Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 223 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui a écouté le ML 320s ou vues le test de la NRDS

Message » 15 Juil 2004 12:46

ccc a écrit:ImageImageImage
Pardon grand maître EMT :oops: :oops: :oops: :oops:
la c'est bon ccc
t'es pardonné :lol:

enfin 2 heures de colle samedi prochain quand meme... 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:01

Le marbre n'y change rien.

Comme toute membrane, celle des Martin Logan émet dans les deux directions (devant et derrière). Or, pour des raisons probablement techniques, les ML ne sont pas closes, ce qui fait que l'onde arrière peut circuler librement dans la pièce et venir se réfléchir sur le mur arrière. Si l'enceinte (qui n'en est pas une puisque "enceinte" veut dire à peu de chose près "espace clos") est trop proche du mur, les ondes av et ar vont interférer et dégrader la qualité d'écoute.

Vu que la pièce est grande, ça n'aurait rien couté d'écarter d'1m les enceintes du mur arrière. Ca fait aussi parti de la mise en oeuvre dont tu parlais en début de post.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:38

BPhil a écrit:
Emile a écrit:Philippe
Tu peux le dire :mdr: :lol: !!!
Ton ami a un simple Harman Kardon AVR 3500 pour driver les 3 Martin Logan :lol: :wink:
Les ingés ont mis le paquet pour leur woofer et caissons, à force de s'entendre dire que leurs produits n'avaient pas de basses ... tout ici :
http://www.martinlogan.com/forceforward_technology.html
http://www.martinlogan.com/balancedforc ... ology.html
euh sinon, la prochaine que vous passez Bambi, vous m'appelez ? :lol:
On pourra boire une bière ou du Champomy millésimé qd même pendant la séance avec les smarties :lol: :lol:


mais dis moi Emile qu'a tu comme systeme t'on profil est vide???????

Philippe
Je ne parle que ... aprés 3 magnums de Champomy Grand Siècle
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2004 15:31

Emile a écrit:
BPhil a écrit:
Emile a écrit:Philippe
Tu peux le dire :mdr: :lol: !!!
Ton ami a un simple Harman Kardon AVR 3500 pour driver les 3 Martin Logan :lol: :wink:
Les ingés ont mis le paquet pour leur woofer et caissons, à force de s'entendre dire que leurs produits n'avaient pas de basses ... tout ici :
http://www.martinlogan.com/forceforward_technology.html
http://www.martinlogan.com/balancedforc ... ology.html
euh sinon, la prochaine que vous passez Bambi, vous m'appelez ? :lol:
On pourra boire une bière ou du Champomy millésimé qd même pendant la séance avec les smarties :lol: :lol:


mais dis moi Emile qu'a tu comme systeme t'on profil est vide???????

Philippe
Je ne parle que ... aprés 3 magnums de Champomy Grand Siècle


mais encore :o :o tient en voila un qui aimerais passer quelque temps avec PN :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 19:06

Bonjour,

Désolé de réagir si tard, je rentre juste de congés... :oops:

Remarque liminaire, c'est un vrai plaisir de rencontrer un vrai passionné à Abu Dhabi (je parle naturellement de Bphil)... en dehors de Bose et Sony, il n'y a pas de marque qui perce vraiment par ici (dixit l'importateur / revendeur Martin Logan local)... :roll:

Emile a écrit:Les cordes, cymbales, caisses claires sur des ML, c'est dingue de vérité !


Sans compter les voix... :wink:


BPhil a écrit:Si c'est bien celui la :mdr: ce qui ma épaté est l’image très grande et bien définis directement sur le mur comme le montre la photos et sans écran :o :o :o


Et encore, j'ai finalement décidé d'installer un écran... si tu es encore aux Emirats quand ce sera fini, tu me diras ce que tu en penses... :wink:



BPhil a écrit:Les ML donne un son bien équilibré, et avec un ampli HC, qui de plus est capable de donner du timbre, des impacts violant, sans dureté, tout en ayant de la dynamique qui ne ce tasse pas.


J'ai beaucoup entendu de la difficulté à driver des Martin Logans... or, pour les avoir écoutées sur différentes marques, je dirais que cette réputation est fausse... Ceci étant, les modèles installés sont tous hybrides panneaux/HP, ce qui simplifie peut-être les choses...


BPhil a écrit:On peut a la fois écouter de la musique avec un cotés mélomane sans chercher les performances hors normes, et ce faire plaisir avec des grands coups d’explosions sans avoir d’agressivités, avec une centrale qui je dois le reconnaître, donne une bonne clarté d’ensemble en HC..


La difficulté est en fait de parvenir à un réglage permettant de passer de la hifi au HC sans que cela soit déséquilibré d'un côté ou de l'autre... mention spéciale pour le sub, particulièrement difficile à régler à ce niveau... :wink:


BPhil a écrit:Le tout avec des électroniques basiques qui n’ont rien a voir avec la Hi-fi, et des câbles a quatre francs six sous.


