Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl [PC]

Message » 21 Mar 2007 9:52

Bonjour tout le monde...

Ca y est, j'ai enfin STALKER...

Le jeu que beaucoup de monde attend depuis des années! L'arlésienne du jeu vidéo après Duke Nukem Forever...

Ce que je peux en dire c'est qu'il tient ses promesses tant d'un point de vue technique que gameplay.

Au vu des screens et des vidéos, on était en droit de se dire que la machine nécessaire pour faire tourner cette petite merveille allait avoir besoin de ressources conséquentes...et je me voyais déjà en train de changer mon PC...

Il n'en est rien!

Pour vous donner une idée, voici ma config:

Athlon 2800+ (Core Barton)
1.25 Go de Ram
Geforce 6600GT

Le jeu tourne à 30/40 fps en 1280x1024 avec détails à fond. J'ai juste désactivé l'éclairage dynamique qui mettait ma carte à genoux. Mais même sans cela, le jeu reste magique...
De l'aveu même des développeurs, le jeu est optimisé pour NVidia et tournerait moins bien sur ATi.

Donc si vous avez le même type de config vieillissante que moi, vous pouvez foncer les yeux fermés....

Je retrourne m'irradier un peu, c'est trop bon!!!
:mdr:

Voici un test avec screens et vidéos pour ceux qui ne connaissent pas...


Test STALKER Images + Vidéos
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 1:41

iop à toi,
c'est clair, le jeux est vraiment prenant, je me suis acheté la version collector vendredi, et je ne suis vraiment pas déçu, l'ambiance est géniale ainsi que l'aventure.
:D
Dieg0r
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mar 2007 1:52
Localisation: Braine-l'Alleud (Wallonie/Belgique)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 15:02

Au delà des qualités du gameplay (d'une grande richesse, soyons clairs) les devs se sont préoccupés des joueurs en leur permettant de faire tourner le jeu sur des machines, même modestes.
Pouvoir mettre ce jeu avec tout à fond (hormis les effets HDR) moi je dis chapeau car d'autres jeux ne permettent pas de jouer convenablement même sur nos machines vieillissantes tout en se payent le luxe d'être moins beaux.. :o
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:57

Je viesn de le commencer la, mis a part chez moi de gros bugs d'affichage dans le ciel, je suis fan

(ah si un gros défaut les armes de militaires me tuen vachement plus que mon petit gun au départ)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 03 Avr 2007 19:41

Un excellent Jeux , un tres bonne ambiance (surtout dans les phases en interieur )

enfin bref des jeux comme j'aimerais en voir plus souvent.
el_yadoo
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Sep 2003 15:10
Localisation: VSD 77
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:36

Bonsoir .

Super fps, j'en ai pas vu comme cela depuis deus ex , et oui sa commence a dater un peu .
Quelques bug , surtout au niveau de la viser mais bon j'espere qu'un patch va arriver .
Le gros point fort que je vient d'apprendre (source jeuxvideo.fr) il est 1 er dans les ventes au usa , oui je sai se n'est peu etre pas une reference cependant il detrone les sims installer au sommet depuis de nombreuses annés .
borning75
 
Messages: 231
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:26
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2007 11:20

borning75 a écrit:Bonsoir .

Super fps, j'en ai pas vu comme cela depuis deus ex , et oui sa commence a dater un peu .
Quelques bug , surtout au niveau de la viser mais bon j'espere qu'un patch va arriver .
Le gros point fort que je vient d'apprendre (source jeuxvideo.fr) il est 1 er dans les ventes au usa , oui je sai se n'est peu etre pas une reference cependant il detrone les sims installer au sommet depuis de nombreuses annés .


d'un autre coté les sims c'est vraiment nul à ch*er :roll:
Les goûts et les couleurs .... :wink:

Superbe jeu, il va falloir que je revois les paramètres d'affichage car chez moi avec une 7600, 1Go de PC3200 et un A64 3500+ ca lag sec :-?
Je vais regarder du coté des ombres et lumière pour voir :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Avr 2007 12:10

Y'a un mode multi ?
Si oui qu'est ce qu'il donne ?

Merci !
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 11 Avr 2007 17:06

pour ceux que ca interesse stalker est a 28€ FDP inclus sur play.

ca me donnerai presque envie de l'acheter...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Avr 2007 18:01

jujulolo a écrit:pour ceux que ca interesse stalker est a 28€ FDP inclus sur play.

ca me donnerai presque envie de l'acheter...

Play ??? kesako ?
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 11 Avr 2007 18:07

Avertissement : après la lecture d'un test élogieux sur STALKER il est précisé ceci


Comme tout n’est pas rose dans le meilleur des mondes, je voudrai pousser un bon coup de gueule sur le jeu et surtout ses développeurs avant de conclure. En effet, malgré près de cinq années de développement, S.T.A.L.K.E.R. est connaît quelques bugs à sa sortie. La plupart sont absolument bénins, mais certains plus gênants bloquent la progression en faisant planter le jeu. C’est certainement pour cela que les petits gars de GSC viennent de poster un premier patch officiel. Chouette ! Sauf que ce crétin de patch vous empêche de récupérer vos sauvegardes… c’est super débile, surtout si vous avez déjà joué plusieurs heures avant d’appliquer la mise à jour. Il faudra dans ce cas vous préparer à recommencer le jeu. Je n’ai pas souvenir d’une crétinerie pareille dans un jeu depuis longtemps…

Non, franchement, cette débilité ne mérite pas un petit coup de gueule ? Donc, si vous achetez S.T.A.L.K.E.R. patchez le tout de suite avant de commencer à jouer.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 11 Avr 2007 20:08

ratatouille a écrit:
jujulolo a écrit:pour ceux que ca interesse stalker est a 28€ FDP inclus sur play.

ca me donnerai presque envie de l'acheter...

Play ??? kesako ?


un site de vente tres serieux en anleterre, j'y ait achete des jeux DS, PS2, des dvd et des bouquins.

Le lien pour stalker (il n'y a peut etre pas de version francaise)

http://www.play.com/Games/PC/CART/3-/3324704/-/Product.html?cur=258
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Avr 2007 21:35

play et cdwow sont aussi mes 2 sites de référence pour les jeux et dvd...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme