Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un long CR

Message » 26 Mar 2007 19:03

Merci pour ton CR :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:19

yijing a écrit: ..... et je ne reconnais pas du tout l'écoute des Vienna Acoustics : pour moi elles avaient un grave très tendu et très articulé : un peu le contraire de ce que tu as entendu :roll: En résumé, je les trouvais très bien mais trop douce, un aigü limite tronqué et étouffé : problème de cables lors de mon écoute ? :roll: :idee:


Je possède des Vienna Acoustics Beethoven Baby depuis juin 2006 et je suis tout à fait
d'accord avec Yijing au moins concernant le grave.
Ce que dit Olivier m'a aussi surpris, car je n'ai jamais lu ce reproche au sujet des Vienna
dont le grave est, me semble-t-il, exemplaire, surtout au vu de la taille des HP.
Concernant les aigus tronqués, j'ai eu cette impression durant le premier mois d'écoute chez moi.
Ce qui est bizarre c'est que je n'avais rien remarqué en magasin !
A tel point que je me demande si tout cela n'est pas suggestif, car c'est après avoir lu des CR
sur l'association Vienna / Roksan que j'ai commencé à trouvé les Vienne un peu bouchées dans l'aigu...
Puis petit à petit je m'y suis peut-être habitué.

En plus il faut dire qu'avant j'avais des BC Acoustique, donc c'est sûr que le passage a été assez radical !

Mais depuis je n'ai plus ce sentiment. En effet ces enceintes, comme beaucoup de bonnes enceintes sont le révélateur de ce qui se trouve sur le CD.
Selon moi ces enceintes sont neutres.
Quand il y a des aigus sur le CD cela ressort, cela peut monter très haut, notamment sur les cuivre où elles ont un rendu que je trouve absolument magnifique.
Ce quelles restituent : elles le restituent bien.
C'est l'impression que me laisse mes enceintes.

A noter pour terminer que j'ai une pièce d'écoute plutôt réverbérante.

Donc voilà.

Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 27 Mar 2007 0:05

Bonsoir,


Je vais essayer de répondre à tout le monde.

En réponse à Yijing et Chris42400.
L'aigu des Vienna Acoustics ne m'a pas semblé en retrai lors de l'écoute. J'ai surtout remarqué le medium qui était très beau et détaillé et le grave, qui l'était moins.
Il est tout à fait possible que ce soit un problème d'association : nous n'avons pas eu le temps de faire des tests avec d'autres électroniques. La personne du magasin qui m'a accompagné pendant la démonstration a mis ces graves sur le compte :
- du local qui contenait pas mal d'enceintes, ce qui affectait la restitution du grave,
- sur la qualité des cables
Il m'a aussi suggéré d'utiliser un bouchon en mousse pour atténuer le grave.

Mais nous n'avons pas eu le temps de faire ces réglages...

Cela ne remet pas en cause la qualité des enceintes. Par exemple j'avais eu ce phénomène avec les Divatech CL26 et l'ampli Kora 90 CSC. En passant au 150 CSC, cela avait été corrigé : les graves étaient mieux tenus et plus propres.

J'ai eu la même impression lors de cette écoute : que les graves étaient perfectibles. En revanche, medium très beau et je n'ai rien remarqué en négatif à propos des aigus.

Avez-vous écouté la même association ou d'autres électroniques ?



Playchess : en effet, les MBL sont allemandes.


Fgero : vous avez raison, j'ai modifié le post initial. Je n'avais pas l'impression d'être aussi tranché. Mais à la relecture, c'est parfois le cas.


Dub : il faut peut être en effet écouter des couples ampli + enceinte mais cela multiplie alors le nombre de combinaisons à essayer et je crains de manquer de temps. Est-ce qu'il existe une base qui recense les bonnes combinaisons et les mauvaises (ou du moins les moins bonnes). Cela pourrait aider les nouveaux, comme moi.

Bonne soirée,

Olivier
Olivier M
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:42
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 29 Mar 2007 20:47

Olivier M a écrit:........Avez-vous écouté la même association ou d'autres électroniques ?

Oui ... mais je ne me souviens plus desquelles.
En tout cas c'était avec du matos d'un prix totalement incomparable avec ce que j'ai.
Et ensuite quand je les ai écoutées, chez mon revendeur, avec mon ampli et mon lecteur CD je n'ai absolument pas été déçu.
En vérité je possèdais déjà le Cambridge et le Roksan et je voulais remplacer mes BC Acoustique.
Je cherchais justement des enceintes avec un bon rendu des basses, mais WAF compatible ...
Sachant que je ne voulais pas d'un caisson de grave.
Et quand j'ai vu ces petites colonnes chez mon revendeur de St Etienne , que je n'étais pas allé voir pour ça, il m'a proposé de les écouter rapidos.
En voyant ces deux malheureux HP de 15 cm pour le grave j'en ai presque rigolé ....
Et ben sur le cul je suis tombé.
Puis ensuite je suis allé le voir plusieurs fois pour faire des écoutes plus sérieuses et je les ai adoptées.
En plus ma femme les trouve superbes (elles sont noires laquées), et pour que ma femme trouve des enceintes belles et ben il faut qu'elles le soient, belles :-))
@+
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 29 Mar 2007 23:32

Playchess a écrit:Ces enceintes MBl 311 E ne seront elles pas allemandes ?


C'est en effet un constructeur allemand qui fait des enceintes omnidirectionnelles (leur gros modèle ressemble un peu à un parapluie fermé)
mais aussi des électroniques, drives convertos et amplis,
grosse réputaion et materiel très cher.
J'avais écouté il y a quelques années leur plus gros modèle d'enceinte avec une ligne électronique complète derrière,
selon moi, l'investissement n'en valait pas la chandelle.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message