Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tous sur les casques et écouteurs

au casque à partir d'un LS7... ? (le retour)

Message » 27 Mar 2007 1:44

hello

j'ai mis la main sur un préampli ls7 dernièrement.

j'ai branché mon ampli casque (headfive de Meier) sur tape out, et ça a déjà amélioré l'écoute par rapport à l'ampli directement branché à la platine.

et puis, je me demandais...
est-ce que je ne pourrais pas me passer de la partie préamp de l'ampli casque pour ne m'en servir que comme ampli de puissance (en faisant l'hypothèse qu'un ampli casque peut être qualifié d'"intégré" parce qu'il y aurait un préamp+un ampli dedans... non ?!) ?

ou bien est-ce qu'il existerait des amplis de puissance pour casque que je pourrais mettre après le ls7 ?

je ne sais pas si je suis clair ?...
si c'est un peu compréhensible, merci pour votre aide :)

a+
arno
Dernière édition par arno_ le 28 Sep 2010 22:05, édité 2 fois.
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Mar 2007 7:26

Bonjour,

Une piste à vérifier :

Le POWERAMP-1 de chez MEIER CORDA ?

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 27 Mar 2007 11:39

Le PowerAmp est un ampli de puissance traditionnel en fait, et il sort une puissance n'ayant rien à voir avec celle d'un ampli à casques:

Continuous output power:
40 Watts @ 8 Ohm
75 Watts @ 4 Ohm
100 Watts @ 2 Ohm
75 Watts @ 1 Ohm



arno_ a écrit:est-ce que je ne pourrais pas me passer de la partie préamp de l'ampli casque pour ne m'en servir que comme ampli de puissance (en faisant l'hypothèse qu'un ampli casque peut être qualifié d'"intégré" parce qu'il y aurait un préamp+un ampli dedans... non ?!) ?


Note que ta question n'est pas totalement claire:
tu veux contourner la section préampli de ton ampli casque pour ne passer que par la section habituelle de ton préampli stéréo, donc?

Non parce que sinon, si tu branches ta source (sans sorties variables) sur un ampli, ça sortira à plein gain derrière.
Il faudrait donc que tu doubles les sorties variables de ton préampli stéréo (avec un doubleur de cinch), ou qu'il y en ait deux paires.

Réponse à ta question:
Certains ampli de chez Stax (l'ampli à transistor du 4040 je crois bien) ont une entrée by passable (par switch) pour admettre un branchement en sortie de préampli. Mais uniquement pour Stax bien sûr.

Sinon, il te reste à brancher un ampli de puissance présentant une masse commune aux deux enceintes — et un adaptateur Grado sur les borniers HP (c'est ce que je fais). Car il y a peu de casques susceptibles d'être branchés directement sur les borniers d'un ampli de puissance — du moins sans adaptateur d'impédance.

Et je n'ai jamais vu d'ampli capables de ne sortir que 1 ou 2 watts en présentant cette configuration.

C'est quoi ton casque?

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 27 Mar 2007 11:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2007 11:41

hello l'auditeur :)

il est mono je crois.
et, les power amp que j'ai pu voir, celui de meier et un autre, semble, au niveau prises à l'arrière, nécessiter le pr"ampli casque qui va avec.

et, il est à 800€... en mono, il en faudrait donc deux si je ne me trompe pas.
j'avoue espérer une solution un peu moins onéreuse :)

mais je vais peut-être contacter jan meier pour savoir ce qu'il en pense. il est peut être possible de déconnecter la partie préamp du headfive et de gagner ainsi encore un peu plus en transparence et grain.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Mar 2007 11:51

hello dub :)

en fait, je me demande s'il serait possible de faire avec un casque, ce que l'on peut faire avec des enceintes.

j'aimerais que le ls7 joue son rôle de préampli à la fois pour mes enceintes et pour mon casque, en me disant que sa partie préamplification doit être meilleure que celle du headfive.

quand je branche le headfive sur la sortie tape out du ls7, c'est toujours le headfive qui contrôle le volume. alors, je me demande s'il y aurait un ampli casque qui pourrait ne faire qu'amplifier, en laissant tout ce qui est préamp au ls7.

mais je ne sais pas si un préamp pour enceintes pour préamplifier un signal pour un casque ?
et je ne sais pas si des ampli de puissance pour casque, cela existe, qu'il suffirait de brancher à partir d'un préamp classique.

si je comprends bien, certains amplis stax font cela : on peut se passer de leur partie préamplification, pour n'utiliser que la partie puissance, en les branchant directement à la sortie d'un préamp.

heu... comment je peux savoir si un ampli de puissance a une masse commune aux deux enceintes ? :oops:
et, dernière question : tu aurais un lien pour cet adaptateur grado que je vois un petit peu à quoi ça ressemble, et le prix de la bête s'il te plait ?

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Mar 2007 11:55

C'est donc bien ce que j'avais compris.

A ma connaissance, non: je n'ai jamais vu d'ampli de puissance pour casque contrôlable à partir d'un préampli séparé.
C'est même pour ça que je me suis intéressé à la solution adaptateur.

arno_ a écrit:heu... comment je peux savoir si un ampli de puissance a une masse commune aux deux enceintes ? :oops:


En demandant au vendeur et au constructeur (N.B. par avance les blocs mono sont exclus).

et, dernière question : tu aurais un lien pour cet adaptateur grado que je vois un petit peu à quoi ça ressemble, et le prix de la bête s'il te plait ?

