Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli choisir ... !

Message » 26 Mar 2007 12:06

god a écrit:mais ce qui me fait hallucine c'est qu'au final je suis d'accord avec toi et qu'on se chamaille pour pas grand chose :mdr:
il a pas du les ecouter avec le pioneer,mais je t'avouerai que je lui ai pas demande



non non on se chamaille pas, enfin moi en tout cas je ne dis pas ca mechamment :mdr: mais j'ai completement halluciné en voyant ce post pioneer et elektra.Ca tombe quand meme dans la caricature du francais moyen qui veut faire du HC :mdr: le mec tombe amoureu de ces enceintes alors qu'il n'a meme pas ecouté avec son ampli, il les achete (ca coute super cher), il y colle une centrale elektra puis mets ces cobalt a l'arriere, et il laisse son pioneer completement a la ramasse.Puis il poste en disant que son ampli change de son au fil du temps :o

Je sais pas moi mais des personnes comme ca j'en connais plein, ils achetent de superbe enceintes histoire d'avoir "la superbe enceinte" apres ils te la montre et sont tout content, et puis quand tu vois l'ampli tu louches completement devant quand tu vois la marque jvj ou pioneer qu'ils ont payé 500€ a leclerc.Au final je leur demande pourquoi pas prendre un meilleur ampli, il me repond "attend celui la sort deja 7*150w", et c'est la que je suis completement desesperé, va lui expliquer apres qu'avec une alim de 300w l'ampli ne peut pas faire 7*150w...cause perdue.Sans deconner je connais qqun qui a des cobalts avec un ampli JVC a 300€ en HC.

Je sais pas mais moi quand j'achete une paire d'enceintes c'est toujours avec mon ampli et un lecteur cd, et je ne le prend pas sur un coup de tete, c'est pas une decision qui se prend a la legere ce genre de chose.

Je sais pas mais si ils achetent des elktra c'est soit qui est un tres bon connaisseur hifi et HC et qui les achetent pour leur qualité qui les a trouvé, ou soit il les a entendu en magasin opp ca lui a plus et opp c'es acheté cash car le mec gagne bien sa vie.

Seulement voila plusieurs choses me contrarie et je trouve qui manque un peu de respect a la haute fidelité et a tous les passionés de HC, pourquoi?
-coller un ampli bidon sur des enceintes haut de gamme
-cobalt a l'arriere avec elktra je sais pas si la coherence sonore est la

je trouve ca en fin de compte un peu triste car il y a pas mal de personnes qui ne peuvent pas s'acheter des elektra faute de moyen mais qui reste toujours tres expert dans la hifi et le HC pour trouver "une config parfaite pour leur budjet".

La je comp^rends pas trop d'ou il est partie pour faire sa config
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:08

god a écrit:
touti261 a écrit:en ce qui concerne les cm1 relie le post de notre ami il a essaye avec un yam 2700 et un autre ampli je sais plus lequel j'ai pas envie de relire.donc c'est sur elles sont gourmandes je ne reviens pas le dessus mais t'es pas oblige de passer par une centrale atomique pour les alimenter.
comme tu le dis si ben les electras sans blocs de puissance c'est quasimment impensable.
m'enfin sur toutes les bw faut coller du lourd derriere.
je comprends mieuxmaintenant ce que tu sous entendais.



ce meme gars que tu parles a t-il essayer les CM2 avec un ampli HC de type yam 1600 couplé a des blocs mono ? c'est la uniquement qui se rendra compte que le yam est peut etre un peu juste, de toute facon c'est toujours pareil c'est quand on ecoute un ampli et qu'on remarque qu'il est bien meilleur avec ces enceintes qu'on se dit que l'ampli etait peut etre pas si bien pour nos enceintes qu'on le pretendait


au debut de ce post t'as un mec qui parle du pioneer qui va tres bien avec ces CM1
et qui dit que le yam 2600 etait trop clair pour lui mais qu'il y avait plus de dynamique.


oulah d'accord bon je crois en fait que je n'ai rien a faire sur ce post :mdr: :mdr: :mdr:
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 27 Mar 2007 10:38

Salut touti261,

bon j'ai bien lu tout ce que tu as ecris, il faut pas s'emballer comme ca voyons lool.

Pour la petite histoire, j'etais etudiant et un petit revendeur hifi presentait des config pioneer / jm lab car il avait globalement que ca en haut de gamme. Moi sortant d'un ensemble acheté qd j'etais ado enceintes jamo / avec un ampli sony, j'avais envi de changer et passer au home cinema. Donc je suis rentré chez ce marchand qui m'a fait ecouter un ensemble cobalt 820 avec un ampli pioneer qui vallait a l'epoque 17000 francs, je me rappelle pu du modele.
Je suis tombé amoureux du son de jm lab, et j'ai acheté à l'époque une centrale cobalt puis les 2 cobalts 820 qui étaient mes frontales, avec l'ampli pioneer que j'ai encore actuellement.

Suite à ca je suis repassé chez se vendeur qui avait recu les electra 915 ainsi que la centrale et il m'a fait un pur prix sur l'ensemble en me reprennant ma centrale cobalt.

Voila depuis n'ayant pas les moyens de changer d'ampli, je faisais avec en me disant un jour je changerai pour qque chose de plus cohérent mais je ne voulais pas passer a coté du prix qu'il m'a fait pour cet ensemble. Car dans ces prix la on change plus facilement un ampli que des enceintes !

