Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 438 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon DN-A7100 : préamplifcateur HC "professionnel"

Message » 21 Mar 2007 12:45

salut
1 connais pas l'arcam

2difficile a dire je ne connaissais pas les jbl mais ce preamp n'est pas montant donc a essayer

3ils l'ont recu hier aprem,laisse leur le temps de le mettre sur le site.
d'apres ce que tu cherches essaye aussi le sherwood a tout hasard.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Mar 2007 13:18

Bon ce matin j'ai souffert pour vous :roll:

J'ai ressorti mon pré-ampli hifi pour faire un essai ....

En 2 étapes:

1) lecteur DVD sur pré-ampli hifi sur enceintes

2) lecteur DVD sur pré-ampli hifi sur pré-ampli Denon sur enceintes

Tout cela pour voir si le denon est transparent ou si il s'impose dans le mauvais sens du terme.

Alors tout d'abord mon préamp hifi marche toujours aussi bien :lol: , dieux que c'est beau :o .... j'ai eu beaucoup de mal à arrêté mes écoutes pour modifier les branchements :roll:

Deuxième constat que ce soit le denon ou le sherbourn ils sont tout deux totallement ridicule en hifi par rapport à mon pré-ampli :roll: bon d'accord c'est aussi totallement normal ils ne sont pas vraiment dans la même cours de récré ... euh non pas dans la même galaxie plutot :mdr:

Sinon le denon s'impose tout de même, le son s'en trouve un peu plus feutré, le placement des instrument/voix bien qu'assez juste sont plus "flou", l'aération s'en prend un coup aussi.

Je dirais qu'en fait le denon n'est pas si catastrophique que ça en hifi mais qu'à mon avis lui mettre une source haut de gamme ne le transcendera pas ..... il faut rester dans un système homogène qui donnera pour le prix quelques chose de très convaincant.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:11

quel etait ton preampli le chord????
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:15

oui, chord CPA4000E :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:20

Si ça peut aider, voici le manuel utilisateur en français :

http://www.dm-pro.eu/download.php?datei=datadir/pdf/man/DN-A7100_manual_fra.pdf

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:48

STEF63 a écrit:Si ça peut aider, voici le manuel utilisateur en français :

http://www.dm-pro.eu/download.php?datei=datadir/pdf/man/DN-A7100_manual_fra.pdf

A+


Genial, je vais me plonger dedans, je gagnerai du temps lorsque je vais l'emprunter.

Merci :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Mar 2007 19:22

t'inquietes gil c'est assez depouille
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 23 Mar 2007 13:18

Jerome057 a écrit:Bon ce matin j'ai souffert pour vous :roll:

J'ai ressorti mon pré-ampli hifi pour faire un essai ....

En 2 étapes:

1) lecteur DVD sur pré-ampli hifi sur enceintes

2) lecteur DVD sur pré-ampli hifi sur pré-ampli Denon sur enceintes

Tout cela pour voir si le denon est transparent ou si il s'impose dans le mauvais sens du terme.

Alors tout d'abord mon préamp hifi marche toujours aussi bien :lol: , dieux que c'est beau :o .... j'ai eu beaucoup de mal à arrêté mes écoutes pour modifier les branchements :roll:

Deuxième constat que ce soit le denon ou le sherbourn ils sont tout deux totallement ridicule en hifi par rapport à mon pré-ampli :roll: bon d'accord c'est aussi totallement normal ils ne sont pas vraiment dans la même cours de récré ... euh non pas dans la même galaxie plutot :mdr:

Sinon le denon s'impose tout de même, le son s'en trouve un peu plus feutré, le placement des instrument/voix bien qu'assez juste sont plus "flou", l'aération s'en prend un coup aussi.

Je dirais qu'en fait le denon n'est pas si catastrophique que ça en hifi mais qu'à mon avis lui mettre une source haut de gamme ne le transcendera pas ..... il faut rester dans un système homogène qui donnera pour le prix quelques chose de très convaincant.

Merci beaucoup pour l'info. J'ai commandé le denon chez thomann (au passage, j'aime beaucoup leur style commercial : direct clair et sans approximation : allemand quoi).
Je pense que je vais avoir de multpiples essais à faire :
denon + cordon XLR/RCA vers kora en bypass
sortie xlr kora vers denon en bypass pour la hifi vers amplis
denon et kora en xlr sur switcher, sortie vers amplis
Bref, j'ai pas fini de rigoler.....

(Putain, quand est-ce qu'il arrive !!!!) :lol:
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 23 Mar 2007 13:36

Bon, Ronan m'a envoyé un message pour me prevenir effecivement que le Denon etait là, God l'a dejà deballé :mdr:

Je vais passer demain matin faire un rapide essai au magasin et je lui reserve pour le W.E prochain(avec quelques cables XLR). J'aurai le temps de faire quelques essais à domicile.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:08

Payé il y a 4 jours, expédié il y a 2 jours, arrivé chez moi ce matin :D J'adore l'Allemagne...
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:23

dcprs a écrit:Payé il y a 4 jours, expédié il y a 2 jours, arrivé chez moi ce matin :D J'adore l'Allemagne...



On attend tes impressions dans quelques jours.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Mar 2007 16:06

Je ne suis pas encore rentré chez moi, mais j'ai hate...Ensuite faudra que je débranche tout mon bordel...
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:32

dcprs a écrit:Je ne suis pas encore rentré chez moi, mais j'ai hate...Ensuite faudra que je débranche tout mon bordel...


Un petit coup de main?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Mar 2007 10:50

Jerome057 a écrit:Deuxième constat que ce soit le denon ou le sherbourn ils sont tout deux totallement ridicule en hifi par rapport à mon pré-ampli :roll: bon d'accord c'est aussi totallement normal ils ne sont pas vraiment dans la même cours de récré ... euh non pas dans la même galaxie plutot :mdr:


C'est tout a fait normal: quand tu rentres un signal analogique dans le DENON, ceux du CHORD dans ton cas, il est converti en numérique via des CAN, traité (ou non par le DSP si en mode "direct"), puis reconverti en analogiques par les CNA. Hors, a ce jour, une double conversion (juste pour regler le volume !!!) c'est pas tres transparent...

Quelqu'un connait il un preampli HC de ce type mais qui possèderai au moins une vraie (analogique en interne de l'entrée à la sortie) entrée analogique stéréo ? Celui ci serait, de ce fait plus transparent.
blackgotan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Déc 2004 17:30
Localisation: SAINT ETIENNE
  • offline

Message » 30 Mar 2007 8:13

Pour les pocesseurs du Denon qui souhaiterais associer la platine CD qui va avec :

http://www.d-mpro.eu.com/index2.php?CID=3&Pid=136&action=detail&lang=fra

Image


Le Denon DN-C640 est un lecteur CD destiné aux environnements professionnels : studios, restaurants, etc. Format rack 19" et prises XLR trahissent sa destination principale. Il a toutefois la particularité de servir de passerelle multimédia grâce à une prise réseau. Il peut en effet lire les fichiers WAV, MP3 et WMA stockés sur un PC. Autre fonction intéressante, il sait lire les DVD-/+R/RW remplis de fichiers audio compressés ou non. Pratique pour une utilisation en mode musique d'ambiance dans un bar, il peut aussi parfaitement prendre place dans une installation domestique
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message