à+
arno


Doit y avoir le lien dans ma signature. Le prix: c'est à faire soi-même — et même moi je saurais le faire en fin de compte (00940 avait raison! 8) :oops: ) — y'en a pour ~30/40€ de matériel plus la soudure.

De quoi investir dans l'ampli lui-même. Le résutat avec un couple PR/AM de chez Atoll est étonnant sur la presque totalité des casques que j'ai pu essayer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2007 12:05

je vais me renseigner auprès de mon vendeur pour l'ampli de puissance que je pense associer au ls7 (primaluna prologue 4 ou 5) à propos de cette masse commune aux deux enceintes.

si je comprends bien, grado fait un tel adaptateur, mais là c'est 00940 qui l'a cloné pour toi.
il faut du cable, et 4 résistances on dirait sur le schéma.

la dernière fois que j'ai essayer de souder, c'était du cable de modul (audioquest python)... le cable est toujours dans un sac quelque part :mdr:

cette solution me plairait beaucoup, musicalement, et financièrement...
je vais en parler à mon revendeur.

merci :)

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Mar 2007 12:17

Le PowerAmp est un ampli de puissance traditionnel en fait, et il sort une puissance n'ayant rien à voir avec celle d'un ampli à casques:

Citation:
Continuous output power:
40 Watts @ 8 Ohm
75 Watts @ 4 Ohm
100 Watts @ 2 Ohm
75 Watts @ 1 Ohm


Re arno

Désolé de t'avoir donné de faux espoirs, je n'avais pas vérifié les spécifications techniques. Je pensais qu'il formait avec le PREHEAD un ensemble dédié à cet usage. Mille excuses. :oops: et bonne chasse :P

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 27 Mar 2007 19:03

arno_ a écrit:si je comprends bien, grado fait un tel adaptateur, mais là c'est 00940 qui l'a cloné pour toi.
il faut du cable, et 4 résistances on dirait sur le schéma.


Oui.

Il faut 2 résistance céramiques 10W 2E2 (référence 70.1499-5 chez sélectronic):
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.1499-5
=> 2,4€
et 2 résistances céramiques 10W 18E (référence 70.1499-16 chez sélectronic):
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 70.1499-16
=> 2,4€

Une embase jack femelle 3 points (d'où la nécessité de la masse commune: les pôles + sont reliés aux sections droites et gauche de l'ambase: les pôles - sont reliés aux trois embases) — par ex. réf. 70.6126-1 (9€)

Du fil, de la soudure, un boîtier (mettons le grand luxe: 70.7052!).

Y'en a pour ~50€ au maximum…

Comme j'ai un modèle, je compte m'en refaire dans peu de temps.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2007 22:16

l'auditeur a écrit:Re arno

Désolé de t'avoir donné de faux espoirs, je n'avais pas vérifié les spécifications techniques. Je pensais qu'il formait avec le PREHEAD un ensemble dédié à cet usage. Mille excuses. :oops: et bonne chasse :P

Cordialement


hello

pas de problème :)
j'avais vu cet ampli et je me demandais justement...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Mar 2007 22:18

dub a écrit:Il faut 2 résistance céramiques 10W 2E2 (référence 70.1499-5 chez sélectronic):
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.1499-5
=> 2,4€
et 2 résistances céramiques 10W 18E (référence 70.1499-16 chez sélectronic):
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 70.1499-16
=> 2,4€

Une embase jack femelle 3 points (d'où la nécessité de la masse commune: les pôles + sont reliés aux sections droites et gauche de l'ambase: les pôles - sont reliés aux trois embases) — par ex. réf. 70.6126-1 (9€)

Du fil, de la soudure, un boîtier (mettons le grand luxe: 70.7052!).

Y'en a pour ~50€ au maximum…

Comme j'ai un modèle, je compte m'en refaire dans peu de temps.

Cdlt :wink:


je ne suis pas passé chez mon revendeur en fait aujourd'hui.
jeudi peut-être.

tu veux t'en refaire un pour un autre ampli ?

à+ :)
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 28 Mar 2007 9:05

Je veux me refaire le même pour voir si j'y arrive — et surtout m'en faire un modèle à borniers HP à l'entrée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mar 2007 13:14

Comme j'ai un modèle, je compte m'en refaire dans peu de temps.

Mais, mais ... je croyais que tu avais deux mains gauches ou pas de mains du tout :o

:mdr:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2007 13:15

Ah ok, je n'avais pas fait attention à ça :
pour voir si j'y arrive

:mdr:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2007 14:50

dub a écrit:Je veux me refaire le même pour voir si j'y arrive — et surtout m'en faire un modèle à borniers HP à l'entrée.

Cdlt :wink:


j'ai relu ton CR à propos du "GrAtoll". ça semble être un sacré couple.
et il y en a un qui ne semble pas avoir 2 mains gauches... c'est 00940 !

en fait, cet adaptateur, c'est un clone d'un truc fait par grado ?

si jamais tu venais à découvrir que tu as deux mains droites en fait, et que tu finissais par crouler sous les adaptateurs, fait moi signe :mdr:

et, tu es le bienvenu sur tu passes en bretagne :)

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message