Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 74 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avis aux possesseurs de matériel VINCENT

Message » 28 Mar 2007 10:16

Bonjour, :D

Avez-vous remarqués que lorsque la touche « tone » du préampli SAT 1 est enclenchée le bas médium ressort donnant un léger effet loudness. :o
S’agit-il d’un défaut sur mon ensemble ? C’est pareil chez vous ?
J’avoue d’ailleurs préférer l’écoute sans by passer les correcteurs ! Je la trouve plus dynamique, plus spectaculaire (bas médium oblige) même si cela va à l’encontre des bonnes mœurs audiophiles qui voudrait que l’on by passe les correcteurs de tonalité afin de viser la plus grande transparence…

Bon c’est bien beau tout ça mais où je veux en venir ?
Ben tout simplement savoir si sur les autres engins Vincent c’est pareil et surtout si ça le fait chez vous ?

Giorgio (qui joue la transparence) :oops:
:oops: :oops: :oops: :oops:
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:22

Je ne connais pas ce préamp, mais je sais que sur le mien (un SA-93), il ne faut pas utiliser la touche de gain, qui diminue le gain de 10db. En effet, il n'y a pas que le gain qui est diminué, mais aussi le medium. Il est nettement moins en avant, moins dynamique et impactant, ce qui rend le péamp un peu plus "physiologique". Du coup, que cela puisse plaire ne m'étonnerait pas.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:32

Salut NTTY,

En fait je parle de la touche qui permet de rendre actif le correcteurs de tonalité...
giorgio (sur la touche :oops: )
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:56

Salut,

C'est une caracteristique de ce preampli: un banc d'essai publie dans HiFi World
il y a 2 mois en fait aussi mention.

A +
ManxCat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2007 13:24
Localisation: Ile de Man, UK
  • offline

Message » 28 Mar 2007 13:05

NotTwinTurboYet a écrit:Je ne connais pas ce préamp, mais je sais que sur le mien (un SA-93), il ne faut pas utiliser la touche de gain, qui diminue le gain de 10db. En effet, il n'y a pas que le gain qui est diminué, mais aussi le medium. Il est nettement moins en avant, moins dynamique et impactant, ce qui rend le péamp un peu plus "physiologique". Du coup, que cela puisse plaire ne m'étonnerait pas.

A+


Bonjour,

c'est un switch d'atténuation, attention danger !
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 28 Mar 2007 13:25

Bonjour,

Sur le pré SA31Mk, je laisse toujours le correcteur de tonalité avec les graves au maximum et les aigüs au milieu !

Sinon, ça donne une image trop plate....

Quant à maintenir enfoncée la touche loudness, alors là, ça donne un son trop clair avec les aigus trop en avant... impossible chez moi !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2007 14:35

ichnusa a écrit:Salut NTTY,

En fait je parle de la touche qui permet de rendre actif le correcteurs de tonalité...
giorgio (sur la touche :oops: )


Oui, en fait ce que je voulais dire, c'est que, parfois, ce qui peut être perçu comme une baisse de performance théorique et pratique pour certains, peut plaire à d'autres. :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 28 Mar 2007 21:35

Salut,

Pareil sur le 226 MKII : Tonalité désactivé, mais Loud activé, ce qui donne trop d'aigu mais avec un son moins plat que si il est désactivé.

D'ailleurs je pose la question : quel ampli. pourrait me donner le son du Vincent avec le loud activé, mais les aigus en moins ?
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 28 Mar 2007 21:57

l'ancien pré d'Ogobert : le Sonic Euphoria !! :D
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:28

ManxCat a écrit:Salut,

C'est une caracteristique de ce preampli: un banc d'essai publie dans HiFi World
il y a 2 mois en fait aussi mention.

A +


Tu peux m'en dire plus :D
Selon eux ils trouvaient cela plus mieux ?

En fait, je me demande pourquoi le fait de ne pas débrayer les tonalités entraine une coloration au rendu. Si les boutons sont sur neutre, à part une perte de transparence (et encore...) il ne devrait pas y avoir de différence ?

Alors les possesseurs de STA1 + SPT100 pas de REX ?

Giorgio
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 07 Avr 2007 12:44

Salut, j'ai un SAT-1 et lorsque "j'embraye" le correcteur de tonalité à part une perte de transparence et de niveau très nettement audible, la tonalité ne change pas !

J'ai également remarqué qu'n fonction des tubes utilisés le rendu pouvait beaucoup varié., notament en terme de relief et de gain ... moi je suis en 12AU7 Sylvania et en 12Ax7 Shuguang (j'ai essayé une bonne demie-douzaine de marque différente, dont des Mullard NOS qui n'apporte pas grand chose au regard du prix)

A+
Fred
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 07 Avr 2007 13:06

Edit :

Je viens de refaire l'essai et en fait je dirai que lorsque j'embraye le correcteur de tonalité, le niveau de l'ensemble du spectre, sauf les basses, baisse très légèrement, d'où chez moi une impression de perte de transparence et de très légère mise en avant des basses ... ce qui revient finalement quasiment à ce que vous observez en fait ... :roll: :wink:
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Banc D'essai Hifi World

Message » 18 Avr 2007 11:40

Bonjour,

Pour ceux que cela interesse, j'ai fait un scan du banc d'essai paru dans Hi-Fi World en Mars
pour le pre et l'ampli Vincent mentionne plus haut.

Envoyez moi un message avec votre adresse email.

Bye bye.
MC
ManxCat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2007 13:24
Localisation: Ile de Man, UK
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message