 40X2000 et j'ai commandé une PS3 pour ne pas avoir a racheter un autre lecteur DVD (pour avoir les sorties HDMI).

J'utilise mon ensemble essentiellement pour le HC, je dirai 70% du temps HC et le reste en hifi.


Donc j'aurai aimé vos conseils avertis, j'aimerai changer d'ampli, passer à du 7.1 car je vais déménager sous peu et que la piece s'y prettera bien. Question budget je peux monter jusqu'a 2500€ environ.

J'avais repéré le Pioneer VSX-AX4ASi-S mais je ne suis pas bloqué à une seule marque. D'ailleurs, j'irai faire qques ecoutes apres vos conseils pour bien évidemment me faire ma propre opinion car chaque oreille ne ressent pas les memes sensations.

Sinon je me demandais si mes actuelles arrieres ne sont pas trop grande par rapport a leur utilisation (j'hesite à les changer), ou pensez vous qu'avec un autre ampli elles seront suffisament alimentées. En fait c'etait mes enceintes frontales mais un jour, en retournant voir mon petit vendeur, il m'a présenté les electras, j'ai cracké... :oops: et elles sont venues compléter mon ensemble (d'ou le fait que j'ai des colonnes à l'arriere).

Et derniere question, si je passe a un ampli 7.1 je pensais prendre des enceintes bi-polaire (chez Jm Lab toujours pour garder la meme dynamique), qu'est ce que vous en pensez?

Voila c'est à peu pret tout concernant mes questions, j'attends vos réponses !! Et merci d'avoir pris le temps de vous penchez sur toutes mes questions !



ca arrive a tourner une config pareil :o :o

Le son n'etait pas un peu agressif manquant de dynamique et completement fade? :o

Non parceque si ca tournait plutot pas mal ca veut dire que les elektra n'ont pas autant besoin de jus qu'on le pretend

Je dois etre le seul choquer a voir ca, le pioneer devait etre completement a la masse:
2 elektra c'est deja trop pour lui mais alors avec en plus 1 centrale elektra il est sur le carreau et 2 cobalt je sais meme pas comment il arrivait a sortir un son :roll: :roll:

Les elektra sont tres tres dur a driver, d'ailleurs je pense que c'est une des raisons pour laquelle on trouve des elktra aujourd'hui neuve a moins de 1700€.
Je vais peut etre en choquer plus d'un en disant ca, mais si elles n'ont pas d'usine a gaz derriere leur fesse elles ne donnent rien du tout, un son plat comme une crepe, j'avais remarqué cela lorsque je les avais ecouté sur un ampli hifi marantz 5400 OSE, les cobalt marchaient mieux.

Pour les faire marcher correctement en HC, soit tu prends un monstre de patate en ampli HC completement hors de prix, soit tu prends un preampli et 5 blocs separés de type HK, ou encore 3 amplis hifi de puissance modeste en mode processeur.

Un yamaha ne suffira vraiment pas, regardes la taille de l'alim et la puissance en watts qu'elle a, tu verras qu'elle est plus basse que certaisn ampli hifi de 2*100w

A l'epoque ou je les avais ecouté tes elktra j'ai clairement senti que le marantz ne suffisait pas, les amplis hifi qui lui convenait:
-les gros amplis stereo viencent
-l' advance accoustics
-le micromega A120 et pourtant ce n'est pas un monstre de puissance celui ci mais va savoir...

A ce propos j'ai trouvé que le A120 allait franchement super bien avec les elktra, micromega et jmlab font bon menage car quelle vie.

Voila j'ai la solution tu prends 3 amplis stereo micromega A120 et tu actives la fonction processor, je ne te dis pas le budjet que ca fait

QQun paralit des CM1 ou CM7 de chez BW, non ce n'etait pas un mauvais exemple loin de la car elles aussi si tu ne leur mets pas une usine a gaz derriere leur fesse elles ne marcheront pas correctement et pourtant ce sont des petis transducteurs mais c'est petits transducteurs sont pas evident a faire remuer correctement, je trouve que c'etait un tres bon exemple au contraire car les CM1, CM7 et elektra souffrent pour moi d'un meme pb, a savoir l'achat d'un ampli beaucoups trop cher pour le budjet des enceintes

ca reste mon avis bien entendu
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Mar 2007 9:10

ben non on est tous comme toi.
le gros yam auquel je pensais etait le Z9 et je pense serieusement qu'il reussirait a depatouiller tout ca.bien sur faut chiner l'occase,mais c'est clair que ca n'a rien a voir avec des elements separes.
par contre faut que vous arretiez avec vos cm1,elles sont peut dures a driver n'empeche elle marche avec un integre,ce qui n'est pas le cas ici.
quand a marantz meme en ampli hi-fi c'est plutot mou,pour faire marcher des electras.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:50

god a écrit:ben non on est tous comme toi.
le gros yam auquel je pensais etait le Z9 et je pense serieusement qu'il reussirait a depatouiller tout ca.bien sur faut chiner l'occase,mais c'est clair que ca n'a rien a voir avec des elements separes.
par contre faut que vous arretiez avec vos cm1,elles sont peut dures a driver n'empeche elle marche avec un integre,ce qui n'est pas le cas ici.
quand a marantz meme en ampli hi-fi c'est plutot mou,pour faire marcher des electras.
a+