Donc apres faut pas t'enflammer, je viens pas craner ou flamber comme tu veux, mais au contraire je viens demander l'avis de personnes expérimentées pour avoir un ensemble cohérent car je me suis bien rendu compte que ce qui alimentait les bébés était trop léger.

Maintenant a l'epoque, j'avais acheté mon ampli 10000francs et dans cette gamme de prix et l'endroit ou j'habitais j'ai pas trouvé mieux. Et je te rappelle pour info a cette époque le net était encore en 56K et donc il était difficile de se renseigner sur le net comme maintenant.

Donc avant de s'enflammer faut remettre les choses dans son contexte.

Maintenant j'ai fait la connaissance de god qui m'a permis de realiser d'ou venait le fait que j'avais envie de changer de matos, et qui me permettra de realiser une install digne de ce que mérite mes enceintes, et je ne regrette pas ma démarche !

Sinon je prefere les critiques objectives qui me diraient plutot qque chose du genre oula mon petit tu fais fausse route, je te conseille plutot ceci ou cela... C'est bcp plus constructif et ca nous fait partager nos connaissances en fonction de nos besoins.

Imagine tu vas chez un renvendeur, tu lui dit ce que t'as et il te rie au nez et t'envoie péter, bon et bien non seulement tu restes sur ta faim mais surtout t'as rien appris a part le fait que ton ampli c'est de la merde pour tes enceintes Lol.

En tout cas je te remercie, ta réaction me permet de prendre conscience de l'ampleur des dégats Lol, promis je vais faire en sorte que ca ne t'énerve plus comme ca ^^.

Mais d'un autre coté vaut mieux aider un mec qui cherche a avoir qque chose de correcte qu'un mec qui à déboursé 100000€ dans du matos et qui n'a pas une install cohérente.

Moi j'ai fait le choix de pas passer a coté de bonne occasion en me disant que j'aurai le temps de changer, c'est un choix, mais en attendant je suis qd meme content d'avoir ces enceintes et de me dire qu'elles vont bientot revivre !

Allez bizz et bonne journée, merci encore pour vos remarques !
mushuu
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mar 2007 12:34

salut

non mais je m'emballe pas mais il y a des trucs qui me sortent un peu les yeux


t'en est sur que ton vendeur est bon ou il a plutot jouer la carte "pur commerciale".Il t'a forcement demandé l'ampli que tu avais? si oui il a du faire une drole de tete et te demander si tu aller changer?
Dans ce cas la il aurait du t'aiguiller ou alors si tu as aimé le son chez lui pourquoi ne pas prendre l'ampli avec lequel il les avait fait tourner?

Elle est bizarre cette histoire, ce vendeur qui te lache les elektra comme ca comme on vendrait un bout de viande sans vraiment savoir ce que tu vas en faire.

Lorsque j'ai acheté mes JMR (et ce n'est pas le meme prix que les tiennes) le vendeur m'a posé tout un tas de question,: mon ampli, mon lecteur de cd , mes calbes, la taille de la piece, la musique que j'ecouté et j'en passe.Le mec me refusait quasiment de me faire ecouter les JMR si je n'apportai ni mon ampli ni mon lecteur de cd, ni mes cd, et pourtant ce n'est pas les amplis qui manquait.

Au moins je suis tranquil je sais que le jour ou je changerait d'ampli je pourai lui faire totalement confiance.

Je sais pas moi on peut se permettre ca quand on est des vendeurs de boulangers ou darty car les enceintes ne depassent rarement les 1000€ mais apres, quand meme c'est un gros budjet

Combien as tu payer les tiennes a l'epoque avec la reprise? et combien coutait elle neuve?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 27 Mar 2007 12:44

ben ecoute touti t'as de la chance parce que des revendeurs comme ca ca court pas les rues et je sais de quoi je parle.
et des electras a vendre comme des steack tu as chez cobra et magma et tu repars content d'avoir fait une bonne affaire et aprs t'arrive chez toi et tu pleures parce que t'as pas l'ampli.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:52

Salut touti,

bien le vendeur savait exactement ce que j'avais comme ampli, car comme je l'ai expliqué tout au long de mon histoire lol, je lui avais acheté l'ampli + la centrale cobalt et les 2 arrieres cobalts en meme temps.

Donc il avait pas a me demander quel ampli j'avais puisqu'il me l'avait vendu ya qques mois. Et puis ce n'est pas un revendeur de darty ou autre mais c'etait un petit magasin, d'ailleurs le seul qui pouvait proposer justement du matos autre que ce qu'on trouve chez darty ou connexion, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai été aussi enchanté de trouver ces enceintes qui malgré le fait qu'elles soient mal alimentée, me plaisent bcp et ont encore bcp de potentiel)).

Apres les electras il me les a faite a 11000 francs au lieu de 16000 (neuves bien evidemment) à l'époque donc j'etais plutot content et je te rappelle que je n'avais pas bcp de moyens de comparaisons (internet n'etait pas démocratisé et bien entendu yavait pas de forums qui gentillement pouvaient me conseiller).

Si aujourd'hui j'avais du faire cet achat, je m'y serait surement pris autrement. Apres on pourra dire qu'il m'a arnaqué ou ce que tu veux. Perso c'est fait, et ce depuis 7 ans, maintenant c'est pas mon soucis principale puisque je cherche une config costaud pour aller avec les enceintes que j'ai.
mushuu
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mar 2007 14:13

on se calme car on devie vraiment du sujet principal a savoir conseiller un ampli a notre ami
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message