Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli hifi pour antal 202

Message » 24 Mar 2007 0:32

Bonjour,

Possesseur d'un ensemble Antal 202 + Comètes 202 + sextan, associé à un cambridge 540r (v1), je n'ai jamais été entièrement satisfait de l'écoute surtout en hifi.

Aussi j'envisage de prendre un ampli hifi (à brancher sur la sortie préamp du cambridge non ??).

Que me conseilleriez vous pour gagner en pêche mais surtout en "spatialisation" ???

J'avoue que j'écoute pas mal de mp3 :oops: :oops: . Y a t'il un ampli à peiviégier par rapport à cela ??

Merci de vos conseils.

Sinon il y a aussi l'hypothèse de changer carrément d'ampli HC. J'attends vos avis .
jarrophile
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Ampli

Message » 24 Mar 2007 17:18

Bonjour,

personnelement j'ai à peu près la même configuration, et j'ai pris un ampli NAD. Les derniers ont une entrée lecteur MP3 je crois.

Bonne écoute

Geoffroy
geoffroyde
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2006 23:50
  • offline

Message » 24 Mar 2007 23:30

Merci pour cette réponse. Effectivement j'ai pu lire que Nad se marie bien avec Triangle. Tu as quoi éxactement comme matériel ??

Est ce que le fait d'ajouter un ampli dédié hifi t'a apporté de grands changements ??

J'ai oublié de préciser que j'ai un caisson Velodyne cht-10r.
jarrophile
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 25 Mar 2007 22:07

jarrophile a écrit:Bonjour,

Possesseur d'un ensemble Antal 202 + Comètes 202 + sextan, associé à un cambridge 540r (v1), je n'ai jamais été entièrement satisfait de l'écoute surtout en hifi.

Aussi j'envisage de prendre un ampli hifi (à brancher sur la sortie préamp du cambridge non ??).

Que me conseilleriez vous pour gagner en pêche mais surtout en "spatialisation" ???

J'avoue que j'écoute pas mal de mp3 :oops: :oops: . Y a t'il un ampli à peiviégier par rapport à cela ??

Merci de vos conseils.

Sinon il y a aussi l'hypothèse de changer carrément d'ampli HC. J'attends vos avis .


Je ne connais pas la signature sonore d'Advance Acoustic mais il me semble que certains de leurs amplificateurs ont également des entrées MP 3 : cf Magma ET Farom

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mar 2007 23:30

j'utilise une rega mira avec mes antals qui a de plus une entrée main in qui me permet de l'utiliser en HC, ça pourrait te convenir. La signature douce du rega tempère bien le brillant des antals dans l'aigu, cette association est généralement considérée comme heureuse :lol:
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2007 23:34

Possesseur d'un ensemble Antal 202 + Comètes 202 + sextan, associé à un cambridge 540r (v1), je n'ai jamais été entièrement satisfait de l'écoute surtout en hifi.

Tu as dans les PA un hartley 150 qui se mariera à merveille avec tes Antal.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 27 Mar 2007 23:38

Oui je pense qu'au niveau des PA il y a quelques affaires à faire!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 28 Mar 2007 0:54

jarrophile a écrit:J'avoue que j'écoute pas mal de mp3 :oops: :oops: . Y a t'il un ampli à peiviégier par rapport à cela ??


Non, il y a une solution technique : tout réencoder en format lossless, si tu écoutes depuis un PC ! FLAC, Monkey audio, ou autre. Réencoder depuis les CD bien sûr, car un mp3 transformé en FLAC restera aussi mauvais.

Si tu n'as pas les CD, eh bien, c'est pas légal, efface les vite avant que Sarko débarque chez toi ! :wink: Blague à part, les mp3 q'on chope sur le net sont d'une qualité sonore très inégale et généralement faible. Les seuls mp3 corrects sont ceux qu'on fait soi-même, avec EAC puis encodage à haut bitrate. Mais dans ce cas, autant préférer un format lossless : retour à la case départ !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2007 8:34

Perso pour les mp3 ogg monkey.... je passe par un pc portable en passant sur la sotie numerique optique pour aller sur le dac d'un aa305da et la niquel
riribo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Sep 2006 16:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message