Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Philips-1920x1080-37&42pf7641d-dispo en mars

Message » 21 Mar 2007 15:45

Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle, le transporteur ma téléphoné aujourd'hui :D

Il me livre la bete demain dans l'apres-midi

J'essayerais donc de mettre des screens et mes impressions dans le courant du week end :wink:

Par contre une petite question un peut longue :

Vous dites plus haut que l'on ne pourra pas avoir du full hd soit du 1080p avec la x-box 360

avec le cable VGA se qui veut dire que je ne pourrais pas choisir du 1080p dans les paramètres

de la console??? est-ce bien ca : cependant en choisissant le 1080i, c'est la tv qui va convertir

automatiquement mon 1080i en 1080p sauf que ce ne sera pas du natif??? je suis un peu perdu

sur cette question desolé...Cela s'applique t'il egalement avec une source hdmi??? si oui ou est

l'interet d"avoir du full hd si celle ci ne le permet pas....y a til une grosse difference de qualite

d'image entre du natif et du 1080i retravaillé.


Merci pour vos reponses bonne soirée :D
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 21 Mar 2007 21:52

BeuzeR a écrit:...
Concernant le défaut d'entrée supportant le 1080p, ça ne me semble pas si génant dans la mesure ou le standard HD est de 1080i.
...


petite correction , la HD es , et serra bien a terme uniquement en FullHD 1080p :wink:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 21 Mar 2007 21:55

Neo-54 a écrit:Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle, le transporteur ma téléphoné aujourd'hui :D

Il me livre la bete demain dans l'apres-midi

J'essayerais donc de mettre des screens et mes impressions dans le courant du week end :wink:

Par contre une petite question un peut longue :

Vous dites plus haut que l'on ne pourra pas avoir du full hd soit du 1080p avec la x-box 360

avec le cable VGA se qui veut dire que je ne pourrais pas choisir du 1080p dans les paramètres

de la console??? est-ce bien ca : cependant en choisissant le 1080i, c'est la tv qui va convertir

automatiquement mon 1080i en 1080p sauf que ce ne sera pas du natif??? je suis un peu perdu

sur cette question desolé...Cela s'applique t'il egalement avec une source hdmi??? si oui ou est

l'interet d"avoir du full hd si celle ci ne le permet pas....y a til une grosse difference de qualite

d'image entre du natif et du 1080i retravaillé.


Merci pour vos reponses bonne soirée :D


j ai pas tout compris , le but etant d evité au maximun de "triturer" l image avan de l afficher
l ecran si et bien fullHD mais ne permet pas que l on attaque directement a cette reso , il n accepte qu jusqu a 1080i et lui fai un travail de re-echantillonage pour l afficher sur tout ces pixel
c es donc pas du natif , mais sait pas pour ca que sa dois pa etre bien :wink:

A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 22 Mar 2007 10:42

je pesne acheter ce LCD sur pix****ia au pris de 1400 €.
Etant equipé d'une salle de ciné en HD (PCHC avec HDDVD, Blue Ray... et bcp de dvd) avec un Z5 (Hd Ready), j eme demande vraiment si je dois aller vers un Full HD.

Pkoi?

- JE pense que le Full HD est encore trop commercial, il faut une source impeccable pour en tirer le meilleur. J'ai cette source de dispo sur mon serveur du salon (PCHC OK avec HD), mais nénamoins l'utilisation de ce LCD sera 90 % TNT.

- Je pensais profiter de la baisse des prix hd ready pour me prendre un 94 cm HD ready, et changer dans 3 ans, là ou la HD aura vraiment explosée... (LE lcd acheté aujourd'hui passerai dans la chambre).

- Maintenant quand je vois le prix du Full HD philips, je me dis... pkoi pas... le prix est vraiment attirant. Ambilight pas besoin, Néanmoins le produit est jeune...donc prob possible?

- Quand je vois les sorties prévue sur lcdcompare.... la jungle va s'agrandir, quasiment toute sles semainse un nouveau lcd par marque.... je dosi me lancer et me séparer de mon 92 cm sony cathodique (super top, mais prend trop de place et j'ai trouver acquéreur a bon prix).

Merci pour vos lumières car ma commande est imminente
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:40

Bonjour a vous tous, :D

Voilà comme promis j'ai reçu mon téléviseur PHILIPS 42PF7641D je vous met donc deja quelques photos avec les différentes sources...


Image


Cette photo a été prise avec TPS comme source de diffusion : Brancher à l'aide d'une péritelle blindée. J'avais commandé TPS avec le terminal HD mais le problème est que nous sommes 6 locataires sur une parabolle à deux tête. Or celui ci n'est pas compatible avec la fonction collectif du terminal.... :evil: Malheureusement je pense que je perd pas de mal en qualité d'image vu que nous sommes 6....

Image


Image


FilmS: 1) KING KONG
2) TOTAL RECALL

Ces screens ont été prises avec le HD DVD de la x-box 360 branché avec le cable composante vu que la tv est dépourvue d'entrée VGA...dommage :x Affichage en 1080i. Ici la qualité est tout simplement magnifique, un pur régal pour les yeux proche du zéro défault :D

Image

Ici toujours pareil avec la x-box 360 mais avec le DVD L'age de glace 2 affichage 1080i. La qualité des quelques DVD que j'ai tésté est vraiment bien cependant j'ai pu noté un défault de fluidité lors des actions rapide comme "Il faut sauver le soldat ryan" j'ai donc essayé de descendre l'affichage en 720p et la fluidité a l'air d'être meilleur. J'aimerais savoir si d'autre personnes ont le même problème que moi?