Moins que cela encore : les câbles d'enceinte m'avaient été donnés par Cobra... à l'époque où ils faisaient encore des efforts commerciaux... :lol: :lol: :wink:

BPhil a écrit:Je pense qu’il a réussi ce tour d’exploit avec un budget raisonnable et bien pensé.


C'est trop d'honneur... merci... :oops:

Abraham.ctl a écrit:Chapeau : il a réussi à faire chanter des ML en les collant au mur arrière. A Paris, les 3 revendeurs où j'en ai vu expliquent qu'il faut au moins 60cm à 1m afin d'éviter que la réflexion de l'onde arrière ne vienne parasiter celle qui part vers l'avant.


Aucun mérite... puisque les enceintes ont été avancées depuis que la photo a été prise... et bien avant que Philippe ne vienne... :lol:

Elles sont maintenant à 60 cms... je ne peux les avancer d'avantage, car sinon je ne rentre plus dans le salon (la porte d'entrée jouxte le mur du fond). Et effectivement, les écarter a grandement ouvert le champ sonore... :D

Ceci étant, tu as un sacré coup d'oeil... :wink:

Emile a écrit:Philippe
Tu peux le dire :mdr: :lol: !!!
Ton ami a un simple Harman Kardon AVR 3500 pour driver les 3 Martin Logan :lol: :wink:


D'abord je n'en ai pas 3, mais 4... :mdr:

Le caisson (Grotto) est aussi un Martin Logan...

Pour l'ampli (comme les enceintes arrières, des Infinity Reference I Mk II), c'est une survivance de mon ancienne installation... Je pense prendre quelque chose de nettement plus sérieux pendant que je serai encore aux Emirats :wink:

Mais je dois quand même dire que j'ai été impressionné par le HK : l'écoute en auditorium, qui a précédé mon achat, était sur un système Arcam FMJ. Je m'attendais à être déçu en rentrant chez moi, mais le résultat n'a pas été si catastrophique.

Emile a écrit:euh sinon, la prochaine que vous passez Bambi, vous m'appelez ? :lol:


Désolé, j'lai pas... les Aristochats, ça fera l'affaire ?... :mdr:

Emile a écrit:On pourra boire une bière ou du Champomy millésimé qd même pendant la séance avec les smarties :lol: :lol:


La vente d'alcool est autorisée ici, et c'est peut-être moins cher qu'en France, vu qu'il n'y a pas de TVA.. :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

comparaison Naim 282 vs ML 380S et 320S

Message » 02 Aoû 2004 19:52

RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 23:49

Salut pat17 ;-)
Merci pour tes précisions :
Je pensais que le Grotto était un caisson actif !
Et effectivement, il faut surtout des amplis stables drivant sans sourciller une charge
à impédance "montagnes russes", capacitive et inductive selon f ... : les Martin Logan p. ex.
et surtout les modèles hybrides :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168052726

Belle configuration 8) et ok pour les Aristochats et qq bières :mdr:
Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 5:55

Emile a écrit:Salut pat17 ;-)
Merci pour tes précisions :
Je pensais que le Grotto était un caisson actif !


Merci ! :oops:

Le Grotto est effectivement actif... désolé, j'avais mal compris ta phrase... :oops:


Emile a écrit:Belle configuration 8) et ok pour les Aristochats et qq bières :mdr:
Emile


Merci, quand tu veux... Il faut en profiter, l'été n'est pas trop chaud (un petit 40-45°C cette année)... :lol: :lol: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 15:47

Salut Patrick

Alors tu a passé de bonne vacance :) ???

Heu… !!! 40° - 45° c’est déjà bien suffisant pour moi, a t’on idée de vivre dans cette chaleur atroce, ou le vent est parfois bien brûlant . :o :o :roll:

Philippe (après une bonne sieste obligatoire)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 13:07

Excellentes vacances merci... surtout avec la bonne surprise de ton CR au retour ! :D

Bonne sieste ! :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 15:21

BPhil a écrit:Salut Patrick

Alors tu a passé de bonne vacance :) ???

Heu… !!! 40° - 45° c’est déjà bien suffisant pour moi, a t’on idée de vivre dans cette chaleur atroce, ou le vent est parfois bien brûlant . :o :o :roll:

Philippe (après une bonne sieste obligatoire)


alors dis moi des nouvelles pour l'écoute ML :o :o, Krell, j'en ai l'eau à la bouche :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 16:08

dis moi c'est un tres gros systeme ML Krell :o :o

sinon tu est au dessus de ma tete ?????? :) :)

la tout de suite

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 21:57

BPhil a écrit:dis moi c'est un tres gros systeme ML Krell :o :o

sinon tu est au dessus de ma tete ?????? :) :)

la tout de suite

Philippe


NOn, non, je suis déjà parti ! :lol: :lol: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:00

Emile a écrit:Je vois que certains d'entre vous ont eu la chance d'écouter ;-)! des bêtes de course en pré-amp ?
Quid du Rowland Synergy 2i par rapport au ML, Accuphase, etc ... ?

Merci
Emile


Quels sont vos avis sur ce préampli "Synergy 2i " dont la fabrication est exemplaire ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message