Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Meixing MingDa MC300845-AB,MC2A3,MC2006, et le HDG Chinois?

Message » 26 Mar 2007 12:02

J'ai actuellement un ampli à lampe stéréo des années soixante de marque anglaise Ten qui est une véritable petite merveille. Mais... il est de plus en plus fatigué, je dois notamment changer les transfos d'alimentation (un des deux est en train de mourir, résultat : il y a un décalage de au moins un quart de tour entre la puissance de la voie gauche et celle de la voie droite) et j'ai peur de perdre le son que j'ai actuellement après ce changement. Autre détail très gênant : je dois régler le volume des voies gauche et droite séparément, et oui j'ai deux potards pour chaque voie et c'est horriblement pénible( pour ne pas dire pire, mais ça je ne sais pas dire hein...) et puis il y a un peu de souffle au repos quand je pousse le son au delà du quart de la puissance. Je précise que hormis ces quelques problèmes, cet ampli m'a toujours donné plus de satisfaction que la majorité des systèmes que j'ai écouté, même sur mes enceintes Boston VR2 (pas si mauvaise que ça quand même)...

Donc, vous l'aurez compris, je veux retrouver des électroniques qui me plaisent... Je crois que le son transistor ne me plait pas vraiment (Nad et Denon : Beurk...). Actuellement les lampes de mon ampli sont des EL84 et des ECC83. J'écoute régulièrement des enceintes Martin Logan et je sais que d'ici une petite année je vais acheter le modèle Vantage de cette marque. J'ai d'ailleurs écoute ces dernière avec un ampli Jadis et j'ai adoré.

Je pense pourtant qu'on peut trouver mieux comme amplification et il est fait tout un foin des lampes/tube/valve 845 et 300, mais c'est hors de prix du moins dans les productions des pays de l'ouest ( à entendre comme pas asiatique)... et c'est justement pour une marque chinoise que j'ai très envie de craquer :Meixing MingDa.

J'aimerais savoir ce que vous pensez des modèles suivant :
préampli : MC-2A3 (http://www.meixingaudio.com/CHINESE/products/MC2a3.htm )
blocs mono : MC-300845 A-B (http://www.meixingaudio.com/ENGLISH/products/mc300845-ab.htm)
préampli phono : MC2006 (http://www.meixingaudio.com/ENGLISH/products/mc2006.htm)

Je sais que beaucoup d'entre vous pensent à mal toutes ces chinoiseries... Mais je pense que ces produits sont sérieux et risquent de bien fonctionner avec mes futur Martin Logan. Sinon j'ai un budget de 4500€ au maximum et vos suggestions alternatives sont les bienvenues, tout comme vos conseils!!

J'ai lu sur le forum que Chris.24 a eu des déboires avec un produit HDG de meixing mingda, mais je ne sais pas si il a apprécié le son de ses bêtes car peu après il les a revendu... et j'aimerais bien aussi entendre l'avis de Teki Arii... Je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum a être tenté par le HDG Chinois et j'espère que ce post permettra à tout ceux qui sont concerné de se faire une meilleurs idée sur le sujet.

Le débat est ouvert...

Calamean

P.S.: Je sais que j'en ai pour au moins 2000€ de retubage en France pour les monstres de Meixing MingDa....
Dernière édition par calamean le 26 Mar 2007 16:52, édité 1 fois.
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:18

J'ai eu pendant un moment un ensemble MingDA PréAmp MC67 HA et deux Blocs Mono en 845. J'ai gardé l'ensemble environs 1an et demi et je n'ai jamais eu de soucis avec, pourtant je l'ai pas mal balladé. Jamais eu un seul soucis de fiabilité...

Je trouve que c'est du trés bon matos, bien construit. J'ai peut etre eu du bol mais c'est mon expérience MingDA ;).

Sinon pour 4500€ tu peux t'offrir un bel ensemble sans aller en chine. Style un exelent préamp avec du PrimaLuna 6 ou 7 en amplification.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 13:42

Merci pour ta réponse, tu me rassures sur la qualité des Meixing Mingda... Je sais que je peux acheter en france un bon ampli pour ce prix, mais j'ai l'impression que le mariage des lampes de types 300 et 845 doit être intéressante...

Je ne connais aucun autre ampli ayant ces caractéristiques (à part chez meixing mingda)...