salut pas d'accord avec toi pour les CM1, tu dis que ca marche bien avec un integré oui et lequel? pas le petit integré de 2*50w qui arrivent a faire tourner les 3/4 des bibios sauf elles, c'est un peu la biblio a part des autres.Elles coutent 800€ la paire et il faut un ampli surement pas a 800€ pour qu'elles fonctionnnent vraiment correctement.
Au meme titre que les elktra qui sont des colonnes un peu a part ou il ne faudra pas "l'ampli" avec lequel va fonctionner tres bien des jmr cantabile, orfeo, mais qui n'aura pas assez de jus pour alimenter les elektra.

C'est pour cela que la reflexion des CM1 etaient bonne car dans leur gamme de prix elles se comportent pareil que les elektra (je sais pas si tu vois la nuance)

A mon avis le Z9 sera encore trop limite je rappel qu'il y a les 2 cobalt a alimenter derriere + l'elektra centrale, non franchement ca passera forcement par de l'elements separés si il veut tirer partie.
Le yam je sais pas l'alim qu'il a mais pour faire marcher tous ca il faudrait au minimum une alim de plus de 1000w ce qui donnerait 250w par canal et je parle de vrai watts, je ne prends pas en compte le rendement de l'ampli et tous ca.

Moi ca me fait halluciner tous ca, le mec a les moyens de s'acheter toutes ces enceintes pour leur coller aux fesses un ampli completement naze, ca va peut etre paraitre un peu dure ce que je dis mais quand on a les moyens de s'acheter 3 elektra et des cobalt a l'arriere on ne colle pas un pioneer a leurs fesses ou alors on a vraiment de l'argent a balancer par les fenetres..Je suis sur que si il avait acheté 4 chorus ca marcherait bien mieux.

j'ai l'impression qu'il a acheté tous ca pur un peu "epatté la galerie" :wink: mais au final ca marche moins bien qu'une config 2 a 3 fois moins cher.

c'est un peu dommage de dire ca mais quand on a ce genre d'enceintes a mon avis pour l'amplification ne pas compter moins de 4000-5000€ facil
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:22

je ne pense pas comme toi pour l'avoir eu au tel
c'est un mec qui a vraiment ete impressionne par le potentiel de l'enceinte.et non pas un jackie qui cherche a epater la galerie comme tu le laisses entendre.
et les cobalts sont passees derriere suite a une evolution.
d'autre part quand t'habites a paris t'as le choix du matos,lui venant de la campagne c'est autre chose.

apres concernat le Z9 je l'ai entendu alimente 3 mc 210 aussi bien que des blocs mono vincent sp 991 en hc,donc je ne pense pas qu'il soit a la ramasse sur ce genre d'install.
et puis meme si c'est des cobalts derriers ca reste du hc avec un message tres peu fourn derriere,en hi-fi je te l'accorde ca serait un autre monde.

en ce qui concerne les cm1 relie le post de notre ami il a essaye avec un yam 2700 et un autre ampli je sais plus lequel j'ai pas envie de relire.donc c'est sur elles sont gourmandes je ne reviens pas le dessus mais t'es pas oblige de passer par une centrale atomique pour les alimenter.
comme tu le dis si ben les electras sans blocs de puissance c'est quasimment impensable.
m'enfin sur toutes les bw faut coller du lourd derriere.
je comprends mieuxmaintenant ce que tu sous entendais.

m'enfin tout ca pour dire qu'en province t'achetes souvent un gros integre et tu essayes de te suffir de ca vu qu'il va y avoir un systeme d'element separe ou deux et que c'est pas forcemment celui qui va correspondre a ton install.

par contre je suis d'accord avec le budget que tu avances pour faire marcher son install,mais tu peux le baisser si tu passes en occase.y a qu'a voir l'integra dans les pa
a+
Dernière édition par divaman le 26 Mar 2007 11:42, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:34

juste pour rajouter que je suis entierement d'accord avec toi sur ce que tu dis sur le pioneer.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:46

god a écrit:je ne pense pas comme toi pour l'avoir eu au tel
c'est un mec qui a vraiment ete impressionne par le potentiel de l'enceinte.et non pas un jackie qui cherche a epater la galerie comme tu le laisses entendre.
et les cobalts sont passees derriere suite a une evolution.
d'autre part quand t'habites a paris t'as le choix du matos,lui venant de la campagne c'est autre chose.

apres concernat le Z9 je l'ai entendu alimente 3 mc 210 aussi bien que des blocs mono vincent sp 991 en hc,donc je ne pense pas qu'il soit a la ramasse sur ce genre d'install.
et puis meme si c'est des cobalts derriers ca reste du hc avec un message tres peu fourn derriere,en hi-fi je te l'accorde ca serait un autre monde.

