Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TANNOY à l'honneur ce mois-ci dans PAV et la NRDS !!

Message » 05 Oct 2004 9:30

fbal

Tu es ou dans l'essonne, parceque si tu veux les essayer avec un PP de KT88, moi je suis au nord du Loiret.

Je viens avec les 22 Kg sous le bras et on se fait une écoute :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Oct 2004 9:41

Z'avez fait gaffe ? Pour leur test, AVP ont croisé les Yorkminster de manière à ce que le point de croisement de l'axe des hp se trouve juste devant l'auditeur...

Etonnant, non ? D'autant qu'il me semble que Tannoy ne préconise pas ce placement. Enfin, c'est peut-être justement le cas pour les Yorminster ?

Pour ma part, j'avais essayé ce placement avec les miennes, mais ça ne m'avait pas convaincu, loin de là !

Faut dire aussi que la forme et la taille de la pièce, ainsi que son acoustique ont leur importance... donc c'est très variable d'un local à un autre...

Et moi, mon local... :-?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Oct 2004 10:01

Mabuse a écrit:Z'avez fait gaffe ? Pour leur test, AVP ont croisé les Yorkminster de manière à ce que le point de croisement de l'axe des hp se trouve juste devant l'auditeur...

Etonnant, non ? D'autant qu'il me semble que Tannoy ne préconise pas ce placement. Enfin, c'est peut-être justement le cas pour les Yorminster ?

Pour ma part, j'avais essayé ce placement avec les miennes, mais ça ne m'avait pas convaincu, loin de là !

Faut dire aussi que la forme et la taille de la pièce, ainsi que son acoustique ont leur importance... donc c'est très variable d'un local à un autre...

Et moi, mon local... :-?

Fred :wink:


tu as raison Fred

c'est curieux comme placement en effet.j'avais deja essayé sur mes D500 sans résultats probants.je dirais même que c'etait moins bon avec un aigu un peu trop present et une scene sonore etriquée et manquant de prodondeur.
actuellement mes TANNOY sont positionnées quasiment droites.merci le dual concentric !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Oct 2004 10:02

Mabuse a écrit:Z'avez fait gaffe ? Pour leur test, AVP ont croisé les Yorkminster de manière à ce que le point de croisement de l'axe des hp se trouve juste devant l'auditeur...

Etonnant, non ? D'autant qu'il me semble que Tannoy ne préconise pas ce placement. Enfin, c'est peut-être justement le cas pour les Yorminster ?

Pour ma part, j'avais essayé ce placement avec les miennes, mais ça ne m'avait pas convaincu, loin de là !

Faut dire aussi que la forme et la taille de la pièce, ainsi que son acoustique ont leur importance... donc c'est très variable d'un local à un autre...

Et moi, mon local... :-?

Fred :wink:


Fred

C'est comme çà que l'ancien proprio de mes STIRLING TW les avaient placés, pour ma part j'ai fait l'essai, mais je les aient ouvertes au fur et a mesure des écoutes.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Oct 2004 10:05

PETER77 a écrit:
actuellement mes TANNOY sont positionnées quasiment droites.merci le dual concentric !

Pierre


Ouep ! Pour les Turnberry, Tannoy préconise de les pincer légèrement vers l'intérieur et c'est en effet de cette façon-là que j'ai obtenu les meilleurs résultats.

Serait-ce les évents à l'arrière de la Yorminster qui justifierait ce placement-là ? Je ne vois pas bien en quoi, mais bon...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Oct 2004 10:08

EUVRARD a écrit:C'est comme çà que l'ancien proprio de mes STIRLING TW les avaient placés.

A+


Et ça donnait quoi, Jérôme ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Oct 2004 10:32

Mabuse a écrit:
PETER77 a écrit:
actuellement mes TANNOY sont positionnées quasiment droites.merci le dual concentric !

Pierre


Ouep ! Pour les Turnberry, Tannoy préconise de les pincer légèrement vers l'intérieur et c'est en effet de cette façon-là que j'ai obtenu les meilleurs résultats.

Serait-ce les évents à l'arrière de la Yorminster qui justifierait ce placement-là ? Je ne vois pas bien en quoi, mais bon...

Fred :wink:


c'est peut etre pour augmenter l'impression de presence de l'aigu !!! va savoir

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Oct 2004 10:39

Mabuse a écrit:Z'avez fait gaffe ? Pour leur test, AVP ont croisé les Yorkminster de manière à ce que le point de croisement de l'axe des hp se trouve juste devant l'auditeur...


Ca, c'est un coup de Jacques ! :wink:
TMS va sortir des Tannoy amplifiees ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Oct 2004 10:44

Mabuse a écrit:
EUVRARD a écrit:C'est comme çà que l'ancien proprio de mes STIRLING TW les avaient placés.

A+


Et ça donnait quoi, Jérôme ?

Fred :wink:


D'après MarcG çà marchait bien comme çà

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:52

Coucou :lol:

Bien sympathique à lire ce petit thread, et pas trop long en + :mdr:
(pour le moment 8) )
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 23:24

quasiment tous les Tannoyistes ayant participé a ce thread ont disparus de la circulation,dommage.

sinon pour revenir sur les Tannoy et le tube je suis persuadé qu'une paire de 845 avec des Kensington ça doit le faire !!!

Chris si tu me lis :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 27 Mar 2007 6:03

ptiJean a écrit:Coucou :lol:

Bien sympathique à lire ce petit thread, et pas trop long en + :mdr:
(pour le moment 8) )
A+


PtiJean le Image du forum

:mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Mar 2007 6:06

PETER77 a écrit:quasiment tous les Tannoyistes ayant participé a ce thread ont disparus de la circulation,dommage.

Oui c'est dommage et dommageable même et puis c'est vrai qu'ils nous manquent , on va dire qu'ils coulent des jours heureux auprés de leur TANNOY a écouter de la musique et qu'ils n'int plus le temps de passer par ici :-?

sinon pour revenir sur les Tannoy et le tube je suis persuadé qu'une paire de 845 avec des Kensington ça doit le faire !!!

Chris si tu me lis :wink: :wink:

Présent ! Elles restent dans ma short list , et j'écouterais un de ces jours promis , mais là c'est pas le moment , d'autres impératifs , j'ai fait un grand trou dans le jardin et maintenant j'ai des traveaux avant de le remplir d'eau :wink:

a+

Pierre


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Mar 2007 21:36

Hello !

Mais non, il y en a qui lisent toujours. Je roule toujours en C15, mais plus sur du tubes !

@+
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message