D'où ma curiosité!
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 26 Mar 2007 15:42

JAS Audio array 2.1 2X40w en classe A mais en 300 et 805 (existe en bloc mono aussi) marque de Hong Kong aussi . Ecouté au dernier salon Sofitel : excellent avec une pré-ampli à base de 2a3. Mais plus de mal à l'acheter à un prix chinois sur le net on dirait (si qq a un lien je suis preneur). Moi aussi je serais intéressé sinon par l option Mingda mais les blocs mono d de la gamme dessous MC30008-A m intéresseraient mais contrairement au JAS array qui m'ont bcp plu je ne les ai jamais écouté (mais pas grand monde non plus sur ce forum on dirait).
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 26 Mar 2007 16:36

Le vrai souci de ces achats en aveugle est : qu'elles sont les propriétés du "son" chinois?

Je dis ça parce que je discutais avec un vendeur HIFI à Clermont qui me disait qu'il existait un son anglais (plus feutré, avec des basses sourdes toujours d'après lui) propre aux électroniques anglaises.

Existe-t-il un son Chinois? On peut-être sur, en tous cas, que l'inspiration cosmopolite des Chinois joue certainement en la faveur des clients... de même qu'il existe une subjectivité inhérente au matériel Chinois... (le plus souvent il y allergies avec de gros boutons... à croire que certain prennent des vessies pour des lampes ternes (mauvaise blague, mais je ne peux pas m'en empêcher...))

Merci AS pour ta contribution purement asiatique qui me conforte dans l'idée que le matériel HI-FI Chinois a du bon... Et comme toi je m'étonne du peu d'écoute(s) qui ont été faites de ces produits là...
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 26 Mar 2007 23:58

C'est pas Chinois c'est Hongkongais et il parait qu'en hifi cette différence est importante selon l importateur français avec qui j'ai discuté au salon.
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 24 Oct 2007 4:33

AS a écrit:C'est pas Chinois c'est Hongkongais et il parait qu'en hifi cette différence est importante selon l importateur français avec qui j'ai discuté au salon.


Si tu parles de la marque meixingmingda, c'est bien une marque chinoise et non hongkongaise, chez les hongkongais c'est plutot audio space et en moins connu sound master

Quand au son chinois c'est assez difficile a dire, tout depend des schemas mais je pense qu'en general il y a plutot un son par marque que par pays, tu prends du jungson et du shengya en gros totor en classe A ca va pas sonner pareil et pourtant c'est chinois.
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 24 Oct 2007 8:58

calamean a écrit:Je ne connais aucun autre ampli ayant ces caractéristiques (à part chez meixing mingda)...


Bin plus maintenant :wink:

Image

et les même en PP

Image

http://www.caryaudio.com/

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 13:17

et tu as le prix et l'endroit où il faut l'acheter pour l'avoir à ce prix là?
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Oct 2007 13:24

calamean a écrit:mais j'ai l'impression que le mariage des lampes de types 300 et 845 doit être intéressante...


J'avais lu je sais plus ou que c'était pas une si bonne idée que ca d'associer 2 triodes et qu'il valait mieux une penthode genre EL34 + 845...
Le tube 300B vit beaucoup sur sa réputation qui fait qu'on le met à toutes les sauces, pas forcémment en bien...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 13:40

ogobert a écrit:
calamean a écrit:mais j'ai l'impression que le mariage des lampes de types 300 et 845 doit être intéressante...


J'avais lu je sais plus ou que c'était pas une si bonne idée que ca d'associer 2 triodes et qu'il valait mieux une penthode genre EL34 + 845...
Le tube 300B vit beaucoup sur sa réputation qui fait qu'on le met à toutes les sauces, pas forcémment en bien...


Ah

Moi j'avais lu le contraire que pour bien "driver" une 845 il fallait de la tension et donc qu'une 300B était tout indiquée.

Ca depend peut-être du montage
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Oct 2007 13:59

Possible...

J'ai fait une recherche rapide, j'ai pas retrouvé l'article en question...

Sinon, j'ai vu le monstre de Benny sur diyparadisio qui utilise une 1ere 845 pour en driver une 2eme :o

Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 14:47

Citronvert69 a écrit:et tu as le prix et l'endroit où il faut l'acheter pour l'avoir à ce prix là?


Bin ça se trouve en occas , il faut juste se donner la peine , pas de retubage a des milliers d'€ en vue et pas de feu d'artifice a en attendre , pas drôle quoi :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 17:55

pépi a écrit: , pas de retubage a des milliers d'€ en vue et pas de feu d'artifice a en attendre , pas drôle quoi .......


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2007 19:36

mélody fait des blocs avec EL34/845...

et quel prix en neuf pour ces blocs cary ?
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message