Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli intégré pour des JBL LX-55??

Message » 14 Mar 2007 13:57

Bonjour,

Nouveaux sur le forum, je débute en Hifi et j'ai quelques petites questions

j'ai récupéré des JBL LX-55 qui été couplé à un nad 3020i, je n'ai pas récupéré le nad et par conséquent je cherche un ampli sympa pour alimenter ces enceintes.

Je ne recherche pas le son de la mort qui tue, au vue des enceintes déjà ca va être dur :lol:, ni l'ampli ultime car je n'ai pas le budget annuelle de l'armée américaine :wink:
j'ai regardé ce qui se faisait un peu mais je reste sans trop de point de repère.

ma pièce fait dans les 20m², et j'écoutes essentiellement du pop/ rock, blues, metal...

j'ai vu les modéles suivants:
-Denon PMA-500AE
-Harman Kardon HK-3380
-Cambridge Audio Azur 340A
-Marantz PM-4001
-ROTEL RA02

pourriez vous m'indiquer selon vos critéres (cela va de soi) qu'elle serait le mariage idéal.

et sinon est ce que ca ce fait de débarquer avec mes JBL Lx-55 dans un magasin de Hifi à paris pour les tester...(je pense le faire en semaine si c'est possible) mais bon si je peux eviter de poser une RTT pour ca... ca m'arrangerai bien :lol:

d'avance merci de vos réponses...
skyllenverdie
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Mar 2007 11:52
  • offline

Message » 14 Mar 2007 14:11

Perso, je prennais mon ampli pour écouter et tester des enceintes et donc je ne vois pas dans quelle mesure l'inverse generait un pro. D'autant qu'en dépit des nombreuses divergences d'avis sur ce forum, on est tous d'accord pour dire que l'association enceintes / ampli est parfois très délicate et nécessite d'être patiemment étudiée. Il faut toujours écouter avant achat !!! Seule chose, s'assurer que le vendeur aura du temps à te consacrer... un petit coup de téléphone avant, c'est toujours mieux...comme ça tu es attendu et il peut déjà proposer, cabler quelques eletroniques.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 14 Mar 2007 15:24

ok mais comment sonne ces amplis, y'a surement des généralités.
et dernière question quels sont les magasins sur paris où je peux débarquer avec mes enceintes pour faire des tests après prises de rdv???
skyllenverdie
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Mar 2007 11:52
  • offline

Message » 14 Mar 2007 16:44

LX55 SPECIFICATIONS

First Manufactured 1989
Last Manufactured 1992
General
Recommended Power Amplifier Range 10 - 200 watts
Nominal Impedance 8 ohms
Woofer 10" high polymer laminate
Midrange Driver 5" high polymer laminate
Tweeter 1" pure titanium dome
Frequency Response 40Hz - 20kHz
Crossover Frequency(ies) 800Hz, 4kHz
Sensitivity 92dB (1 watt/1 meter)

Salut, les JBL en général demande quand même un ampli correct, le CA 340 me semble un peu faible, de même que le Marantz. Sinon, il n'y a pas vraiment de mauvais mariage avec JBL, donc tu as le choix ;)
Dans les ampli que tu cites, le HK a l'avantage d'avoir un tuner incorporé, et en général HK et JBL vont très bien ensemble, surtout pour du rock et autres musique du même genre.
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2007 17:16

nicoda a écrit:LX55 SPECIFICATIONS

First Manufactured 1989
Last Manufactured 1992
General
Recommended Power Amplifier Range 10 - 200 watts
Nominal Impedance 8 ohms
Woofer 10" high polymer laminate
Midrange Driver 5" high polymer laminate
Tweeter 1" pure titanium dome
Frequency Response 40Hz - 20kHz
Crossover Frequency(ies) 800Hz, 4kHz
Sensitivity 92dB (1 watt/1 meter)

Salut, les JBL en général demande quand même un ampli correct, le CA 340 me semble un peu faible, de même que le Marantz. Sinon, il n'y a pas vraiment de mauvais mariage avec JBL, donc tu as le choix ;)
Dans les ampli que tu cites, le HK a l'avantage d'avoir un tuner incorporé, et en général HK et JBL vont très bien ensemble, surtout pour du rock et autres musique du même genre.


Merci pour la réponse... et les caractéristiques d'ailleurs le 20W-200W pour le 200 il parle en RMS ca me paraît beaucoup
:oops: désolé mais ej préfére passer pour un noub pendant 2' que rester ignorant pendant 2 ans :lol:
donc d'un coté j'ai le HK avec tuner intégré c'est vrai que ca peut être apprèciable mais a ce prix la fait il bien les deux???
sinon il me reste à comparer le rotel et le HK et dans ce cas la une ecoute en auditorium est à préscrire...

je reste preneur d'adresse d'auditorium sur paris avec des gens sympa prêt à me faire tester des amplis avec mes enceintes hors samedi pour ne pas déranger :wink:
skyllenverdie
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Mar 2007 11:52
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:27

j'ai eu des Lx 55 et un ampli type HK 970, leur conviendrait très bien.
Leur puissance admissible en continu n'est pas de 200 watts mais plutot de 100 watts en continu, ce qui est déjà très appréciable car leur rendement de 92 db permet un niveau sonore conséquent.
Elles ont très bien fonctionné avec un Pioneer 717 MkII.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Mar 2007 13:06

merci pour la réponse... bon harman kardon a ecouter alors :wink:
je voulais savoir si des gens connaissaient le magasin cobra et si les vendeurs étaient sympa et prêt à m'accueillir en semaine avec mes enceintes et mes cd :)
skyllenverdie
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Mar 2007 11:52
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:57

bonjour tous le monde je remonte mon sujet car je n'ai toujours pas acquéri mon ampli...
et :x il y'a un changement de programme pour le budget... je pense acheter de l'occase car mon budget serait plus de 200€-250€ grand maximum...

je voulais savoir si vous aviez des idées...
skyllenverdie
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Mar 2007 11:52
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:47

ben en occas pour ce prix là, il doit y avoir moyen de trouver qqchose d'assez correcte...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846666
C'est le grand frêre de mon ampli, et je peux t'assurer que ça va très bien!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29850059

et t'en trouveras surement d'autre!
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2007 13:03

nicoda a écrit:ben en occas pour ce prix là, il doit y avoir moyen de trouver qqchose d'assez correcte...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846666
C'est le grand frêre de mon ampli, et je peux t'assurer que ça va très bien!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29850059

et t'en trouveras surement d'autre!


pour le premier je pense que ma copinne va tirer la tronche si je ramene un bloc enorme comme ca :(

par contre pour le NAD... ca peut être un bon choix... sinon je voulais savoir si les electroniques et plus particulierement NAD vieillisaient bien.. car il y'a pléthore de Nad 3020, 3020i, 3225, 3120 qui sont à vendre sur ebay! et l'ampli qui était branché mais que je n'ai pas récupéré était un 3020i
skyllenverdie
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Mar 2007 11:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message