Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI et Sherwood 7502 ???

Message » 28 Mar 2007 9:22

salut,

J'ai essayé d'utiliser les HDMI et la ... ben rien !

Freebox en video 1 ou 2 HDMI et Video out HDMI -> TV et pis rien aucune image meme pas de son ...

je ne trouve nullpart comment paramétrer le fait que le canal video 1 est configuré pour "ecouter" sur le HDMI ...

snifff

cela peut il venir de la freebox ou c'est juste un probleme de conf ?

Les pros !!! vous avez une idée ?

Merci
Mattews
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Mar 2007 14:47
Localisation: quelque part dans un champs :)
  • offline

Message » 28 Mar 2007 9:29

il faut voir côté freebox, le flux audio numérique n'étant pas forcément implémenté par les constructeurs sur la sortie HDMI, bien souvent encore utilisée uniquement pour la partie VIDEO.

A priori, seules les sorties audio S/PDIF et optique gèrent le flux audio sur la freebox HD.

Cordialement

FC
Dernière édition par FRANCKC le 28 Mar 2007 9:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 28 Mar 2007 9:34

ok pour le son mais l'image ... je devrais normalement au moins avoir l'image

actuellement voila ma conf :

freebox (HDMI) -> TV (video)
freebox (coax num) -> ampli (audio)

et la ca fonctionne nikel ! son detecté automatiquement (DD, DTS etc ...) et image impeccable

seulement je voulais voir si en mettant en entrée dans l'ampli le HDMI l'image serait retravaillée et peut etre de meilleur qualité
:mdr:
Mattews
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Mar 2007 14:47
Localisation: quelque part dans un champs :)
  • offline

Message » 28 Mar 2007 9:41

Mattews a écrit:actuellement voila ma conf :

freebox (HDMI) -> TV (video)
freebox (coax num) -> ampli (audio)

et la ca fonctionne nikel ! son detecté automatiquement (DD, DTS etc ...) et image impeccable


faut rien toucher alors :lol:

seulement je voulais voir si en mettant en entrée dans l'ampli le HDMI l'image serait retravaillée et peut etre de meilleur qualité
:mdr:


peu de chance qu'en passant par l'ampli l'image soit meilleure. Seuls quelques amplis actuellement sont capables de faire du upscaling vidéo sur la sortie HDMI.
Ca va se généraliser, mais sans connaitre le modèle de votre ampli, je vous conseille de rester comme vous êtes.
Une autre piste est de récupérer le flux vidéo depuis la freebox HD depuis un PCHC, de faire le traitement de upscaling vidéo par le PCHC (vers du 720P par exemple ou à la matrice native de votre diffuseur), puis de renvoyer le flux sur la sortie DVI ou HDMI du PCHC, qui lui sera relié au diffuseur.
Mais là, questio nsépcifique à aborder dans les forum PC Multimedia :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 28 Mar 2007 9:43

Je viens de voir après coup qu'il s'agit d'un Sherwood 7502. je vais regarder de plus près les possibilités de cet intégré.

Mais pour info, sur la fiche technique de ce produit, on peut lire:

2 entrées / 1 sortie vidéo HDMI (le son n'est pas véhiculé)

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 28 Mar 2007 9:49

FRANCKC a écrit:Je viens de voir après coup qu'il s'agit d'un Sherwood 7502. je vais regarder de plus près les possibilités de cet intégré.


ok c'est sympa ;)

Mais pour info, sur la fiche technique de ce produit, on peut lire:

2 entrées / 1 sortie vidéo HDMI (le son n'est pas véhiculé)


pas de soucis pour moi j'ai le coax ;)
Mattews
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Mar 2007 14:47
Localisation: quelque part dans un champs :)
  • offline

Message » 28 Mar 2007 9:56

aucune information particulière (sinon une conversion interne composite->Y/C) donc j'en déduis qu'au meiux la sortie HDMI véhicule un signal 576P, donc pas de gain significatif à en attendre en passant par l'ampli :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 28 Mar 2007 9:57

ok merci pour l'info ;) et la rapidité !
Mattews
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Mar 2007 14:47
Localisation: quelque part dans un champs :)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message