en ce qui concerne les cm1 relie le post de notre ami il a essaye avec un yam 2700 et un autre ampli je sais plus lequel j'ai pas envie de relire.donc c'est sur elles sont gourmandes je ne reviens pas le dessus mais t'es pas oblige de passer par une centrale atomique pour les alimenter.
comme tu le dis si ben les electras sans blocs de puissance c'est quasimment impensable.

enfin mon install a trois mc 210 a l'avant et deux mc 26 derriere,et je ne pense pas etre un jackie non plus.
certes j'utilise des elements separes pour les alimenter correctement,mais d'un autre cote je fais beaucoup de dvd de concert et de hi-fi avec.
je ne cherche a impressionner personne,mais si tu veux te fendre d'une ecoute tu vas te rendre compte du bien apporte par une si grosse install.
deja la centrale sur tous les systemes grand public et meme les electras est sous dimensionnees,y a qu'a mettre un dvd de concert pour s'en rende compte,et ne me dit pas que c'est juste pour completer le message gauche droite quand on est pas au centre.
je me suis fait plutot guitare deleforestier hier et pour avoir toutes les grattes t'as interet a avoir du lourd en centrale.

par contre je suis d'accord avec le budget que tu avances pour faire marcher son install,mais tu peux le baisser si tu passes en occase.y a qu'a voir l'integra dans les pa
a+



tout de suite les grands mots :mdr:

il est tombé amoureu des elktra, ils les avaient testé avec quoi, son ampli ou un autre?

non parceque avec le sien a mon avis d'autres enceintes moiins cher faisaient mieux.

Si ce n'est pas le cas et qu'ils les avaient essayé avec un autre ampli et c'est une autre histoire car ca veut dire qu'il n'a pas fais attention au mariage ampli-enceintes, ce qui veut dire qu'il ne porte pas plus attention que cela a une config et donc qu'en qquesortes "il a un peu d'argent a balancer par les fenetres"

Moi quand je lis son post c'est l'impression qu'ils me donnent...

Apres un ampli a moins de 2500€ pour faire fonctionner tous ca, ouai pourquoi pas :-? , et ben il va falloir s'accrocher durement

Le Z9 7*170w en 8ohms certes, mais combien est ce qu'il en sort reelement, il a une alimentation de 1000w maximum ca veut dire 7*110 +2*50 et avec le rendement de l'ampli ca doit encore diminuer.

Avec quels blocs vincent les as tu testés.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:48

et pour finir mes blocs font 150w chaqu'un ce qui compte c'est pas tant les watts mais l'alim j'ai 2500V/A pour driver tout ca.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:51

j'ai edite pendant que tu repondais
effectivement c'etait disproportionne.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:52

en ce qui concerne les cm1 relie le post de notre ami il a essaye avec un yam 2700 et un autre ampli je sais plus lequel j'ai pas envie de relire.donc c'est sur elles sont gourmandes je ne reviens pas le dessus mais t'es pas oblige de passer par une centrale atomique pour les alimenter.
comme tu le dis si ben les electras sans blocs de puissance c'est quasimment impensable.
m'enfin sur toutes les bw faut coller du lourd derriere.
je comprends mieuxmaintenant ce que tu sous entendais.



ce meme gars que tu parles a t-il essayer les CM1 avec un ampli HC de type yam 1600 couplé a des blocs mono ? c'est la uniquement qui se rendra compte que le yam est peut etre un peu juste, de toute facon c'est toujours pareil c'est quand on ecoute un ampli et qu'on remarque qu'il est bien meilleur avec ces enceintes qu'on se dit que l'ampli etait peut etre pas si bien pour nos enceintes qu'on le pretendait
Dernière édition par touti261 le 26 Mar 2007 11:53, édité 1 fois.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:52

mais ce qui me fait hallucine c'est qu'au final je suis d'accord avec toi et qu'on se chamaille pour pas grand chose :mdr:
il a pas du les ecouter avec le pioneer,mais je t'avouerai que je lui ai pas demande
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:54

touti261 a écrit:en ce qui concerne les cm1 relie le post de notre ami il a essaye avec un yam 2700 et un autre ampli je sais plus lequel j'ai pas envie de relire.donc c'est sur elles sont gourmandes je ne reviens pas le dessus mais t'es pas oblige de passer par une centrale atomique pour les alimenter.
comme tu le dis si ben les electras sans blocs de puissance c'est quasimment impensable.
m'enfin sur toutes les bw faut coller du lourd derriere.
je comprends mieuxmaintenant ce que tu sous entendais.



ce meme gars que tu parles a t-il essayer les CM2 avec un ampli HC de type yam 1600 couplé a des blocs mono ? c'est la uniquement qui se rendra compte que le yam est peut etre un peu juste, de toute facon c'est toujours pareil c'est quand on ecoute un ampli et qu'on remarque qu'il est bien meilleur avec ces enceintes qu'on se dit que l'ampli etait peut etre pas si bien pour nos enceintes qu'on le pretendait


au debut de ce post t'as un mec qui parle du pioneer qui va tres bien avec ces CM1
et qui dit que le yam 2600 etait trop clair pour lui mais qu'il y avait plus de dynamique.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message