Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59, Polopretress, radian, teren35 et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un antivirus pour Mac

Message » 24 Mar 2007 14:33

Salut a tous
ma question est simple
je possède un mac mini dans mon appart relié sur un écran LCD 81 cm et je voudrais savoir quel antivirus utiliser ??

J' ai lu que norton sur mac est une sombre mer..de qu'en est il ??

D'autres logiciels ??


Merci a tous
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Mar 2007 19:45

pas besoin d'anti virus sur Mac sauf s'il est destiné à être utilisé sous Windows. Dans ce cas antivirus du monde windows.
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2007 20:25

vincent-pa a écrit:pas besoin d'anti virus sur Mac

Ah ouais ? Et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Mar 2007 20:55

Bonsoir,
J'ai lu cet article et soyons clair:
Pour être infecté quand on a un mac, il faut:
- utiliser ichat
- ouvrir un fichier latestpics.tgz
Pour le premier cas, cela concerne beaucoup de monde, pour le second il faut ouvrir un fichier et là cela restreint le nombre de personnes qui vont le faire car elles n'auront aucune raison d'ouvrir ce fichier (en plus le système, pour les cliqueurs fous, demande si vous voulez vraiment installer ce type de fichier...).
Enfin je ne comprends pas comment en utilisant ce logiciel on peut télécharger un fichier sans être prévenu, ni sans savoir qui vous l'envoie et pourquoi...
Bref Sophos semble faire de la pub pour son logiciel car c'est vrai pour être infecté sur PC, il suffit d'utiliser Windows (':mdr:')...
Laurent qui utilise PC avec Windows et Linux et un Mac à la maison...
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 24 Mar 2007 21:10

Certes. Mais ce qu'il faut retenir c'est que contrairement à ce qu'on croit, il y a aussi des virus sur Mac. J'ai pioché un article au hazard sur une recherche "virus mac" sur google.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Mar 2007 21:23

Bonjour,

J'ai un Mac à la maison 3 au bureau de ma femme et un chez ma fille.

En 12 ans de bons et loyaux services pas de virus et pas de panne !!!

Ne me parlez jamis de PC, et sur Mac " virus connais pas " :)
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 24 Mar 2007 21:31

égal pour moi

j'ai du mac depuis 1981 et les pannes et les virus connais pas
jld
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 24 Mar 2007 21:43

Sur Mac classic durant mes etudes (souvenez vous, le cube), un rapport de stage perdu à cause d'un virus, ainsi que la moitié du département. Mais je vous laisse sur vos certitudes avant que le sujet parte en sucette :P

Note: du Mac depuis 1981 ? Fortiche pour un ordi sorti en 1984.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Mar 2007 22:08

Bon bah achetez un antivirus sur Mac que voulez vous qu'on vous dise :lol:
Moi j'en ai 6 de macs et ... 1 PC ... (pour le boulot), et effectivement j'ai eu un virus ... :-?
Sur le PC :D
Vous remarquerez le titre du site cité auparavant :
sophos-decouvre-tout-premier-virus-pour-mac

Donc sinon : il y a antivirex sur Mac ou Virus Barrier d'Intego :)
mric
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2006 11:39
  • offline

Message » 25 Mar 2007 3:24

Dialhot l'apple II est sorti en 1977...
Des plantages il y en a aussi sur Mac.
Mais pour (très bien) connaître windows que je continue d'utiliser pour le travail et l'envie de savoir comment il évolue, sous windows mon macbookpro fait entendre ses ventilateurs comme jamais il ne le fait sous mac osx.
Windows est devenu une usine à gaz, qui plante moins mais dont l'utilisation est de moins en moins intuitive et qui nécessite une foultitude de logiciel tiers pour assurer sa sécurité. Ce qui n'améliore certes pas le côté usine à gaz...
Plus léger et plus fiable il y a Linux.
Simple, intuitif,puissant, sécurisé et sécurisant c'est le Mac...
Et cela faisait 14 ans que je me complaisais sous Windows et ses déclinaisons (rahhh Windows me et ses écrans bleus à la chaîne...)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 27 Mar 2007 14:14

Bonjour
il n'est pas question de plantage ou de facilité d'utilisation mais d'antivirus.
Sous Mac OS X, la robustesse du système (comme tout bon *n*x) fait qu'il n'est pas facilement infectable.
L'antivirus fourni par le provider internet suffit. Il permet notamment de tuer virus, troyens etc. qui arrivent par les emails ou les logiciels MS (word ...). Ces trucs sont inoffensifs pour le Mac mais dangereux pour les machines win qu'il pourrait infecter (le mac agit alors comme un "porteur sain").
Il existe aussi des antivirus en ligne. c'est gratuit et on peut scanner son Mac de temps en temps.
J'ai des Mac en réseau et connectés à l'internet depuis 1995 et j'ai vu à quelques reprises seulement des virus, et encore dans un seul cas un virus pour mac (c'était sous OS9 je crois).
Il y a donc plus de risques à voir son disque dur tomber en panne que de choper un virus (encore une fois, c'est vrai sous Mac OS X, un mac sous windows comme ça se fait maintenant n'est pas plus robuste qu'un autre PC).
@+
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2007 13:48

Il faut peser le pour et le contre, sous un mac ou linux, c'est trop peu de risque pour la lourdeur d'un anti virus.

Pour un mec, qui fait des virus, il n'a pas vraiment d'intérêt de faire un virus pour linux ou mac, c'est plus dur à faire et surtout ça ne concerne pas beaucoup de gens qui seront en plus assez souvent des initiés...

Avec windows, les gens pensent trop systématiquement à mettre un anti-virus :lol:
A moins d'avoir un prérequis de sécurité important, il n'est pas conseillé de mettre un anti-virus sous linux ou mac.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 04 Avr 2007 10:40

Dialhot a écrit:
vincent-pa a écrit:pas besoin d'anti virus sur Mac

Ah ouais ? Et pourquoi ?


C'est du grand n'importe quoi, un fichier tgz demandera une confirmation de l'admin et son mot de passe pour s'ouvrir. On en a déja parlé de ce virus soit disant découvert par un éditeur d'antivirus :roll:

Dialhot a écrit:Sur Mac classic durant mes etudes (souvenez vous, le cube), un rapport de stage perdu à cause d'un virus.


C'est ni la faute à un virus, ni la faute au Mac, c'est de la faute de l'utilisateur qui n'avais pas sauvegardé son travail ;) On le répetera jamais assez de sauvegarder ses données, car il n'ya pas que les virus, un disque dur ca peut petter aussi 8)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2007 11:01

Pour le moment, iIl n'y a aucun virus pour Mac OS X !!!
Aucun intérêt d'acquérir un antivirus :roll:
noname
 
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:32

echobelly a écrit:
Dialhot a écrit:
vincent-pa a écrit:pas besoin d'anti virus sur Mac

Ah ouais ? Et pourquoi ?


C'est du grand n'importe quoi, un fichier tgz demandera une confirmation de l'admin et son mot de passe pour s'ouvrir. On en a déja parlé de ce virus soit disant découvert par un éditeur d'antivirus :roll:

clair
un virus qui demande le mot de passe d'un compte administrateur pour s'installer, j'appelle cela une application (Si ensuite cette application sert à effacer le disque dur ou infecter des fichiers, c'est une autre histoire). Après, si un administrateur donne son mot de passe comme ça et installe n'importe quoi, il ne mérite pas d'être administrateur. Dans cette situation, ce qu'il faut, ce n'est pas un antivirus, mais un bon cou sec dans la nuque de ce pseudo admin.
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message