Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Ritchy63, Schtroumfmovie et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui connais YBA ?

Message » 26 Mar 2007 18:27

Sous toutes réseves ne serait ce pas Focal qui a racheté le tout?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Mar 2007 9:41

Lorsque j'ai eu affaire à YBA, il ya un an, le patron etait Schonfeld. YBA etait une sorte de "Super conseiller technique". Je crois que ces infos sont sur leur site web.

Les réparations sont toujours possibles bien sur, mais le service "personnalisé", sur mesure du temps d'YBA n'a plus cours. Il faut absolument passer par un distributeur agréé. D'ou l'interet pour du matos d'occasion, de passer par leur reseau de distribution (sauf en cas d'achat a un particulier).

Concernant le SAV, du bon et du moins bon. Mon expérience négative, c'est qu'ils n'ont jamais su trouver la panne de mon YBA 2 alpha (un crachouilli qui apparaissait de façon aléatoire sur un canal). Ils ont même mis un an entendre ce défaut, sous pretexte que le technicien ne pouvait passer le temps d'un CD à essayer d'entendre le defaut se manifester.....Et quand ils l'ont enfin entendu (suite à une hausse de ton de ma part, le patron a accepté de mettre en service mon ampli dans son bureau en continu), ils ont "réparé" autre chose.
Et cerise sur le gateau, j'avais acheté d'occasion cet ampli car ayant été révisé par YBA juste avant sa mise en vente, il était couvert par une prolongation de garantie (YBA m'avait appris cela lorsque je m'etait renseigné sur l'appareil a partir du no de série, juste avant de signer le cheque). Au bout d'un an de séjour infructueux dans leurs ateliers, le commercial m'apprend qu'en y regardant de plus pres, il n'y avait aucune garantie en fait. J'ai failli leur demander de le mettre directement dans une benne (l'ampli, pas le commercial, quoique...).

Côtés positifs: durant tout le temps qu'on durées ces tractations, ils m'ont preté un ampli Ligne 1 delta HC de démo (au départ, c'etait pour savoir si le defaut venait de mon ampli ou du retse de la chaine).
:P . Et pour finir, voyant l'impasse de la situation, ils m'ont proposé de changer l'integralité de l'ampli, hormis le coffret, pour en faire un sigma de derniere génération pour 500 euros. Compromis que j'ai accepté et que je ne regrette pas. Comme je l'ai dit, je trouve cet ampli de tres haute qualité, je n'ai aucunement l'envie d'aller voir ailleurs.

Et puis je crois qu'ils sont toujours à Bures sur Yvettes. Je ne pense pas qu'ils aient été rachetés par Focal, mais a vrai dire je n'ai pas trop regardé ou ils en etaient.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 27 Mar 2007 10:02

J'ai jeté un oeil: Bailly est président, Shonfeld directeur et YBA Consultant en Design Sonore (Ca jette...). Il ne fait pas partie de l'equipe dirigeante.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 27 Mar 2007 10:39

Merci oso pour ces infos.

Je te dirai que j'ai eu un problème du même genre (crachotements) sur un canal d'un préamp Goldmund Mimesis 27 et là aussi ça avait été une satanée galère pour identifier le souci et le réparer.
J'ai l'impression de revivre la même histoire avec ce que tu me racontes.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Mar 2007 10:42

van.alstine a écrit:Merci oso pour ces infos.

Je te dirai que j'ai eu un problème du même genre (crachotements) sur un canal d'un préamp Goldmund Mimesis 27 et là aussi ça avait été une satanée galère pour identifier le souci et le réparer.
J'ai l'impression de revivre la même histoire avec ce que tu me racontes.

@ +


Quand on pense qu'yba a travaillé pour Goldmund :lol:

Ca c'est terminé comment pour ton pre amp?

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 27 Mar 2007 10:52

Un deal avec "l'intermédiaire" qui me l'avait vendu (il y avait toujours un doute sur le fait que cet appareil soit sous garantie ou pas et comme je n'ai jamais pu avoir de facture je n'ai jamais vraiment su).

Il m'a fourni un Mimesis 10 P + (ou ++ , faudrait que je l'ouvre pour savoir exactement quel est son niveau d'upgrade) en "échange",
il s'agit d'un converto 24/96 avec sortie analogique variable (avec beaucoup de gain) qui me permettait d'attaquer directement les étages de puissance et qui est télécommandé (ça j'y tennais, car le but d'avoir un 27 c'était la télécommande, avant j'avais un 2+ qui marchait parfaitement bien, mieux que le 27 ?, et j'ai presque regretté vu que cette histoire a trainé sur un an...).

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message