Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 37LB2R

Message » 23 Mar 2007 13:21

alors recu ??
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:04

Pas encore, il ets dit sur le site que ca a été envoyé le 19. Vu qu'il faut 10 jours, je l'attend pour la semaine prochaine.
orlanth
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:42
  • offline

Message » 24 Mar 2007 14:05

Hello all !
Je viens de recevoir mon 32LB2R, commandé il y a 2 jours chez Concu...nce.fr au prix de 784euros frais de port compris. Trés satisfait de cette boutique.
Quand à l'écran, rien à dire, il a de la gueule. Trés belle finition à tous points de vue.

La seule source que j'ai pu tester pour l'instant est ma freebox en péritel, assez moyen niveau qualité mais suffisant si on ne scrute pas l'écran à la recherche des défauts. En revanche je n'arrive pas à obtenir une grande image sans avoir une certaine déformation :(

Par contre je trouve la doc vraiment limitée... sur ce coup là LG ne s'ait pas foulé. :-?

Le câble HDMI aporte-t-il un plus pour la freebox ?
Je compte aussi acheter un cordon DVI/HDMI pour relier mon PC à l'écran, afin d'avoir une source HD, mais mon PC étant assez éloigné j'ai peur de perdre en qualité si je prends un câble de 10m.

Quel casse-tête !
ficus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:45
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Mar 2007 15:04

ficus a écrit:Par contre je trouve la doc vraiment limitée... sur ce coup là LG ne s'ait pas foulé. :-?


Euh, toute la doc est sur le CD, et elle est énorme (effectivement ya pas tout dans la doc papier). Et même pour la doc papier, tu connais beaucoup de télés livrés avec des schémas complets de comment fonctionne la télécommande infrarouge ou le port RS-232 ? Moi c'est le truc qui m'a fait halluciner avec mon 32LB2R :-)

ficus a écrit:Le câble HDMI aporte-t-il un plus pour la freebox ?


Oui, mais après ca dépend de ce que tu regardes :-)
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 24 Mar 2007 19:18

le fameux transporteur privé m'a appelé : livraison lundi 26/03 entre 9h et 14h! Je ne la verrai que le soir.

A bientot pour mes impressions. Je vous promets pas un CR complet avec photos mais je vais essayer de faire ça bien.
Link72
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Mar 2007 21:34
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:38

Merci pour l'info Link, j'espere qu'il va m'appeler demain ;)
orlanth
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:42
  • offline

Message » 26 Mar 2007 0:36

Tout d'abord je souhaite bonne chance à ceux qui attendent encore leur commande. :-?

Mais je me permets de revenir au coeur du sujet, à savoir que vaut le LG 32LB2R? Je pose cette question car ces histoires de saccades sont tout de même bizarre? Est-ce que les derniers écrans vendus sont patchés de façon à régler le problème?

Et pour ceux qui l'ont déjà, que vaut-il depuis :
- une freebox HD avec péritel?
- une freebox HD avec câble HDMI?
- un lecteur DVD avec pértiel
- un portable avec une connection DVI-HDMI?
- une console WII avec connection en YUV?
- une console comme la XBOX360 ou la PS3
bzion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Sep 2006 0:16
  • offline

Message » 27 Mar 2007 8:48

Alors Link ?
Tu l'as reçue ?
orlanth
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:42
  • offline

Message » 27 Mar 2007 9:20

Bonjour,

J'ai reçu mon LG37LB2R samedi matin (commandé en magasin et non sur le net, je voulais l'avoir rapidement), je l'ai branché en HDMI sur la FBX HD. J'ai un recul entre 2m50 et 3m.
J'avoue avoir été agréablement surpris (je m'attendais à du pas très bon sur les sources SD) par la qualité de l'image : en TNT l'image est vraiment belle, les couleurs pas criardes et les noirs vraiment noirs !
Même sur les chaines par ADSL ça passe bien même si de près c'est dégueu.
Le son est correct (pas essayé encore de DVD).

J'ai essayé également en VGA avec un pc portable et c'est tout à fait correct même si un film en passant par la FBX HD (HDMI) rend mieux qu'en VGA.

Au niveau réglage j'ai mis Doux+Couleurs chaudes sur l'HDMI, par contre pour le VGA ce réglage donne un ton trop "jaunie", faut mieux rester sur froid.

Et en testant une démo HD depuis la freebox HD, là c'est le top ! Ca pête aux yeux
:o

Pour finir, la TV fait vraiment classe avec sa surface laquée noire et son pied pivotant.

Je suis très content de mon achat.
evil_dildo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Mar 2007 9:23
  • offline

Message » 27 Mar 2007 11:10

Tu l'as acheté dans quel magasin ?
A quel prix ?

Je voulais le trouver mais impossible.
orlanth
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:42
  • offline

Message » 27 Mar 2007 12:30

Je l'ai acheté chez France Plasma à 1350 € (il est passé à 1399 sur leur site mais je pense que l'on peut négocier), ils ont 3 boutiques sur Paris. J'ai vu que c'était à peu prés le même prix que sur le net (hors super affaire comme les gens de ce forum ont eu avec RDC) donc je l'ai pris. Et important, y'a du stock !
evil_dildo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Mar 2007 9:23
  • offline

Message » 27 Mar 2007 16:24

Merci de l'info, je vais aller jeter un oeil ;)
orlanth
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:42
  • offline

Message » 27 Mar 2007 21:30

evil_dildo: tu as constaté des effets de saccade?
bzion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Sep 2006 0:16
  • offline

Message » 27 Mar 2007 22:01

Bonjour à tous.
Je n'ai pas pu poster avant (j'ai fait livrer la TV chez mon père pas loin avec facture à son nom...) mais j'ai bien reçu mon écran qui en impose c'est vrai. J'ai pris des photos mais elles sont restées sur mon APN (là je ne suis pas chez moi). Promis, je les mettrai.

Impressions en vrac après 2h d'utilisation :
- le design : TOP, mieux que les bouts de photos du net. Aspect brillant, heureusement la chiffonette est fournie!
- pied pivotant : pratique, notamment pour les branchements,
- TV en analogique : c'est assez crado mais c mieux que sur les autres télé que j'ai vues,
- le mode intelli Eye : je trouve les couleurs trop ternes dans ce mode.
- PIP : j'ai aussi choisi cette TV pour ça, c pratique, moi qui avait 2 tv avant, je retrouve ce confort qui permet d'être abreuvé de conneries en double canal :-).
- Avec un DVD : très belle image à 3m. De près y'a tjs des espèces de fines bandes vertes. Vous voyez ce que je veux dire??? Faut pas regarder de près quoi.
- Le 100Hz (tru motion) : avec le DVD de concert et sur les gros plans, effets de saccades désagréables. A désactiver dans ce mode.
- c tout pour l'instant.

Prochainement : des vrais tests ce WE et des photos et l'achat d'un cable HDMI
Link72
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Mar 2007 21:34
  • offline

Message » 28 Mar 2007 11:11

Merci Link, j'ai hate de recevoir le mien. Ils ne m'ont pas encore appelé mais ca devrait se faire cette semaine.

En tout cas pour l'instant, je ne suis pas scotché par la qualité des écrans. Un ami possède un 47 pouces Bluesky et franchement j'ai du mal à trouver ça regardable. Avec le cable ca va, mais sur une freebox c'est immonde et pire encore en hdmi. Il faut réduire l'option de netteté au maximum pour ne plus voir les artefacts....

Bref, je vous dirais ce que je pense de la mienne dès qu'elle sera dans mon salon.
orlanth
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message