Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok, vdl1 et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio de bonne sensibilité?

Message » 27 Mar 2007 18:26

Salut

Je suis actuellement à la recherche d'une paire de biblios avec une bonne sensibilité pour sonoriser une petite pièce de mon habitat.

Le source étant un pc équipé d'une carte son e-mu 1212m, suivi d'un amplificateur TA-10.1 Michael Mardis Edition de faible puissance 2x 15w en classe T

Budget max=300€

Avant d'aller écouter j'aimerais avoir vos conseils.

J'ai pensé en premier à des Klipsch mais j'imagine qu'il y en a bien d'autres.

Merci d'avance.

AleX.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 27 Mar 2007 19:05

Boston CR67

parfaites pour leurs taille et prix (même dans 25m2, elles en "remontrent" à beaucoup de colonnes)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2007 21:12

Je suis dans la même problématique : j'ai aussi un ampli en classe-T dans une pièce de dimensions modestes. Difficile d'utiliser des colonnes… il faut se tourner vers les biblios !
Pour le moment, je fonctionne avec des Triangles Titus (modèle tzx qui a déjà quelques heures de vol !). Ce sont des larges bandes, avec un bon rendement (90db) : l'écoute est vraiment épatante, de la pèche, une scène largement ouverte, des basses bien fermes. Mais il est clair que l'ampli mérite mieux. Je suis donc à la recherche d'une paire d'enceinte un poil au dessus. Je vais donc suivre avec attention les réponses à ce tread.
Pour le haut rendement (>93 db), les pistes les plus évidentes sont : les Klipsch bien sûr — notamment la petite RB-15 qu'on trouve en Allemagne à des prix raisonnables http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... F-SPEAKER/
et également GKF, ZU…
Mais je pense qu'un rendement de 90 db est suffisant pour moi (en tous cas pour mon niveau habituel d'écoute). L'offre alors devient largement plus ouverte.
Et toi, qu'en penses-tu ? quelles sont tes pistes de recherche ?
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Mar 2007 21:26

Pour le moment je m'oriente plutôt vers des klipsch RB-51 ou encore les SYNERGY B-3, mais ne connaissant pas le son klipsch il va me falloir une écoute avant le choix final, d'ailleurs entre ces deux models je ne connais pas la différence.
Les petites REGA R1 me plaisent bien aussi mais dans un budget encore différent.
GFK ET ZU sont pour moi hors de portée au niveai tarifs.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 27 Mar 2007 21:38

Au passage, il y a aussi la Davis KVK2+, une excellente enceinte, dans ton budget, je pense. Elle mérite un petit coup d'oreille, à mon avis.
Pour les GKF, c'est plus cher, bien sûr, mais il y en a une dans les petites annonces, je crois.
Rega R1 ???
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2007 12:48

Ah oui les petites Davis KVK2+ me plaisent bien, j'ai vu qu'elles étaient en vente sur Hifissimo, elles ont une bonne sensibilité et semblent être faciles à alimenter.
Niveau tarif c'est tout bonnement une exellente surprise et leur look me plait également.
Si quelqu'un possède ces enceintes j'aimerais bien avoir son avis.
J'irais surement faire un tour chez eux pour les écouter, puis pas trop chiant à emmener comme ampli alors je pourrais voir si l'association entre les deux va bien!
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 28 Mar 2007 12:51

cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 28 Mar 2007 16:38

C'est sûr que le TA-10 n'est pas trop encombrant à transporter, même avec son alimentation. Ça facilite d'autant les écoutes sur place.
Merci de nous faire part des résultats !
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2007 19:22

j'ai trouvé moins cher que chez hifisound .

Ici si ca vous interesse : Klipsch Rb 15

Moi aussi je me sers du trend 10.1 (non tweaké) pour mon pc !

Cependant , hifisound n'est vraiment pas dépourvu d'interet car il applique des reductions suivant le montant !!!
1. Discount depending on the sum of your order:
5 % discount from a sum of 100,- EUR and higher
7 % discount from a sum of 500,- EUR and higher
10 % discount from a sum of 1000,- EUR and higher

et un deuxieme bonus s'applique encore apres :

. Bonus depending on the accumulated turnover:
2 % bonus from a yearly turnover of 1000,- EUR and higher - Bronze
3 % bonus from a yearly turnover of 2000,- EUR and higher – Silver
5 % bonus from a yearly turnover of 3000,- EUR and higher – Gold

* excluded are products marked as OFFER , as well as software and literature, or the product brand Creek
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message