Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Skydiver, Tkunc et 375 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad 320 BEE et fiches bananes et association avec BC

Message » 27 Mar 2007 13:55

Peut-on utiliser des fiches bananes pour raccorder les enceintes au Nad 320 BEE ?

J'en profite pour avoir des avis sur l'association de cet ampli avec des enceintes BC acoustique Gange ou Nil ou Niger.

Merci d'avance pour vos réponses.
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 27 Mar 2007 19:10

Salut,

Ayant des Niger, j'ai testé avec un 320BEE et ça manquait de clareté, le son était étouffé donc même si le prix était séduisant j'ai préféré ajoutr qql centaines d'euro pour prendre un Vincent 226 mais attention au choix des cables !

Quel est ton budget ?

A+
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 27 Mar 2007 21:24

hannibal41 a écrit:Peut-on utiliser des fiches bananes pour raccorder les enceintes au Nad 320 BEE ?




aucun problème! il te suffira de retirer les capuchons des borniers !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2007 22:59

superjoker a écrit:Salut,
Quel est ton budget ?

A+


Ben, je ne comptais pas mettre trop cher. Aujourd'hui, j'utilise mon HK 7000 pour écouter de la musique également et même si je suis déjà pas mal satisfait du résultat, je me dis qu'en mettant un ampli HIFI, je gagnerai en musicalité.
Je pensais au Nad, car j'ai un pote qui a un HK 5500 avec des Cabasse et qui vient également de passer au 320 BEE pour la HIFI. Je suis passé chez lui écouter et effectivement, le rendu est assez significativement plus musical. Je n'aurais pas forcément franchi le pas, mais au prix où on trouve le 320 BEE en ce moment, je me dis, pourquoi pas ?
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 27 Mar 2007 23:02

nonotitirobot a écrit:
hannibal41 a écrit:Peut-on utiliser des fiches bananes pour raccorder les enceintes au Nad 320 BEE ?

aucun problème! il te suffira de retirer les capuchons des borniers !


Merci pour l'info. J'ai un pote qui en a un et je n'ai même pas pensé à le lui demander.
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 28 Mar 2007 11:36

Bon, mon pote va me preter son Nad afin que j'essaie. Je vous dirai.
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 29 Mar 2007 11:02

J'ai passé toute la soirée d'hier à comparer le Nad et l'Harman Kardon. Décidément, depuis que je suis sur ce forum, j'entendais dire qu'un ampli HC, aussi bon soit-il ne sera jamais au niveau d'un ampli HIFI pour écouter de la musique en stéréo. Je confirme, on est pas dans le même monde et pourtant, l'AVR 7000 dont la réputation n'est plus à faire ne démérite pas, mais il faut bien reconnaître qu'il est enterré par ce simple petit Nad 320 BEE qui ne doit lui même pas peser bien lourd face à des modèles de gamme supérieure.

La différence est très nette sur le plan de la cohérence des registres, tout est parfaitement en place avec le Nad, alors que le HK met trop en avant le medium et l'aigu et à du mal à faire bouger les boomer de 26 cm des Ganges. L'écoute avec le Nad à faible ou fort volume est plus dynamique, plus vivante, plus chaude. Bref, je redécouvre mes Gange et je me dis qu'avec un très bon ampli HIFI, ça doit être dément.

J'ai donc commandé le Nad (le rapport qualité prix est certainement parmi ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui) sur lequel je connecterai les Gange pour les écoutes avec le lecteur CD. La centrale, les surrounds et le caisson seront drivés par le HK qui fait du très bon boulot en HC.
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message