Image


Les jeux que j'ai pu essayé( Gear of war, Splinter cell double agent, Virua Tennis 3) sont vraiment beau, rien à redire, tout simplement magnifique.. :o


Je vais essayé de faire un test beaucoup plus complet d'ici cette semaine, si vous avez des questions n'hesité pas :wink: Désolé pour la qualité des photos, pas vraiment facile de prendre quelque chose de correct. Si vous en voulez d'autre demandé moi.

Bonne journée
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:55

ca c es un CR sympa ! et bien imagée

tres belle achat ! et tres belle TV ! un truc ma marqué alors qu il ne m avais pas marqué sur les photo vue sur le net , l entourage de l ecran me parait "assez" epais , les photos que j avai vue etait sans enceintes ... (sa reste un detail)
en fait quand j ai vue pr la 1er fois tes photos j ai pensé que c etait un 37" voir moin ... on s habitue telement vite au fait qu il fasse 1mètre ... :mdr: :mdr: (d ailleur a ce fait , apres 3 ou 4 jour on se dis que c es pas si immmmense que sa un ecran 40" (voir 42" , 46" ou 50")

et oui vraiment dommage de ne pas pouvoir i branger en vga la 360 avec la jolie prise qui va bien et qui permet d allez maintenant jusqu en 1080p sur cette prise :wink:

A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:56

une idée , une photo ecran plat plein cadre :wink: (avec les enceintes merci)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:38

Neo-54 a écrit:.........
Ici toujours pareil avec la x-box 360 mais avec le DVD L'age de glace 2 affichage 1080i. La qualité des quelques DVD que j'ai tésté est vraiment bien cependant j'ai pu noté un défault de fluidité lors des actions rapide comme "Il faut sauver le soldat ryan" j'ai donc essayé de descendre l'affichage en 720p et la fluidité a l'air d'être meilleur. J'aimerais savoir si d'autre personnes ont le même problème que moi?.......


bienvenue sur le forum et merci pour ton post

essaie en 576p, le DNM sera actif et la fluidité devrait être améliorée
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:49

Bonsoir à tous,

Voilà pour toi lol thx j'ai pas trop compris ton dernier message mais je pense se que tu voulais est ceci :

Image

Image

Désolé j'arrive pas à faire mieux, sur la deuxième photo seul l'enceinte gauche est visible :-?



Pour information les enceintes gauche et droite font chacune 8,5 cm. L'entourage quant à lui : 7,5 cm de chaque côtés, 1,5 en haut et 9,5 en bas.
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:53

alfa a écrit:
Neo-54 a écrit:.........
Ici toujours pareil avec la x-box 360 mais avec le DVD L'age de glace 2 affichage 1080i. La qualité des quelques DVD que j'ai tésté est vraiment bien cependant j'ai pu noté un défault de fluidité lors des actions rapide comme "Il faut sauver le soldat ryan" j'ai donc essayé de descendre l'affichage en 720p et la fluidité a l'air d'être meilleur. J'aimerais savoir si d'autre personnes ont le même problème que moi?.......


bienvenue sur le forum et merci pour ton post

essaie en 576p, le DNM sera actif et la fluidité devrait être améliorée



Salut a toi :wink:

Heuuuu 576p :o je ne sais pas et je ne crois pas que cette affichage est disponible dans les menu de la 360...

Sinon une autre question? Avec un lecteur DVD en HDMI???Y'aurra t-il le meme probleme de fluidité en 1080i?

Merci
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:34

t'es a quelle distance de ton écran? et ca donne quoi comme rendu en TNT ?
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:45

Je suis a 3,50 mètres de distance, j'avais le téléviseur Samsung LE32N73BD en 82 cm donc....
Pour moi c'était trop petit surtout quant tu a les bandes noirs en haut et en bas de l'écran :wink:

Pour la TNT désolé je ne peux pas te réponde j'habite dans un trou perdu et on ne l'a pas encore et peut être jamais :lol:
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:23

Bonsoir a tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum très instructif. Je le consulte depuis quelques mois déjà et je me suis inscris il y a quelques jours seulement. Je souhaite donc acheter un lcd full hd récent, je me suis penché vers le philips 37PF7641D. Je l'ai vu sur Pix****ia à 1400euros. Mais là je viens de lire ton post Neo-54 (très bien, belles photos ect) concernant le 42PF7641D. Je viens de voir sur Pix***ia qu'il est a 1600euros, alors comme je ne suis pas à 200euros près je compte bien le commander. Sachant que mon utilisation est la TNT, la xbox360 et la PS3. Tu l'as commandé où Neo ?
popmartdu27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2007 19:59
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:47

Salut a toi et bienvenue

Pour ma part je l'ai commandé sur t*p ac**t mais si c'était à refaire je commanderais sur un autre site, même si les quelques commandes que j'ai fait se sont très bien déroulées....Fait une petite recherche sur le net, tu verras que les avis et critiques des clients ne sont pas vraiment térrible, certaines font même peur à lire, je te cause même pas du SAV surtaxé : direction l'afrique du Sud ou la Tunisie :evil:

Si c'était à refaire une commande j'acheterais sur pro**r**a site pas très connu mais vraiment très sèrieux regarde sur le net et tu verra :wink:


Parfois mieux vaut rajouter quelques euros de plus et avoir un service correct que gagner 50 ou 100 euros pour les reperdre et avoir des problemes comme certain pendant plusieurs mois :wink:
Voir même jamais voir leur commande arrivée :evil:
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 23:11

et concernant Pix***ia ca donne quoi ? Je peux faire confiance à ce site ? il commence a être connu maintenant alors je sais pas...j'irai bien cher Da**y mais le prix ne sera pas le même et ils ne vont pas l'avoir avant quelque temps...
popmartdu27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2007 19:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message