Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour mes "vieilles" enceintes cabasse...

Message » 25 Mar 2007 23:09

Hello,

Je viens de récupérer mes vieilles enceintes Cabasse Bisquine M2 ( http://www.cabasse.com/french/enceintes/bisquine.php , mais celles de la photo, mon HP n'est pas blanc mais gris) et je réfléchis de quelle manière je pourrais les utiliser.

A l'époque je les avais mise à la retraite anticipée car je n'amais pas du tout le son très sec que j'obtenais... certes cela provenait certainement en partie de la source et de l'ampli (un yamaha et un vieux lecteur sony très entrée de gamme)... car ayant testé mon ampli et ma source de remplacement dessus à l'époque (un 215C et un DAC DA-2 de cayin), le tout était largement vivable...

Bref maintenant j'utilise deux système, un "petit" et un "grand" (toutes proportions gardées ;) )... le "petit" est en construction et est aussi mon système principal pour des raisons pratiques...

je me demandais si je pouvais utiliser mes Cabasse qui sont en parfait état de marche dans mon "petit" système, plutot que d'investir dans une paire d'enceinte de monitoring...

Donc je me demandais quel type d'ampli je pourrais utiliser sur ces enceintes... ou quelles seraient les caractéristiques pour les driver correctement... J'imagine qu'il faut quelquechose qui ai du punch et doux à la fois...

La source que j'utiliserais pour l'instant serait un Pioneer PDS04 en drive branché sur un Behringer SRC2496...

Je pense que je chercherais un ampli plutot d'occase et pas trop cher... ça existe aussi avec des entrées symétriques?
Je me demandais aussi comment un rega mira (première gen) sonnerait avec... bref un ampli compact serait un gros plus aussi...

merci pour vos avis
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:31

Achat parfaitement réussi avec un Unison Research S6 sur des Cabasse Sloop M3 ou M5, je ne sais plus.

C'est relativement compact en largeur, un peu profond, il y a une télécommande, je le conseille bien volontier sur des Cabasse ancienne génération.

Si tu peux mettre la main sur une occasion...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:40

Merci pour ton avis... Ah un ampli à tube, ça serait bien effectivement mais je souhaiterais éviter pour des raisons de simplicité... mon budget en plus serait approx. 300/500 euros je pense....
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:41

Il y en a un en vente là :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1173542255

Edit, effectivement c'est plus que ton budget... mais c'est une machine étonnante, à connaître.
A voir si tu es prêt à revoir ton budget :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:54

:mdr: ah le budget... un gros problème!!! difficile de s'y tenir :wink:

Ben je cherche à me faire une idée d'appareils qui seraient "bien" pour dans les prochains mois sauter sur une occase intéressante :)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2007 23:57

Ecouté cet après midi: Bisquine + Marantz (ref ? PM 72? dans les 350 € à l'époque) et ma fois tout à fait correct :wink:
Dans les PA tu devrais trouver ton bonheur.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Mar 2007 23:37

J'ai eu pendant longtemps des Cabasse Sloop M5 avec un Marantz PM75. Elles se sont aussi très bien mariées avec le SR14 qui a succédé au PM75 quand je suis passé en HC.
Un (pas trop) petit intégré Marantz devrait pouvoir faire chanter les Cabasse en douceur. Je n'ai par contre qu'une écoute Marantz récente en référence, le PM15, mais qui est complètement hors budget pour toi.
Un PM 4001 / OSE serait plus dans le budget. Sinon l'occasion comprend parfois de belles surprises.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Mar 2007 17:57

merci pour vos avis...

après moultes lectures, je crois que, comme mes cabasses étaient déja pas mal mieux avec mon cayin 215C, je vais essayer de mettre la main sur un 220C (meilleur que le 215c evidemment, plus costaud et un peu plus transparent si je me souviens) et choisir entre le 215 et le 220...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2007 18:01

merci pour vos avis...

après moultes lectures et réflexions, je crois que, comme mes cabasses étaient déja pas mal mieux avec mon cayin 215C, je vais essayer de mettre la main sur un 220C (meilleur que le 215c evidemment, plus costaud et un peu plus transparent si je me souviens) et choisir entre le 215 et le 220...

je garde en tête l'idée Marantz aussi...

Un ampli hybride ça aurait été pas mal aussi je crois... mais à moins d'acheter en aveugle en Chine directement il ne doit pas y avoir grand chose à trouver à des prix raisonnables... Luxman en faisait un à l'époque je crois...

si vous avez d'autres idées... :wink:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message